mardi 1 février 2011

Nadal : "Personne pour me remplacer"

Nadal a confirmé qu'il avait une déchirure musculaire de deux centimètres. "C'est une blessure classique chez les footballeurs qui prennent une semaine de repos pour la soigner. Ce n'est pas grave. Sauf que dans mon cas, il n'y avait personne pour me remplacer sur le banc !" dit-il à Marca.


La blessure de Rafael Nadal n'est pas si grave que ça. Défait, abattu sur le court après une nouvelle sortie précoce de l'Open d'Australie, face à David Ferrer, le N.1 mondial sait un peu plus où il en est. Après des examens, il sait qu'il a une déchirure musculaire de deux centimètres à la jambe gauche.


"Je savais que ce n'était pas grave, mais une déchirure, c'est une déchirure", explique-t-il dans Marca en justifiant ainsi son attitude sur le court : "J'ai tenté d'aller en finale mais je n'ai pas pu avoir le niveau exigé par mon adversaire."


"C'est une blessure classique chez les footballeurs qui prennent une semaine de repos pour la soigner. Ce n'est pas grave. Sauf que dans mon cas, il n'y avait personne pour me remplacer sur le banc !", ironise aussi Nadal qui devrait s'arrêter deux semaines avant de reprendre le chemin des courts. Sa participation à la Coupe Davis, en pleine reprise, est donc peut-être compromise. Il faudrait plus largement lui poser la question de son calendrier d'intersaison. Pourquoi avoir participé à des matches exhibitions avec Roger Federer en pleine période soit de repos, soit d'entraînement ? N'est-ce pas le genre de gouttes qui fait déborder le vase ?


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/31012011/70/open-d-australie-nadal-personne-pour-me-remplacer.html
hebergeur image

Aucun commentaire: