dimanche 29 janvier 2012

L'OL fait son marché à Abu Dhabi

Histoire d'attirer les investisseurs du Golfe...
Sur le plan sportif, c'est un pari pour l'avenir. Mais pour les finances et le développement de l'OL, c'est un moyen de nouer dès à présent des partenariats économiques d'envergure. En marge de la victoire remportée samedi par les hommes de Rémi Garde devant Dijon (3-1), Jean-Michel Aulas a annoncé sur la chaîne du club la prochaine arrivée d'un défenseur central émirati, Hamdan Al Kamali (22 ans), «non pas pour jouer immédiatement en équipe professionnelle mais pour finir sa formation à Lyon en pro 2 (l'équipe réserve).»
La venue de ce joueur qui évolue à Al-Wahda, comme celle de l'attaquante internationale japonaise Ami Otaki (22 ans), annoncée la veille, entre dans le «cadre d'investissements stratégiques», a confié le président lyonnais. Celui-ci envisage non seulement de développer des accords en matière de formation, mais surtout de «créer des flux économiques avec ces pays qui seront demain les leader en matière de football.» Dans cette optique, JMA, dont l'esprit est accaparé par la construction du Stade des Lumières, a indiqué qu'il recevrait la semaine prochaine une délégation émirati. Pour évoquer un accord de naming?

http://www.20minutes.fr/article/869018/mercato-ol-fait-marche-abu-dhabi

vendredi 27 janvier 2012

Djokovic au bout de la nuit

Après un combat dantesque de près de cinq heures et cinq sets, Novak Djokovic a fini par venir à bout d'Andy Murray (6-3, 3-6, 6-7, 6-1, 7-5) en demi-finales de l'Open d'Australie. Melbourne n'oubliera pas de sitôt ce match. Le numéro un mondial, tenant du titre, affrontera Rafael Nadal en finale.
Bousculé, malmené, mais qualifié. Novak Djokovic a dû s'employer comme rarement pour gagner le droit de défendre son titre australien dimanche contre Rafael Nadal, qu'il retrouvera en finale, comme à Wimbledon et à l'US Open l'an dernier. Mené deux sets à un et éprouvé, le Serbe a trouvé les ressources tennistiques et physiques pour se sortir des griffes d'un Andy Murray à nouveau vaincu en demi-finales, mais qui aura eu le mérite livrer un véritable combat cette fois. Une bataille grandiose, même. Mais Djokovic, porté par une inébranlable confiance en lui, a fini par imposer sa loi.
Djokovic avait souffert physiquement au tour précédent contre David Ferrer. Mais ce n'était rien à côté de ce qui l'attendait face à Murray. Pourtant, pendant un peu plus d'un set, le Serbe semblait en route pour une victoire assez tranquille. Sans être brillant, il a longtemps profité des errements de son adversaire. Complètement à côté de son jeu, Murray était à nouveau en train de décevoir. Lorsque Djoko a mené 6-3, 2-0 avec balle de double break, l'affaire semblait plus que bien engagée pour lui. Mais soudain, l'Ecossais est rentré dans son match, et celui-ci a changé d'âme. Quelconque, il est devenu formidable. Et la promenade du numéro un mondial s'est transformée en une bagarre de tous les instants.
Cruel pour Murray
Progressivement dominateur, Murray a d'abord égalisé à un set partout, avant d'enlever, au jeu décisif, un extraordinaire troisième set long de 88 minutes, au cours duquel les deux joueurs ont breaké à tour de rôle. Mais le Britannique donnait néanmoins l'impression de prendre inexorablement le dessus. Mené deux sets à un après plus de 3h30 de jeu, Djokovic a alors démontré pourquoi il est le patron du tennis mondial. Contrairement à Murray, il n'a pas baissé d'un iota en intensité. Résultat, la quatrième manche a été expédiée (6-1).
La cinquième allait s'avérer beaucoup plus accrochée. Djokovic a cru avoir fait l'essentiel en breakant pour mener 5-2. Mais le bouquet final, très révélateur de l'ensemble d'un match où pas moins de 18 breaks ont été réalisés (11 pour Djoko, 7 pour Murray), a multiplié les rebondissements. Au bord de la rupture physiquement, le Britannique a puisé au plus profond de lui pour revenir à 5-5. Mieux, il a ensuite bénéficié de trois occasions de prendre le service de Djokovic dans le 11e jeu. Mais le Serbe a tenu, avant de conclure dans la foulée sur la mise en jeu de Murray. Dénouement cruel pour ce dernier, que l'on avait rarement vu aussi consistant à ce stade de la compétition en Grand Chelem. Il n'est plus très loin du compte mais, pour la quatrième fois consécutive, il cale en demi-finales.
Novak Djokovic, lui, n'est plus qu'à une marche d'un quatrième sacre en 12 mois en Grand Chelem. Bourreau de Nadal à Londres et New York, vainqueur de six finales sur six face au Majorquin en 2011, il partira avec un avantage psychologique indéniable. Mais après un tel duel, terminé au-delà de minuit, quel sera son état de fraicheur, alors que Nadal aura bénéficié d'une journée de récupération supplémentaire ? Djokovic n'a cessé de repousser ses limites depuis un an. Dimanche, il devra aller encore plus loin. Encore plus haut.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/27012012/70/open-d-australie-djokovic-au-bout-de-la-nuit.html

jeudi 26 janvier 2012

Open d'Australie: Nadal triomphe une nouvelle fois de Federer et va en finale...Catine est heureuse

Rafael Nadal a encore pris l'avantage sur son éternel rival...

Rafael Nadal a de nouveau vaincu Roger Federer, en quatre sets 6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (7/5), 6-4 en demi-finale de l'Open d'Australie jeudi à Melbourne. Le Majorquin accède ainsi à sa 15e finale d'un tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Nadal, tête de série n°2, rencontrera en finale le Serbe Novak Djokovic, n°1 mondial et tenant du titre, ou le Britannique Andy Murray (n°4), double finaliste sortant, qui s'affrontent vendredi.
«C'est un vrai honneur de jouer Roger, c'était un match fantastique», a déclaré l'Espagnol devant le public. «C'est fantastique de voir devant soi un joueur qui ne fait pas d'erreur, qui a un jeu aussi complet. La seule chose que j'ai faite dans ma carrière, c'est de continuer à apprendre parce que je vois toujours devant moi un joueur qui est meilleur que moi», a-t-il ajouté. «Pour moi, c'est un rêve d'être en finale.» L'Espagnol, 25 ans, met donc les pieds en finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la 15e fois, égalant Andre Agassi, Jimmy Connors et Roy Emerson. Federer détient le record avec 23 finales (16 titres, dont 4 en Australie). C'est également la quatrième finale consécutive en Grand Chelem pour Nadal, qui conforte un peu plus sa domination sur le Suisse. Les deux hommes se sont désormais affrontés dix fois en Grand Chelem et le Majorquin mène 8 à 2. Il n'a plus perdu contre son rival depuis Wimbledon 2007.
Sur l'ensemble de leurs face-à-face, c'est la 18e victoire de Nadal, pour 9 défaites. Nadal avait déjà battu Federer à l'Open d'Australie, en finale en 2009. Cette défaite avait profondément éprouvé le Suisse, qui avait éclaté en sanglots lors de la remise des récompenses. Ce nouvel échec devrait tout autant le marquer. Il n'a gagné en 2011 aucun titre du Grand Chelem, pour la première fois depuis sa première victoire, à Wimbledon en 2003. Son dernier succès a été obtenu à Melbourne en 2010.
Le niveau de jeu de Nadal trop élevé pour Federer
Nadal sort d'une saison 2011 plutôt difficile pour lui. Il n'a gagné que trois tournois, et a été battu sept fois en finale: six fois par Djokovic (dont en finale de Wimbledon et de l'US Open) et une fois par Murray.
L'Espagnol, en quête de son 11e titre du Grand Chelem, s'est montré vendredi à son meilleur niveau, tandis que Federer ne s'est jamais vraiment transcendé, ou alors trop tardivement. Celui-ci a d'abord placé la barre très haut, en prenant le service de Nadal sur un fabuleux revers croisé. Mais il n'a pu maintenir ce rythme. Le premier set s'est joué au tie-break, Federer se montrant un poil plus solide. Le jeu du Suisse, qui aura commis 63 fautes directes, s'est ensuite étiolé, au point d'être mené 5-2. L'interruption pour le traditionnel feu d'artifice, en ce jour de fête nationale, n'a pas changé la dynamique.
Nadal a même marqué 11 points de suite pour se retrouver avec trois balles de break. Mais Federer a tenu le coup. Dans le tie-break, Nadal s'est détaché 6-1. Le Suisse a sauvé quatre balles de set, mais pas la cinquième. Dans le set suivant, la lutte a atteint son paroxysme. Federer a courageusement défendu trois balles de break. Mais asphyxié par la défense de Nadal, qui a sorti plusieurs points invraisemblables, il a fini par céder pour être mené 5-4. Il n'a pas abdiqué, sauvant une balle de match. Mais il a été malchanceux sur une balle de break en sa faveur, miraculeusement ramenée sur la ligne par Nadal. La suite était écrite
http://www.20minutes.fr/article/867612/open-australie-nadal-triomphe-nouvelle-fois-federer-va-finale
hebergeur image

mercredi 25 janvier 2012

Lampard annoncé au PSG l'été prochain… Lille hésite entre Cetto et Ricardo Costa...

Ancelotti intéressé par Lampard
Alors que le mercato d’hiver est déjà plutôt chargé, le PSG et Leonardo préparent aussi celui de l’été prochain. Selon plusieurs médias anglais, Franck Lampard serait l’une des cibles du club parisien. Carlo Ancelotti connaît bien le milieu de terrain anglais qu’il a entraîné à Chelsea. Reste à savoir si le PSG va trouver les arguments pour convaincre Lampard de quitter un club où il évolue depuis 2001.
Qui sera le nouveau défenseur de Lille?
Brest n’étant pas prêt à lâcher Jonathan Zebina, Lille a encore deux pistes à activer pour trouver le défenseur réclamé par Rudi Garcia. Selon l’Equipe, la piste la plus chaude mène à Palerme et à l’Argentin Mauro Cetto (passé par Nantes et Toulouse). Le Losc suit aussi Ricardo Costa. Le Portugais du FC Valence connaît très bien le club nordiste pour y avoir été prêté entre janvier et mai 2010.
Victor Hugo Montano vers l’exil
L’arrivée de Mevlut Erding à Rennes pourrait bien condamner Victor Hugo Montano au départ. Auteur de cinq buts cette saison, le Colombien n’a pas convaincu en attaque. Le Parisien croit savoir qu’un départ du côté de Sochaux serait sérieusement à l’étude.
Un Sissoko à Brest
Après le Toulousain Moussa et le Parisien Mohamed, la Ligue 1 compte un nouveau Sissoko. Ouest-France annonce la signature d’Abdou Sissoko à Brest. Le milieu défensif de l’Udinese connaît bien le football français pour avoir déjà évolué à Troyes.
Taiwo signe aux Queens Park Rangers
Alors que Jérémy Morel s’est installé tranquillement au poste d’arrière gauche de l’Olympique de Marseille, le très regretté Taye Taiwo lui, cirait le banc du côté de Milan. Incapable de prouver sa valeur au sein d’une équipe pourtant dépourvue de bons latéraux, le Nigérian a décidé d’aller voir ailleurs. Annoncé depuis la semaine dernière aux Queens Park Rangers, l’ancien marseillais a été prêté hier au club de l’Ouest de Londres. Extrêmement heureux de sa première recrue, l’entraîneur de QPR Mark Hughes a confié sa joie à la BBC: «Je le suis et l’admire depuis longtemps. Le recruter maintenant est fantastique. Cela montre que le club est attractif». De son côté, Taiwo et sa voix de dessin animé s’est fendu d’un traditionnel: «je suis prêt à tout donner pour le club». En même temps, disons le tout net: ce transfert vers le Milan A.C sentait le prêt en Angleterre à plein nez. Djimi Traoré aurait pu lui dire.
Vagner Love de retour au pays?
Après huit ans de bons, loyaux et étranges services, Vagner Love pourrait rentrer définitivement au bled. Déjà prêté à Flamengo en 2010, l’attaquant brésilien du CSKA Moscou devrait, selon toutes vraisemblances, être transféré définitivement au club de Rio. Selon Michel Lévy, vice-président du club brésilien, qui s’est confié à la presse russe, un accord aurait été trouvé autour de 9,7 millions, payés en trois fois. Il ne resterait plus qu’à «finaliser l’accord et à signer le contrat». Pour le plus grand bonheur des patrons de boîtes de nuit brésiliennes
http://www.20minutes.fr/article/866672/lampard-annonce-psg-prochain-lille-hesite-entre-cetto-ricardo-costa

mardi 24 janvier 2012

L'OM ne cherche pas de remplaçant à M'Bia... Lyon et Lille se disputent Corluka...

Grandin presque à Nice
Décidément, l’OGC Nice aime les joueurs à fort caractère (ou à problèmes, c’est selon). Après le Sochalien Kevin Anin, Nice est sur le point d’obtenir le prêt d’Elliot Grandin selon Eurosport. Aujourd’hui à Blackpool en D2 anglaise, l’attaquant est passé par Grenoble, Marseille et Caen où il entretenait des relations plutôt tumultueuses avec son entraîneur, Franck Dumas.
Corluka bientôt en Ligue1?
Vedran Corluka a quelques fans en France. Le défenseur croate de Tottenham suscite en effet la curiosité de Lille et de Lyon. Selon le Daily Mail, le club nordiste se serait vu proposer un prêt de six mois avec option d’achat de six millions d’euros. En cas de départ d’Aly Cissokho, Lyon serait aussi intéressé par le profil de l’international croate.
Lille insiste pour Zebina
Le LOSC est très actif en cette fin de mercato. Selon L’Equipe, les dirigeants lillois doivent rencontrer ce mardi le président de Brest, Michel Guyot, pour négocier le transfert de Jonathan Zebina. Lille proposerait 500.000 euros pour l’ancien défenseur de la Roma et la Juventus arrivé l’été dernier en Bretagne.
Marseille ne veut pas recruter
Pas de pigiste de luxe à l’OM. Malgré l’absence pour au moins un mois de Stéphane M’Bia, l’Olympique de Marseille ne cherche pas un remplaçant au Camerounais. «Ce n'est pas une question d'argent, assure à L'Equipe le président Vincent Labrune. Nous comptons quatre défenseurs centraux qui sont tous internationaux. En prendre un cinquième pour jouer trois matchs, franchement, ça m’étonnerait.»
http://www.20minutes.fr/article/865804/om-cherche-remplacant-bia-lyon-lille-disputent-corluka

dimanche 22 janvier 2012

Samir Nasri s'en prend à Raymond Domenech et à William Gallas

Le milieu de terrain de Manchester City n'a pas la mémoire courte...
Non, Samir Nasri n’a pas envie de tourner la page. Dans une interview accordée au Times samedi, le milieu de terrain de Manchester City et de l’équipe de France en a remis une couche au sujet de ses deux sujets de polémique préférés: William Gallas et Raymond Domenech. Fâché avec l’ancien défenseur des Bleus depuis plus de deux ans, Nasri explique qu’il ne serrera plus jamais la main de Gallas, «parce que je ne suis pas un hypocrite».
Mais c’est bien l’ancien sélectionneur qui en prend le plus pour son grade. Visiblement, Nasri ne lui a toujours pas pardonné de ne pas l’avoir emmené en Afrique du Sud pour le Mondial. «J’ai été heureux quand il a perdu son travail. Si j’avais été président de la fédération, je l’aurai viré dès 2008. Il a dit des choses fausses sur moi parce qu’il croyait Gallas et quelques autres anciens de l’équipe. En 2010, il y a eu des gens pour dire que j’étais le fauteur de troubles. Mais à la Coupe du monde 2010, où je n’étais pas, on a bien vu que ce n’était pas moi le problème», conclut l’ancien marseillais

http://www.20minutes.fr/article/864370/samir-nasri-prend-raymond-domenech-william-gallas

samedi 21 janvier 2012

Cyclisme: le coureur de Cofidis Damien Monier grièvement blessé à l'entraînement

Damien Monier (Cofidis) a été grièvement blessé et hospitalisé à Clermont-Ferrand après avoir été renversé par une voiture, samedi à l'entraînement, a-t-on appris auprès du manager de l'équipe française, Eric Boyer.
"Il a repris connaissance et heureusement, ses jours ne sont plus en danger", a déclaré Eric Boyer à propos du coureur auvergnat qui souffrait d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance.
Les scanners réalisés en urgence au CHU de Clermont-Ferrand ont mis en évidence de multiples fractures (mandibule, sinus, base du crâne), avec hématome important de la face mais sans lésions du rachis cervical.
Agé de 29 ans et professionnel depuis 2004 dans l'équipe Cofidis, Monier a gagné en mai 2010 une étape du
avant de se mettre en valeur quelques semaines plus tard dans le . Sa saison 2011 a été contrariée par un problème de .

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/cyclisme-le-coureur-de-cofidis-damien-monier-grievement-blesse-a-l-entrainement-21-01-2012-1822969.php

vendredi 20 janvier 2012

Pepe s'excuse d'avoir marché sur la main de Messi

Le milieu portugais du Real Madrid Pepe a présenté ses excuses jeudi pour avoir marché sur la main de l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, mercredi en quart de finale aller de la Coupe du Roi, tout en assurant que son geste était «involontaire».
«Je me livre corps et âme»
«C'était un acte involontaire. Mais si Messi se sent offensé, je lui présente mes excuses», a déclaré Pepe dans un communiqué publié sur le site du Real Madrid, battu 2 à 1 mercredi soir à Santiago Bernabeu.
A la 68e minute, le milieu du Real, qui avait déjà été exclu la saison dernière en demi-finale aller de la
Ligue des Champions contre le Barça (2-0 pour les Blaugrana) pour plusieurs gestes antisportifs, a marché sur la main de Messi, alors à terre après avoir été victime d'une première faute. Sur les images vidéo, le geste du joueur portugais semble intentionnel. «Je me livre corps et âme, jamais il ne m'est venu à l'idée de faire du mal à un collègue», assure pourtant Pepe.
Mercredi soir, le milieu de terrain du Barça Xavi avait jugé ce geste «lamentable». Jeudi, le Barça réfléchissait à soumettre l'affaire au Comité de discipline de la Fédération de football espagnole, même s'il semblerait que le club blaugrana se contente finalement de condamner moralement cette action. Le quart de finale retour aura lieu mercredi prochain au Camp Nou.
http://www.20minutes.fr/article/863278/pepe-excuse-avoir-marche-main-messi

mercredi 18 janvier 2012

Classement FIFA: la France toujours 15e

Le nouveau classement FIFA (Fédération internationale de football) n’a pas apporté beaucoup de changement. Comme en décembre, l’Espagne occupe toujours la première place devant les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Uruguay et l'Angleterre. Le dix premiers sont d’ailleurs inchangés. L’équipe de France occupe elle toujours la 15e place.
Le classement Fifa au 18 janvier:
1. Espagne
2. Pays-Bas
3. Allemagne
4. Uruguay
5. Angleterre
6. Brésil
7. Portugal
8. Croatie
9. Italie
10. Argentine
11. Danemark
12. Chili
13. Russie
14. Grèce
15. France
http://www.20minutes.fr/article/862226/classement-fifa-france-toujours-15e

mardi 17 janvier 2012

Le rappeur Abd Al Malik porte plainte contre Hatem Ben Arfa pour diffamation

Le joueur de Newcastle avait accusé le rappeur de l'avoir embrigadé dans un mouvement sectaire...
Le rappeur Abd Al Malik et son manager Fabien Coste vont poursuivre en diffamation le footballeur Hatem Ben Arfa, qui les accuse d'avoir tenté de l'endoctriner en l'enrôlant dans un mouvement «comme dans une secte», a-t-on appris mardi auprès de l'avocate du chanteur, Me Isabelle Wekstein. «Une plainte va être déposée, après rédaction de l'assignation», a-t-elle dit à Reuters.

Dans une interview parue lundi dans L'Equipe, le joueur de Newcastle indique avoir contacté le chanteur en 2007 alors qu'il était "en recherche de bien-être». «Je lisais beaucoup d'ouvrages sur le soufisme (...) et comme Abd Al Malik s'y intéressait, je l'avais contacté», déclare Ben Arfa. «C'était un système comme dans une secte. Je faisais partie d'un mouvement avec un chef spirituel, un cheikh», ajoute l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille.

«Il n'a jamais été demandé au footballeur de baiser les pieds de quiconque!»

«Ces affirmations sont mensongères et portent gravement atteinte à l'honneur et à la considération d'Abd al Malik et de Fabien Coste», indique le chanteur et son manager dans un communiqué. Dans l'interview, Ben Arfa déclare avoir effectué un voyage initiatique au
Maroc. «Quand je suis entré dans la salle de prières, ce maître, il fallait que je lui baise les pieds», affirme-t-il, en précisant avoir refusé de s'exécuter.

Pour Abd Al Malik et Fabien Coste, le voyage est relaté «de manière absurde et grotesque dans l'interview. Il n'a jamais été demandé au footballeur de baiser les pieds de quiconque! En revanche Abd al Malik et Fabien Coste ont oeuvré pendant plusieurs mois pour permettre une réconciliation entre
Hatem Ben Arfa et sa famille. Ils l'ont par ailleurs aidé pour son transfert à l'OM sans percevoir la moindre rémunération comme cela est d'ailleurs reconnu par le footballeur», ajoutent-ils.
http://www.20minutes.fr/article/861350/rappeur-abd-al-malik-porte-plainte-contre-hatem-ben-arfa-diffamation

lundi 16 janvier 2012

Open d'Australie: Nadal s'est fait mal à un genou en se levant d'une chaise

L'Espagnol a bien failli être victime de la blessure la plus stupide qui soit...
L'Espagnol Rafael Nadal, qui s'est qualifié lundi pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, a expliqué avoir dû jouer avec le genou droit bandé après avoir ressenti une vive douleur dans l'articulation en se relevant d'une chaise. «J'ai eu une semaine d'entraînement fantastique, sans la moindre douleur», a raconté le N.2 mondial, après avoir battu l'Américain Alex Kuznetsov en deux sets 6-4, 6-1, 6-1. «Mais hier, il s'est produit la chose la plus étrange qui me soit jamais arrivée», a-t-il poursuivi. «J'étais assis sur une chaise à l'hôtel. J'ai senti comme un craquement dans mon genou, mais rien de vraiment étrange. Ca arrive souvent avec les articulations.» «Je me suis levé. J'avais une sensation un peu étrange dans le genou. J'ai bougé la jambe deux ou trois fois pour retrouver mes sensations. Et la seconde fois, le genou est resté complètement droit, avec une douleur incroyable. Je ne pouvais pas bouger le genou, même comme ça (faisant un geste disant "un tout petit peu", ndlr). Mon genou ne bougeait pas.»
«Je ne comprends absolument pas ce qu'il s'est passé»
«J'ai eu une dure après-midi», a-t-il ajouté. «J'ai fait tous les tests. J'ai fait des ultrasons ici. Je suis allé à l'hôpital pour passer une IRM (imagerie par résonance magnétique, ndlr). Hier soir, je n'étais pas sûr à 100% que je serais capable de jouer. J'ai fait beaucoup de traitements. Et l'IRM n'a rien montré.» «Je me suis senti un peu mieux ce matin au réveil», a-t-il repris. «J'ai commencé le match avec un peu d'appréhension et de nervosité. Mais après dix jeux, j'ai commencé à jouer dans des conditions normales. Mon genou était très bien. Donc je ne comprends absolument pas ce qu'il s'est passé hier, mais je suis ravi d'avoir pu jouer et d'avoir fait un match fantastique.»
http://www.20minutes.fr/article/860390/open-australie-nadal-fait-mal-genou-levant-chaise

dimanche 15 janvier 2012

Pires signe en Inde avec Cannavaro et Morientes... Kombouaré a refusé Monaco...

Pires l’Indien
Après la Chine, l’Inde s’éveille au football. Pour assurer la promotion et aussi le niveau technique de son tout nouveau championnat, la fédération du pays a décidé de s’offrir quelques vieilles et glorieuses gloires du football européen. Parmi elles, le Français Robert Pires qui devrait recevoir un salaire compris entre 500.000 et 1 millions d’euros pour sept semaines compétition. Fabio Cannavaro, Jay-Jay Okocha, Robbie Fowler, Fernando Morientes et Hernan Crespo seraient également de l’aventure selon la Gazzetta dello Sport.
Encore un Français à Newcastle?
Cabaye, Ben Arfa, Obertan, Marveaux et bientôt Aly Cissokho, Newcastle n’en finit plus d’acheter made in France. De quoi revire le candidat Bayrou. Selon Le Progrès, l’Olympique Lyonnais aurait trouvé un accord avec le club anglais pour la vente de son latéral gauche. Prix avancé: 10 millions d’euros pour un joueur acheté15 millions à Porto en 2009.
Lille s’intéresse à Ciani
Des nouvelles de Michael Ciani? L’éphémère international sous l’ère Domenech intéresse Lille croit savoir le journal L’Equipe. Si Ciani a perdu sa place de titulaire en défense à Bordeaux, les Girondins comptent encore (un peu) sur lui pour compenser la longue suspension d’Henrique et le départ de Sané à la CAN.
Kombouaré met un vent à Rybolovlev
Antoine Kombouaré a été viré d’un club premier de Ligue 1, ce n’est pas pour rebondir un mois après chez le dernier de Ligue 2. Même quand le dernier en question s’appelle Monaco et à un nouveau propriétaire russe milliardaire. Selon la chaîne CFOOT, Dmitry Rybolovlev a cherché à s’attacher les services de Kombouaré pour redresser la situation de son club. Le Kanak a décliné l’offre, ce qui offre encore un peu de répit à l’entraîneur actuel de Monaco, un certain Marco Simone.
http://www.20minutes.fr/article/859518/pires-signe-inde-cannavaro-morientes-kombouare-refuse-monaco

vendredi 13 janvier 2012

PSG: Maxwell présenté officiellement, l'accord pour Pato tombe à l'eau

Passé par l'Inter Milan et Barcelone, le Brésilien est la première recrue hivernale du PSG...
Un Brésilien a bien signé ce jeudi au Paris Saint-Germain. Il n’est pas attaquant, ne sort pas avec la fille de Silvio Berlusconi mais évolue comme latéral gauche et débarque de Barcelone pour 5 à 7 millions d’euros. «Aujourd’hui, nous sommes ici pour la présentation de Maxwell», évacue Leonardo à une question sur l’accord supposé avec Pato. Comme pour toute nouvelle recrue, le directeur sportif du PSG se charge des présentations. «Avec Carlo Ancelotti, nous avions déjà cherché à le recruter quand nous étions à l’AC Milan. Ce n’était pas fait à l’époque. On se rattrape aujourd’hui.»
Si le nom de Sherrer Maxwell ne provoque pas le même frisson auprès des supporters que ceux de Pato ou Kaka, le jeune trentenaire a un CV plutôt étoffé à présenter. Passé par l’Inter Milan entre 2006 et 2009, il a ensuite remporté deux Liga et une Ligue des Champions avec le FC Barcelone. Le plus souvent comme doublure de son copain Eric Abidal. Ce dernier l’a d’ailleurs encouragé à rejoindre le club de la capitale. «Eric m’a donné beaucoup de conseils sur le club, la ville et le football français, qui me seront très précieux.»
Un défenseur qui aime attaquer
Si Leonardo apprécie autant sa dernière trouvaille, c’est peut-être parce que Maxwell lui rappelle le jeune latéral gauche qu’il a été en début de carrière. «Comme beaucoup de défenseurs brésiliens, il est d’abord porté vers l’offensif, mais il est devenu plus complet avec le temps», nuance «Leo».
Maxwell ne cache pas ce goût pour l’attaque mais pense savoir aussi défendre. «Depuis que j’évolue en Europe, je suis devenu un joueur plus complet. Je suis d’abord là pour répondre aux attentes de l’entraîneur». Le Brésilien va devoir très vite s’adapter aux attentes de Carlo Ancelotti. Avec le départ de l’Ivoirien Siaka Tiéné pour la CAN, l’Italien risque d’être tenté de le lancer dès samedi contre Toulouse dans le grand bain de la Ligue 1. Mais pas de quoi effrayer un ancien du Barça.
http://www.20minutes.fr/article/858478/psg-maxwell-presente-officiellement-accord-pato-tombe-eau

jeudi 12 janvier 2012

Nasri se fait chambrer par des fans de Liverpool



Pire que la défaite, les moqueries. Quelques instants après la défaite de Manchester City (0-1) en quart de finale de la Carling Cup contre Liverpool, mercredi soir, Samir Nasri a eu droit à une rencontre qu’il n’a pas beaucoup appréciée. En ville, à la sortie du stade, il s’arrête à un feu rouge au volant de sa berline. Des supporters des Reds arrivent à sa hauteur et lui demandent de baisser sa vitre; puis commencent à le chambrer aux cris de «1-0! 1-0!», «Tu n’aurais jamais dû quitter Arsenal», ou encore «Tu n’es personne». Vitre baissée, le milieu de terrain français tente de répondre, mais ce sont des insultes qui accueillent sa réaction. Pour éviter d’envenimer la situation, l’ancien Marseillais accélère et laisse sur place ses contradicteurs. «He’s breaking the speed limit!» («Il dépasse la limitation de vitesse!» se marrent alors les supporters de Liverpool.
http://www.20minutes.fr/article/858252/samir-nasri-chahute-supporters-liverpool-volant-voiture

mercredi 11 janvier 2012

PSG : une offre de 28 millions d'euros pour Pato ?

Intéressé par l'attaquant de l'AC Milan, le PSG serait passé à l'offensive. Selon la Gazzetta dello Sport, le club parisien a formulé une offre de 28 millions d'euros pour s'attacher les services de Pato. Une offre qui paraît pour l'instant trop éloignée des attentes de Milan, qui espère entre 40 et 50 millions du transfert du Brésilien.                                 

Pato, 22 ans, avait marqué le seul et unique but du
match de préparation entre le PSG et l'AC Milan, mercredi dernier à Dubaï.
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/psg-une-offre-de-28-millions-d-euros-pour-pato-11-01-2012-1806190.php

lundi 9 janvier 2012

PSG: Traité de «marchand de pétrole», Leonardo répond à Maradona

Quand deux stars du foot se cherchent...
C’est ce qu’on appelle se chercher et s’envoyer des petites piques. En l’occurrence par voie de presse. Dimanche, Diego Maradona donnait son avis et critiquait dans une interview au Canal Football club l’attitude de Leonardo, le manager du PSG. «Je me demande s’il est joueur, entraîneur, agent ou marchand de pétrole. Je ne comprends pas. C’est bien la preuve que dans le football, quand vous savez faire du lobbying, aujourd’hui, ça paye».
Et Leonardo de réagir avec beaucoup d’ironie à ces propos après le match contre Locminé dimanche soir. « Il a raison. Moi-même je ne me comprends pas… mais je suis content que le deuxième ou troisième meilleur joueur de tous les temps derrière Pelé et Messi parle de moi et du PSG. C’est bien. » Sur que le Pibe appréciera.

http://www.20minutes.fr/article/855398/psg-traite-marchand-petrole-leonardo-repond-maradona

mardi 3 janvier 2012

Nouvel accident sur le Dakar : un motard grièvement blessé

A peine le rallye Dakar 2012 a-t-il commencé qu'il en est déjà à son deuxième accident grave. Dimanche, la première étape avait été endeuillée par la mort du motard argentin Jorge Martinez Boero, 38 ans, tué après une chute. Et lors de la 2e spéciale du Rallye-raid Dakar entre Santa Rosa de la Pampa et San Rafael, c'est le motard français Bruno Da Costa (Yamaha) qui a été grièvement blessé lorsqu'il a heurté de plein fouet une vache, tuant l'animal sur le coup.
Le pilote de 38 ans, qui souffre selon un premier diagnostic d'une hémorragie rénale, a été transporté d'urgence à l'hôpital de Mendoza. Bruno Da Costa était conscient lorsque les secours sont très rapidement arrivés et l'ont pris en charge. Il a été soumis dans un premier temps à un examen scanner qui a montré un très gros hématome rénal.
L'accident est survenu dans la partie la plus roulante de la spéciale au km 126 où la piste en dur trace droit dans la pampa d'épineux et où les pilotes poussent leurs engins à fond. Il n'y a quasiment pas de fermes d'élevage dans cette région, mais on peut voir ici et là quelques bovins ou chèvres qui évoluent en toute liberté et sans enclos. C'est un de ces animaux que le motard français n'a pu éviter.

lundi 2 janvier 2012

Le PSG embauche un diététicien à la demande d'Ancelotti

Comme le répète souvent Leonardo, le PSG entre dans une nouvelle dimension. Et cela même au niveau culinaire. Tout juste nommé, Carlo Ancelotti a déjà lancé son premier grand chantier : lutter contre la junk-food. Comme l’indique Le Parisien, l’Italien a engagé un diététicien anglais pour lutter contre certaines mauvaises habitudes de ses nouveaux-joueurs, parmi lesquelles on retrouve le régime hamburgers-frites pas vraiment compatible avec les exigences du haut-niveau. Actuellement au stage au Qatar, les Parisiens vont déjà avoir l’occasion d’éliminer les toxines du réveillon du Nouvel An.

http://www.20minutes.fr/article/850951/psg-embauche-dieteticien-demande-ancelotti

dimanche 1 janvier 2012

Mariano «le meilleur arrière droit du championnat brésilien» débarque à Bordeaux

Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, ne tarit pas d'éloges sur son nouveau joueur...
«C’était un rêve de venir jouer en Europe », s’enthousiasme le Brésilien et néo-Bordelais, Mariano, qui s’est engagé pour une durée de 4 ans et demi contre une indemnité de transfert estimée à 3,5 millions d’euros. Arrivé de Fluminense, le défenseur latéral droit de 25 ans, a été présenté à la presse, vendredi midi au Haillan, par le président girondin, Jean-Louis Triaud, et par son nouvel entraîneur, Francis Gillot, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet. « Pour moi, c’est le meilleur joueur du championnat brésilien au poste d’arrière-droit, explique t-il. Il sait tout faire, il a joué dans tous les systèmes. Il a une grosse culture tactique car c’est un joueur d’expérience. »
Débarqué dans l’hiver européen, Mariano se sent «honoré» d’avoir rejoint un club où ont joué «beaucoup de Brésiliens et Zinedine Zidane», mais n’appréhende pas pour autant le choc thermique. « Je n’ai pas peur mais c’est tellement différent du Brésil, qu’il faut que je m’adapte». L’adaptation, la clé pour une intégration rapide dans le club girondin, qui se rappelle de son dernier échec lors d’un mercato hivernal, en janvier dernier, avec le flop André. « On va voir dans quel état physique il sera à la veille du premier match [à Saint-Etienne, en coupe de France, le 7 janvier] pour savoir s’il jouera. Il a coupé 3 semaines donc il faut être prudent.»
Et maintenant Obraniak?
S’il avoue préférer « attaquer plutôt que défendr », Mariano sait qu’il devra s’adapter aux exigences du football français, qu’il juge «rapide et physique». Le coach girondin se veut optimiste. «En quelques semaines, ça va bien se passer. Il est concerné, il a envie de réussir.»
Tenant sa première recrue, le club girondin ne compte pas s’arrêter là sur le marché des transferts. «On va essayer de faire un effort, annonce Jean-Louis Triaud. On a ciblé un joueur. Avec lui, les choses sont en très bonne voie. Maintenant, il faut parler avec son club.» Ce joueur pourrait être Ludovic Obraniak, «une bonne piste, comme l’a qualifié Francis Gillot. Après, il faut qu’il soit libéré par Lille pour signer ici.»
http://www.20minutes.fr/article/850221/mariano-le-meilleur-arriere-droit-championnat-bresilien-debarque-bordeaux