Le Real Madrid a facilement disposé de la Real Sociedad à Santiago-Bernabeu (4-1) lors de la 22e journée de Liga. Auteur d'un doublé, Cristiano Ronaldo en a profité pour rejoindre Lionel Messi en tête du classement des buteurs. Les Madrilènes, deuxièmes, sont toujours à sept points de Barcelone
REAL MADRID - REAL SOCIEDAD : 4-1
Buts : Kaka (8e), Cristiano Ronaldo (21e, 42e), Adebayor (89e) pour le Real Madrid - Arbeloa (72e c.s.c.) pour la Real Sociedad
"Ça ne m’intéresse pas pour le moment de savoir à combien de points sont nos adversaires. Ce qui m'importe c'est de pouvoir encore gagner cette Liga. Mais pour cela, il est impératif d’oublier la Copa del Rey". Le message de Jose Mourinho avant la rencontre face à la Real Sociedad dimanche était clair: la victoire et c'est tout. Sept points de retard, ce n'est finalement pas insurmontable à 16 journées du terme. Encore faut-il garder la cadence du leader et attendre le faux pas.
De faux pas, il n'y en a pas eu, samedi soir au Camp Nou entre Barcelone et l'Atletico Madrid (3-0). Lionel Messi enquille les buts, le Barça les victoires et la machine semble parfaitement huilée, en roue libre jusqu'à la ligne d'arrivée. Reste à attendre qu'elle se grippe. Le Real Madrid prend donc son mal en patience et surtout se reprend. Qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi en milieu de semaine, les Merengue ont définitivement oublié leur déconvenue de Pampelune la semaine passée (0-1) face à la Real Sociedad dimanche, étrillée par le rouleau-compresseur castillan en première période.
"Mou" avait choisi d'aligner un trio offensif impressionnant avec Adebayor seule en pointe, Kaka et Cristiano Ronaldo sur les ailes, le tout soutenu par le remuant Ozil. La première période fut une démonstration du potentiel offensif madrilène, malgré un Ronaldo un peu plus lent à entrer dans le match. Porté par un Kaka qui revient en forme et auteur du premier but (1-0, 8e), le club de la capitale a étouffé des Basques bien trop timorés grâce également au gros travail de ratissage de Lassana Diarra et Xabi Alonso au milieu. En compétition avec Lionel Messi pour le trophée de meilleur buteur, mais muet depuis quatre matches, Cristiano Ronaldo tentait tout son possible en début de rencontre pour marquer. Au détriment parfois d'occasions madrilènes qui auraient fait mouche et qui se terminaient dans les nuages.
Ronaldo rejoint Messi
Mais l'ancien Ballon d'Or n'est pas l'un des meilleurs joueurs du monde sans raison. Une accélération après un service impeccable de Kaka (2-0, 21e) et un sens de l'anticipation pour reprendre un corner de la tête (3-0, 42e) et la messe était dite pour la Real Sociedad. Sans être impérial, l'ancien Red Devil a été efficace et rejoint Lionel Messi en tête du classement des buteurs (24 réalisations). Cependant, comme ses coéquipiers, la victoire quasi en poche à la pause, il en oubliait un peu les consignes collectives en seconde période et les hommes de Lasarte restaient en course pour prendre des points alors que les Madrilènes avaient largement eu l'opportunité de taire toutes velléités jusque-là.
Moins pressant, le Real se faisait peur un temps lors de la réduction du score d'Arbeloa contre son camp (3-1, 72e). C'était compter sans Emmanuel Adebayor. Le Togolais, préféré à Benzema qui a assisté au match depuis le banc, a de nouveau marqué des points en se montrant disponible malgré un poste un peu trop esseulé en pointe. Remuant, ne lésinant pas sur le travail défensif, il a rempli son rôle et surtout, il a encore marqué (4-1, 89e).
Le Real Madrid reste à sept longueurs de Barcelone et reprend du terrain à Villarreal, battu par Levante samedi (0-1) et repoussé à neuf points. Valence, qui s'est imposé contre Alicante en clôture de la journée (2-0), revient à un point du Sous-marin jaune. Pas de vainqueur dimanche dans le derby andalou entre le FC Séville et Malaga (0-0).
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/06022011/70/liga-le-real-sans-forcer.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire