L’Atlético Madrid aime la Ligue 1, c’est un fait. Et le sud de la France plus particulièrement. Alors que la signature du Rennais Rod Fanni est imminente, la formation madrilène a visiblement l’intention de faire ses emplettes sur les bords de la Méditerranée. En effet, plus tôt ce matin nous vous relations l’intérêt des Matelassiers pour le latéral gauche de l’Olympique de Marseille, Taye Taiwo. Mais le Super Eagle n’est pas le seul joueur phocéen suivi.
Selon le quotidien espagnol As, le vainqueur de l’Europe League serait également très intéressé par le jeune Ghanéen André Ayew. Lié à l’OM jusqu’en 2011, le Black Star avait récemment poussé un petit coup de gueule pour se plaindre de son traitement sur la Canebière. Prêté lors des deux dernières saisons, le fils d’Abedi Pelé a critiqué le manque de considération dont il est victime. Un fait qui pourrait être rapidement réparé puisque les dirigeants marseillais auraient désormais envie de prolonger le bail de leur jeune pousse.
Si l’intérêt colchonero se confirme, reste donc à savoir quelle sera la position de l’OM, sachant que l’Atlético aurait fait d’Ayew une de ses pistes privilégiées étant donné que l’autre option (Sergion Leon) est beaucoup plus coûteuse. Un manque de liquidités qui a également influencé la piste menant au joueur de Monaco, Nicolas N’koulou.
Alors que le Brésilien de Benfica, Luisão, était la priorité des Madrilènes, la gourmandise des Lisboètes (25-30 M€) a refroidi les ardeurs espagnoles. Pour sa deuxième année en tant que titulaire au sein de l’axe central monégasque, N’koulou a déjà tapé dans l’œil de clubs tels que l’OM et l’OL. Jeune élément très prometteur de l’équipe princière, le Camerounais pourrait être tenté par un challenge sportif intéressant (coupe d’Europe). Mais les dirigeants monégasques n’ont pas repoussé les avances lyonnaises et marseillaises pour rien...
http://www.footmercato.net/liga/transferts/l-atletico-vise-un-deuxieme-joueur-de-l-om-et-scrute-aussi-du-cote-de-monaco_51698
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire