vendredi 18 février 2011

Des Parisiens revanchards

11 septembre 2010, le Top 14 vit sa sixième journée et le Stade Français reçoit Brive. Jusque-là, le bilan des Parisiens est plus qu'honorable avec seulement deux défaites à l'extérieur. Et voilà que les Corréziens viennent faire un coup à la capitale en s'imposant (27-29). Gros coup de massue pour les Parisiens et coup d'arrêt pour une formation qui semblait commencer à se trouver. Treize journées plus tard, la pilule n'est toujours pas avalée.




Une envie de revanche
«C'est sûr que nous n'avons toujours pas oublié ce match. Ils sont venus gagner chez nous, cela avait été un gros coup d'arrêt pour l'équipe. C'est toujours très dur de gagner à Brive mais on va essayer de rester sur la continuité de ce que l'on a fait contre Biarritz, pour tenter de décrocher un résultat à Brive», confie Pierre Rabadan sur le site du club. Revanchards, les Parisiens ? «Le contexte est différent du match aller. Comme ils ont gagné à Charléty, je dirais qu'on a envie de prendre notre revanche. On a surtout envie de rattraper les points perdus et c'est le plus important», précise le troisième-ligne parisien.




Deux équipes diminuées
Car Paris n'a pas officiellement dit adieu à une qualification pour les phases finales du championnat. Mais pour cela, la moindre défaite est interdite et chaque point devient essentiel. Mais le Stade Français n'est pas au mieux malgré son bon résultat du week-end dernier. Lionel Beauxis, qui a porté son équipe face à Biarritz, vient d'être suspendu vingt jours et manquera les deux prochaines rencontres. Les internationaux anglais et italiens ne seront pas là et Pascal Papé fera une nouvelle pige en N° 8. Autant dire que le déplacement en Corrèze s'annonce délicat, même si ces derniers seront privés d'Alexis Palisson, touché au poignet
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110217_185141_des-parisiens-revanchards.html
hebergeur image

Aucun commentaire: