Le PSG finit l'année comme il l'a commencée : par un titre. Après avoir gagné le Trophée des champions face à Guingamp, la Coupe de la Ligue contre Bastia et le titre de champion de France, le PSG a terminé par un succès en Coupe de France, son premier dans la compétition depuis 2010 et l'arrivée des actionnaires qatari à la tête du club. Au moment de recevoir le trophée, Laurent Blanc a d'ailleurs eu le droit à l'accolade appuyée de Nasser al-Khelaifi.
Face à un adversaire annoncé comme beaucoup plus faible, seulement 9e de Ligue 2, Paris a néanmoins dû batailler ferme. Durant plus d'une heure, l'AJ Auxerre (L2) a joué sans trembler face aux stars parisiennes pas vraiment entrées dans le match. L'AJA de Fantamady Diarra, intenable, n'a pas démérité, mais aura manqué cruellement de réalisme. Le portier icaunais Donovan Leon aura fait tout son possible pour stopper Ibra par deux fois (31e, 36e). Mais le Suédois devra encore patienter avant de battre le record de Pauleta (109 buts) et reste bloqué à 106 réalisations.
Alors qu'on croyait le PSG incapable de trouver autre chose que Leon ou le poteau (Thiago Silva, 39e), Cavani se rappelait au souvenir de tous en ouvrant la marque de la tête (1-0, 65e). Les Bourguignons rendaient les armes. Il n'y aura pas d'exploit du petit poucet cette année et c'est le PSG qui ajoute une 9e Coupe de France dans son escarcelle, un 7e sacre en deux ans pour Blanc. Pour la première fois, le PSG ajoute son nom à la liste des 17 clubs ayant réalisé le doublé Championnat-Coupe de France. De quoi faire oublier la Ligue des champions qui se refusent toujours à Ibrahimovic et les siens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire