Nicolas Escudé a déclaré dans L'Equipe que les propos tenus par Marion Bartoli la veille, expliquant que le capitaine de Fed Cup lui avait promis d'envoyer une lettre à l'ITF pour lui permettre de participer aux Jeux Olympiques, étaient des "mensonges". Retour à la case départ.
Il faut qu'ils (Bartoli père et fille) arrêtent de prendre les gens pour des cons", c'est lancé par Nicolas Escudé ce mardi matin dans L'Equipe mais ce n'est pas un pavé dans la mare, plutôt la suite logique d'un conflit souvent étouffé et pourtant bien réel entre l'encadrement de l'équipe de France de Fed Cup et la famille Bartoli.
Escudé, capitaine sous pression depuis 2009, a répondu aux propos tenus par la joueuse la veille dans le même quotidien. Elle y expliquait que le capitaine allait "écrire une note à la Fédération Internationale disant : 'Marion Bartoli s'est mise à disposition pour la Fed Cup, mais moi, en tant que capitaine, j'ai décidé de ne pas la sélectionner.' C'est pour cela que j'apprécie l'attitude de Nicolas et Alex, ils ne m'empêcheront pas d'aller aux Jeux."
"Marion, on ne l'a jamais vue"
Nicolas Escudé réfute en bloc cette proposition. "A aucun moment je ne lui ai promis quoi que ce soit, à aucun moment je n'ai pu lui dire que j'allais envoyer une lettre à l'ITF", précise l'ancien joueur qui raconte : "Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on a eu une discussion les yeux dans les yeux avec Walter, et pas avec Marion. Marion, on ne l'a jamais vue (...) Quand 'on crève d'envie de représenter son pays' en Fed Cup ou aux JO et qu'on n'est pas capable de se déplacer pour rencontrer, ne serait-ce que dix minutes le sélectionneur, c'est qu'il y a un problème. Elle était dans le club mais elle avait un planning serré."
Bilan : tout est sur la table, ce qui évitera des non-dits supplémentaires. Escudé juge "déplorable" le comportement des Bartoli et ne compte pas passer pour le "méchant" : "Attention, ce n'est pas moi qui priverais Marin de Jeux. c'est elle qui s'en priverait. (...) si je sélectionne Marion et qu'elle refuse parce que je n'accepte pas d'intégrer son père dans l'équipe, c'est elle qui fait un choix qui la prive de Jeux. Mais c'est vrai, je n'ai aucunement l'intention de lui faire une fleur en ne la sélectionnant pas en Fed Cup"... La balle est dans le camp de la N.1 tricolore...
1 commentaire:
Please, can you PM me and tell me number of much more thinks about this, I am truly fan of oneâs webpageâ¦gets solved properly asap.
online pharmacy
Enregistrer un commentaire