L'Allemand Sebastien Vettel (Red Bull) a écrasé la concurrence d'entrée, lors du premier Grand Prix de la saison couru dimanche en Australie : après avoir survolé samedi la séance de qualifications, le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1 a mené la course de bout en bout sur le circuit de Melbourne.
Pour sa 11e victoire en F1, Sebastian Vettel a repoussé l'ancien champion du monde britannique Lewis Hamilton (McLaren), 2ème, à plus de 22 secondes. Le Russe Vitaly Petrov (Lotus Renault), premier Russe à monter sur un podium, termine troisième à plus de 30 secondes.
Vettel a vaincu la malédiction australienne
Le champion du monde en titre, après trois abandons en autant de courses sur le circuit de l'Albert Park, a finalement vaincu la malédiction australienne, en donnant l'impression d'avoir constamment dominé son sujet.
Hamilton, méritant 2e, peut remercier McLaren pour le travail exceptionnel réalisé en quelques semaines. La MP4-26 (modèle 2011), complètement hors du coup lors de tous les essais hivernaux, a réalisé une progression spectaculaire à la faveur du changement de sa partie arrière.
Les deux Williams et les deux Mercedes Benz out
Derrière, Fernando Alonso termine 4e au volant d'une Ferrari pas au niveau du podium. L'Australien Mark Webber, sur la seconde Red Bull, poursuit sa mauvaise série chez lui, ne terminant qu'à la 5e place, juste devant Jenson Button (McLaren, 6e), grand animateur de la course.
Six voitures n'ont pas terminé la course : les deux Williams de Rubens Barrichello et Pastor Maldonado, les deux
Mercedes Benz de Michael Schumacher et Nico Rosberg, la Virgin Racing de Timo Glock et la Team Lotus de Heikki Kovalainen.http://www.leparisien.fr/formule-1-saison-2011/formule-1-sebastien-vettel-s-impose-d-entree-27-03-2011-1379553.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire