jeudi 22 décembre 2011

Football: Un député veut une commission d'enquête sur les salaires

La venue de David Beckham au PSG a des répercussions inattendues. Un député français a réclamé ce jeudi l'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale de sa proposition de création d'une commission d'enquête sur le salaire des footballeurs, après l'annonce de la probable venue de la star.
Dans un courrier adressé au président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, Jacques Remiller (UMP) se dit «stupéfait, comme bon nombre de nos concitoyens, du salaire que toucherait le footballeur David Beckham s'il devait jouer au PSG». Selon la presse, David Beckham devrait signer en janvier au club parisien du Paris Saint-Germain et toucher 800.000 euros par mois.

Indispensable de réguler les salaires des footballeurs

Plusieurs responsables politiques se sont élevés contre ce contrat mirobolant. «J'en ai assez de ces salaires énormes. Il n'y a pas que dans le football. Les socialistes avaient déposé une proposition de loi pour instaurer le salaire maximum. On y reviendra», a déclaré sur i>Télé le président du groupe socialiste à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault.
Dans sa proposition de résolution en vue d'une commission d'enquête, Jacques Remiller juge indispensable de réguler les salaires des footballeurs, entraîneurs et sélectionneurs comme l'ont fait, selon lui les Américains. Outre l'aspect moral, le député de l'Isère estime qu'une telle réforme permettrait de «rendre le football français plus compétitif». «Comme l'a démontré récemment un rapport de la LFP, (Ligue de football professionnel) la plupart des clubs de Ligue 1 accusent un important déficit», écrit-il
http://www.20minutes.fr/article/847151/football-depute-veut-commission-enquete-salaires

Aucun commentaire: