Magnifique succès du pays de Galles en Ecosse (24-6), une semaine après sa défaite à domicile devant l'Angleterre. Les Gallois, auteurs d'un excellent début de match, ont su mettre la main sur le ballon et se sont montrés réalistes avec deux essais de Shane Williams. L'Ecosse a été trop brouillonne.
Écosse/Pays de Galles, grand classique du Tournoi qui sent toujours le souffre. D'autant plus que, d'un côté, le quinze du Poireau n'avait pas goûté à la victoire en huit matchs consécutifs, et que de l'autre, les hommes d'Andy Robinson, auteurs de quelques belles performances en 2010, cherchaient à confirmer ce regain de forme pour ce premier match de l'année à domicile. Entre deux formations penchées vers le jeu, on était donc en droit de s'attendre à une rencontre enjouée et rythmée.
Et du rythme il y eut, malheureusement trop souvent haché par une multitude de fautes de main, notamment de la part d'Ecossais maladroits dans le dernier geste et incapables de concrétiser leurs temps forts au tableau d'affichage. Les Gallois étaient d'ailleurs les premiers à inscrire des points, par l'inévitable de l'ailier Shane Williams (8e), puis grâce à la botte de James Hook (15e, 19e, 22e), auteur d'un très bon match. Il fallait attendre les deux cartons jaunes gallois (B. Davies 24e, Byrne 28e) pour que le quinze du Chardon marque ses premiers points par Parks (32e). Les Écossais vendangeaient plusieurs occasions et ne parvenaient donc jamais à recoller au tableau d'affichage. M. Clancy sifflait la pause sur le score de 16 à 3 pour des Gallois qui avaient su marquer quand il le fallait. La deuxième période s'annonçait peu évidente pour l'Écosse.
Le dragon a la peau dure
Il a la peau dure, mais peut-être pas aussi dure que la défense galloise lors du deuxième acte. Les hommes de Warren Gatland abandonnaient la possession aux Écossais, mais s'arc-boutaient en défense et infligeaient un nombre impressionnant de plaquages offensifs à leurs adversaires qui lâchaient toujours plus de ballons. Seul Parks passait une pénalité (59e) à laquelle répondait Hook (66e). Williams profitait d'un ballon de récupération pour inscrire son 53ème essai international (70e) et ainsi clore la marque malgré une fin de match complètement débridée et somme toute un peu désordonnée. On en restait donc à 24 à 6 pour des Gallois qui avaient maitrisé le match sans vraiment frémir.
Belle victoire à l'extérieur du quinze du Poireau qui efface quasiment la désillusion vécue la semaine dernière face aux Anglais. Les Gallois se relancent bien dans la compétition avant de se déplacer en Italie et d'espérer y faire le plein. En revanche c'est une deuxième défaite de suite pour les Écossais qui espéraient certainement mieux figurer dans ce Tournoi 2011. Les hommes du Chardon vont vraisemblablement être une nouvelle fois à la lutte avec l'Italie pour éviter la cuiller de bois. Encore une fois, du grand classique de ces dernières années.
Rugbyrama
http://fr.sports.yahoo.com/12022011/70/6-nations-les-gallois-recrachent-du-feu.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire