Le Bayern Munich a décidé de se séparer de Louis Van Gaal dès aujourd'hui selon Kicker et Bild alors que le départ du Néerlandais n'était prévu qu'en fin de saison. Le nul à Nuremberg samedi (1-1) aurait eu raison de la patience des dirigeants. Son adjoint Andries Jonker devrait terminer la saison.
Le Bayern privé de Ligue des champions l’an prochain ? Une possibilité à laquelle les dirigeants du club bavarois ne peuvent et ne veulent se résoudre. Ils ont donc décidé de rendre sa liberté à Louis Van Gaal dès à présent selon le site du magazine Kicker. Au terme du nul à Nuremberg samedi (1-1), et de la perte provisoire de la 3e place au profit de Hanovre, Karl-Heinz Rummenigge, Karl Hopfner, Uli Hoeneß et Christian Nerlinger, soit l’état-major du club au complet, se sont longuement réunis samedi, jusque tard. Pour éviter une fin de saison en eau-de-boudin, ils ont anticipé le départ du Néerlandais, initialement prévu, à l’amiable et en fin de saison, un an avant le terme effectif de son contrat.
L'annonce n'a pas été officialisée par le club bavarois mais elle devrait l'être, l'attaché de presse Markus Hörwick ayant évoqué des "déclarations" à venir dans la journée. Selon Kicker, c'est l'adjoint de Van Gaal Andreas Jonker qui devrait diriger l'équipe pour les cinq derniers matchs de la saison. Du côté de Bild, on évoquait également un possible intérim du Néerlandais Guus Hiddink, aerpçu samedi dans les tribunes de Nuremberg. Mais l'actuel sélectionneur de la Turquie était en fait là pour superviser Mehmet Ekici et convaincre Ilkay Gündogan, qui joue chez les Espoirs allemands, de choisir la Turquie.
http://fr.sports.yahoo.com/10042011/70/bundesliga-van-gaal-s-en-va-deja.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire