Le Shakhtar Donetsk est en quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Victorieux 3 à 2 à l'aller, les Ukrainiens n'ont pas tremblé au retour (3-0) pour sortir la Roma. Les Italiens ont joué à 10 après l'expulsion de Mexès à la 41e et ont raté un penalty.
SHAKHTAR DONETSK - AS ROME : 3-0 (aller : 3-2)
Buts : Hubschman (18e), Willian (58e) et Eduardo (87e)
Le Shakhtar Donetsk va découvrir les quarts de finale de la Ligue des Champions. Après leur victoire au match aller en Italie (2-3), les Ukrainiens se sont facilement imposés (3-0) face à l'AS Rome qui a complètement manqué son rendez-vous. Les hommes de Vincenzo Montella se sont mis eux-mêmes en difficulté en multipliant les erreurs grossières. Ils ont pourtant bien entamé la rencontre et ont dominé le premier quart d'heure mais sans concrétiser leurs occasions. Contre le cours du jeu, sur leur première opportunité, les joueurs de Mircea Lucescu ont donc ouvert le score. Sur un centre de Willian de la gauche, Hubschman a légèrement dévié le ballon qui a franchi la ligne après avoir touché le deuxième poteau (1-0, 18e).
Les malheurs romains ne se sont pas arrêtés là puisque Borriello a ensuite manqué un penalty repoussé par un Pyatov inspiré (28e). Et après une interruption de deux minutes de la rencontre pour une panne partielle d'électricité, Philippe Mexès a récolté un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion (41e). Sa onzième depuis son arrivée en Italie. L'international français a laissé ses coéquipiers à dix qui auraient même dû se retrouver à neuf juste avant la pause. Mais l'arbitre anglais Howard Webb n'a pas vu le coup de coude volontaire de De Rossi sur Srna (45e+3).
Mexès n'aurait pas dû être le seul expulsé
Au retour des vestiaires, malgré une tentative excentrée du gauche de Borriello (48e), la Roma n'a pas fait illusion et s'est laissé dominer par des Ukrainiens bien meilleurs dans tous les domaines. Emmené par son capitaine Srna omniprésent sur son côté droit, le Shakhtar a donc logiquement doublé la mise. Sur un corner tiré au deuxième poteau, Willian, étrangement seul dans l'angle de la surface, a le temps de contrôler puis d'enrouler une frappe du droit en pleine lucarne (2-0, 58e).
Malgré un nouvel attentat sur Srna de Borriello qui aurait mérité un nouveau rouge (73e), les joueurs ukrainiens ont géré tranquillement le reste de la seconde période. La qualification assurée, ils ont continué de jouer et ont profité d'une nouvelle boulette italienne pour clore la marque. Sur une passe en retrait ratée de Rosi, Eduardo a devancé Doni pour marquer du gauche son quatrième but personnel de la compétition (3-0, 87e). Une soirée noire à vite oublier pour la Roma.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/08032011/70/ligue-des-champions-le-shakhtar-dans-le-grand-huit.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire