Thauvin à Newcastle, Cabella à l’OM ?
Une offre difficile à refuser. Selon RMC, Newcastle aurait proposé 17 millions d’euros à l’OM pour faire venir Florian Thauvin. Et comme si ça ne suffisait pas, les Anglais ont inclu dans la transaction Rémy Cabella, qui viendrait en prêt avec option d’achat. Vincent Labrune, qui a annoncé vouloir encore recruter, ne devrait pas hésiter longtemps.
Sergio Ramos devrait finalement prolonger au Real
C'était l'un des feuilletons de l'été. Sergio Ramos, en bisbille avec le président Florentino Perez, voulait absolument quitter le Real Madrid, selon la presse espagnole. Manchester United était intéressé, le vice-capitaine du Real pas contre un départ en Angleterre, on était proche d'un accord. Et puis en fait non. As raconte que Ramos va signer ce lundi un nouveau contrat avec les Merengue, jusqu'en 2020, pour 10 millions par an. C'est beau l'amour.
Otamendi à Manchester City, c’est imminent
D'après les médias espagnols, Nicolas Otamendi, le joueur de Valence, doit se rendre à Manchester City ce lundi pour passer sa visite médicale. Le club anglais devrait débourser la modique somme de 40 millions d’euros pour l'Argentin et prêter le Français Eliaquim Mangala à Valence. Ce dernier passe donc en un an du statut de défenseur le plus cher du monde à celui de monnaie d'échange...
Un mois après avoir signé au Sporting Portugal, Ciani va à l’Espanyol Barcelone
On ne sait pas trop comment ni pourquoi, mais Michaël Ciani ne jouera finalement pas au Sporting. Seulement un mois après avoir signé au Portugal, l’ancien Bordelais prend déjà la direction de l’Espanyol Barcelone. Le défenseur va signer un contrat de deux ans, et il a l’air plutôt content.
http://www.20minutes.fr/sport/1667339-20150817-journal-mercato-thauvin-vers-newcastle-17-millions-cabella-deuxieme-transfert-ciani
On va traiter tous les sports et bienn entendu le football...vous nous suivez ? alors entrez chez nous !!!
lundi 17 août 2015
dimanche 16 août 2015
A un mois de la Coupe du monde, le XV de France s'incline face aux Anglais (14-19)
Les hommes de Philippe Saint-André ont encaissé trois essais, samedi à Twinckenham, lors du premier de leurs deux matches de préparation avant le début du Mondial.
Le 100e Crunch de l'histoire aura tourné en faveur de nos voisins d'outre-Manche. Le XV de France s'est incliné 19 à 14 contre l'Angleterre pour son premier match de préparation à la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre), samedi à Twickenham. Les Bleus ont encaissé trois essais d'Anthony Watson (2) et Jonny May (1)et n'ont pu répliquer que par un essai de Fulgence Ouedraogo. Vendredi en conférence de presse, le manager des Bleus Philippe Saint-André avait espéré que ses joueurs prennent moins d'essais en terres anglaises que fin mars au même endroit contre le même XV de la Rose dans le Tournoi des VI Nations (35-55). Ils l'ont fait, mais il était difficile d'encaisser plus que les sept essais d'alors, et ont tout de même vu leurs adversaires aplatir trois fois dans l'en-but, trop pour pouvoir prétendre à la victoire.
Trois essais encaissés sur leurs extérieurs par un XV de la Rose qui est souvent vite allé chercher le grand large, usant finalement peu du bulldozer Sam Burgess au centre pour fixer la défense française. Le premier est pour Brice Dulin, et un peu pour PSA aussi, puisqu'il avait décidé de tester l'arrière du Racing 92 pour la première fois à l'aile, lui qui n'a plus joué à ce poste depuis ces années à Agen (2009-2012). Dulin a ainsi été effacé comme un cadet par Anthony Watson d'un cadrage-débordement d'école (6), et l'expérience devrait en rester là. L'arrière de Bath, qui occupait aussi l'aile à Twickenham, a récidivé sept minutes plus tard. Cette fois, c'est l'ensemble de la défense française qui a été transpercée sur cet essai en première main une nouvelle fois en coin. Mais Scott Spedding, l'arrière des Bleus, était également mal placé, puisqu'il s'est laissé aspirer et n'a donc pu rattraper Watson.
Le triangle arrière français a été dans son ensemble "à l'honneur", puisque l'autre ailier, Sofiane Guitoune, est responsable sur le dernier essai du XV de la Rose, alors encore réduite à quatorze. Le joueur de Perpignan est ainsi monté beaucoup trop vite sur l'attaque anglaise, et dès lors n'était plus là pour défendre sur Jonny May, à la réception d'une superbe passe au pied d'Alex Goode. Voilà de quoi donner du travail à Saint-André et à son encadrement, qui n'en manquent pas, à un mois de revenir en Angleterre pour y disputer la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre). Mais avant cela, les joueurs français auront l'occasion de prendre leur revanche au Stade de France samedi prochain.
Ligue 1: Valbuena a un peu changé la vie de l'OL....On a retrouvé le Ben Arfa qu'on aime...
Peu de buts mais quelques enseignemnts précieux à l’issue de cette première partie de la 2e journée de L1. 20 minutes vous résume ce qu’il faut retenir si vous avez préféré une soirée au restaurant.
http://www.20minutes.fr/sport/football/1667119-20150815-ligue-1-valbuena-peu-change-vie-ol-retrouve-ben-arfa-aime
Caen aime les débuts de championnats
Les Normands savent gérer leur préparation au poil. Déjà impeccables l’été dernier, les Caennais remettent ça cette saison avec une deuxième victoire consécutive face à Toulouse grâce à un but de Da Silva suite à un coup-franc de Féret. Evidemment, la réussite ne boude pas son vainqueur dans ces cas-là : Ben Yedder a touché la barre dans les arrêts de jeu, en vain.Valbuena ne révolutionne rien, mais l’OL s’impose
Titulaire à Guingamp trois jours après son arrivée, Valbuena a fait du Valbuena à Guingamp. Il a bougé, il a proposé, il a plongé, il a crié… dans l’impuissance générale. En effet, si l’OL l’a emporté grâce à un but heureux de Claudio Beauvue en fin de match (le fameux coup du type qui marque contre son ancien club), les hommes d’Hubert Fournier ont encore beaucoup souffert pour se créer ne serait-ce qu’une occasion. Mention bien, toutefois, à Bisevac, Umtiti, et Lopes, qui ont tenu la baraque derrière.Ben Arfa a fait du Ben Arfa, pour notre plus grand plaisir
Il avait été très quelconque face à Monaco, il s’est bien rattrapé samedi soir. Positionné en meneur derrière le duo Germain-Pléa, Hatem ben Arfa a régalé le badaud au stade de l’Aube. Trois petits ponts au compteur, un slalom signature maison avec une frappe signature maison au bout (à côté quoi), et un penalty tranquillement inscrit en début de match. C’est d’ailleurs après sa sortie que Nice a réussi l’exploit de perdre ses deux buts d’avance à onze contre dix. Génies.http://www.20minutes.fr/sport/football/1667119-20150815-ligue-1-valbuena-peu-change-vie-ol-retrouve-ben-arfa-aime
samedi 15 août 2015
EN DIRECT. France-Angleterre à Twickenham...Un crunch qui sent bon le Mondial...
Bonsoir tout le monde, on rentre tranquillement dans le mondial avec ce premier France-Angleterre de chauffe avant la revanche la semaine prochaine.
Le direct c'est en cliquant sur ces liens...
Le direct c'est en cliquant sur ces liens...
Rugby : frigo à -110°C, opération commando avec le GIGN... comment les Bleus se sont préparés au combat
http://lci.tf1.fr/sport/rugby-frigo-a-110-c-operation-commando-avec-le-gign-comment-les-8645103.html
Depuis cinq semaines, les équipes de TF1 accompagnent les joueurs de l'équipe de France dans leur préparation à la Coupe du monde qui commencera le 18 septembre prochain en Angleterre. Récit en quatre vidéos.
Depuis cinq semaines, les équipes de TF1 accompagnent les joueurs de l'équipe de France dans leur préparation à la Coupe du monde qui commencera le 18 septembre prochain en Angleterre. Récit en quatre vidéos.
Ils ont été préparés au combat. Et le combat va bientôt commencer ! Les 36 et bientôt 31 joueurs qui composent l'équipe de France de rugby ont accompli un stage de préparation de cinq semaines qui les mène ce samedi au premier test-match face à l'ennemi de toujours : l'Angleterre.
Ce match sera le premier de trois rencontres qui serviront à effectuer les derniers réglages avant la compétition qui commence le 18 septembre prochain.
Depuis le début de leur préparation, une équipe de TF1 accompagne les Bleus au plus près. Voici, en quatre vidéos, le récit de ces cinq semaines qui a forgé le physique mais aussi le moral de l'équipe de France :
mercredi 15 juillet 2015
vendredi 10 juillet 2015
Wimbledon: Comment Richard Gasquet est (presque) devenu un roc mental
« Richard Gasquet, the man of steel ». L’homme d’acier. Ça vient de la BBC, d’accord, et l’auteur de la formule n’a certainement pas partagé toutes les affres de la Gasquet-dépendance, mais quand même, lire Richard et acier dans la même phrase, ça fait un choc. Un choc à peine surmonté qu’il nous faut écouter le bison de Sérignan expliquer « que c’est le mental qui a pris le dessus sur le reste » pour lui permettre de désagréger la machine Wawrinka en quart de finale de Wimbledon. Là, il a carrément fallu se mouiller la nuque pour ne pas succomber. Richard qui nous parle mental, lui, l’homme des épaules tombantes, des défaites formidables et des capitulations avant la bataille ?
MAIS QU’EST-CE QUI LUI PREND ? RENDEZ-NOUS NOTRE RICHARD D’AVANT ! avait-on alors envie de crier de désespoir. Las, il faut s’y faire, Gasquet est en train de devenir un gagnant. « Le mental va avec la maturité, la gestuelle, l’attitude sur un terrain, explique Eric Deblicker, l’entraîneur qui l’a emmené jusqu’à sa première demie de Grand Chelem, en 2007. En début de carrière, il montrait parfois beaucoup trop de signes d’agacement ou de fatigue. Mais Il a progressé de ce point de vue, et ça va avec le mental. Au fur et à mesure des années qui passent, on mûrit, on se connaît mieux, et on sait ce qu’on doit montrer ou non vis-à-vis de l’adversaire, et aussi de l’extérieur. Face à Wawrinka, il a démontré qu’il était capable d’encaisser tous les scénarios qui peuvent se présenter lors d’un match de tennis. »
Richard d’acier n’est pas né contre Wawrinka, d’ailleurs. Il s’est limé la raquette progressivement, malgré quelques rechutes malheureuses, tel le légendaire « Si j’étais un animal ? Un chien ! On le caresse toute la journée, il dort, il mange, il mange, il dort… c’est une belle vie, il ne force pas beaucoup ! » lâché à L’Equipe en 2013, suivi cette année du non moins fameux « J’ai jamais autant travaillé de ma vie que chez Nadal » (L’Equipe toujours), après un stage découverte à Manacor.
« On lui a tellement dit qu’il était doué, qu’il jouait sur son talent, alors qu’il est un des joueurs que je connais qui bosse le plus, rectifie Deblicker. C’est quelqu’un qui réfléchit beaucoup. Quand il a été blessé au dos cet hiver, il s’est rendu compte que le tennis comptait énormément. Tout ça participe d’une prise de conscience. » Si ça n’en fait pas un héros, Gasquet a tout de même surmonté un contrôle positif à la cocaïne et une hernie discale, ce qui n’est pas si mal pour un garçon affligé d’un supposé manque de caractère.
Reste à faire péter les derniers complexes, ceux qui l’empêchent de dégommer un joueur comme Djokovic, qui ne lui a laissé qu’un set par politesse sur leurs dix derniers matchs. « Il doit encore se persuader qu’il peut aller battre ces mecs-là, l’exhorte Deblicker. Là, on est dans le mental pur. Je discutais avec lui ce matin, je lui disais : “Voilà, entre sur le court en pensant que tu peux gagner”. C’est aussi simple et compliqué que ça. Il m’a répondu : “Oui, oui. Je sais que je peux le faire”, mais bon… »
Mais bon, il disait déjà ça à Roland-Garros, et il s’était fait fesser bien comme il faut par le numéro 1 mondial après avoir lâché l’affaire au bout d’une demi-heure (6-1, 6-2, 6-3). « Tous les entraîneurs qu’il a eus ont tous eu les mêmes discours. Après, c’est à lui de déclencher tout ça. En ayant battu Wawrinka qui a lui-même battu Djokovic censé être imbattable, oui ça peut lui ouvrir des portes. » Même si elles sont en acier trempé.
http://www.20minutes.fr/sport/tennis/1649395-20150709-wimbledon-comment-richard-gasquet-presque-devenu-roc-mental
MAIS QU’EST-CE QUI LUI PREND ? RENDEZ-NOUS NOTRE RICHARD D’AVANT ! avait-on alors envie de crier de désespoir. Las, il faut s’y faire, Gasquet est en train de devenir un gagnant. « Le mental va avec la maturité, la gestuelle, l’attitude sur un terrain, explique Eric Deblicker, l’entraîneur qui l’a emmené jusqu’à sa première demie de Grand Chelem, en 2007. En début de carrière, il montrait parfois beaucoup trop de signes d’agacement ou de fatigue. Mais Il a progressé de ce point de vue, et ça va avec le mental. Au fur et à mesure des années qui passent, on mûrit, on se connaît mieux, et on sait ce qu’on doit montrer ou non vis-à-vis de l’adversaire, et aussi de l’extérieur. Face à Wawrinka, il a démontré qu’il était capable d’encaisser tous les scénarios qui peuvent se présenter lors d’un match de tennis. »
Richard d’acier n’est pas né contre Wawrinka, d’ailleurs. Il s’est limé la raquette progressivement, malgré quelques rechutes malheureuses, tel le légendaire « Si j’étais un animal ? Un chien ! On le caresse toute la journée, il dort, il mange, il mange, il dort… c’est une belle vie, il ne force pas beaucoup ! » lâché à L’Equipe en 2013, suivi cette année du non moins fameux « J’ai jamais autant travaillé de ma vie que chez Nadal » (L’Equipe toujours), après un stage découverte à Manacor.
« On lui a tellement dit qu’il était doué, qu’il jouait sur son talent, alors qu’il est un des joueurs que je connais qui bosse le plus, rectifie Deblicker. C’est quelqu’un qui réfléchit beaucoup. Quand il a été blessé au dos cet hiver, il s’est rendu compte que le tennis comptait énormément. Tout ça participe d’une prise de conscience. » Si ça n’en fait pas un héros, Gasquet a tout de même surmonté un contrôle positif à la cocaïne et une hernie discale, ce qui n’est pas si mal pour un garçon affligé d’un supposé manque de caractère.
Reste à faire péter les derniers complexes, ceux qui l’empêchent de dégommer un joueur comme Djokovic, qui ne lui a laissé qu’un set par politesse sur leurs dix derniers matchs. « Il doit encore se persuader qu’il peut aller battre ces mecs-là, l’exhorte Deblicker. Là, on est dans le mental pur. Je discutais avec lui ce matin, je lui disais : “Voilà, entre sur le court en pensant que tu peux gagner”. C’est aussi simple et compliqué que ça. Il m’a répondu : “Oui, oui. Je sais que je peux le faire”, mais bon… »
Mais bon, il disait déjà ça à Roland-Garros, et il s’était fait fesser bien comme il faut par le numéro 1 mondial après avoir lâché l’affaire au bout d’une demi-heure (6-1, 6-2, 6-3). « Tous les entraîneurs qu’il a eus ont tous eu les mêmes discours. Après, c’est à lui de déclencher tout ça. En ayant battu Wawrinka qui a lui-même battu Djokovic censé être imbattable, oui ça peut lui ouvrir des portes. » Même si elles sont en acier trempé.
http://www.20minutes.fr/sport/tennis/1649395-20150709-wimbledon-comment-richard-gasquet-presque-devenu-roc-mental
lundi 6 juillet 2015
PSG: Une reprise avec les jeunes et Thiago Motta
Le Paris SG a repris le chemin de l'entraînement lundi, à Marcoussis, sans la très grande majorité de ses stars et internationaux encore en vacances, mais avec Thiago Motta et Maxwell pour seuls cadres d'un groupe essentiellement composé de jeunes. Outre Motta et Maxwell, Serge Aurier, Lucas Digne, Nicolas Douchez, Jean-Christophe Bahebeck et Ervin Ongenda étaient notamment présents au centre national du rugby, investi pour deux jours par le PSG en raison des travaux qui ont actuellement lieu au Camp des Loges.
Le tout sous la direction de Laurent Blanc, désormais assisté dans son staff de Zoumana Camara, et sous les yeux de trois joueurs de l'équipe de France de rugby, Dimitri Szarzewski, Fulgence Ouedraogo et Yannick Nyanga, qui démarrent eux leur préparation pour la Coupe du monde (18 septembre, 31 octobre). Le PSG, qui pourrait annoncer dans les heures ou jours qui viennent le recrutement du gardien allemand Kevin Trapp (Francfort), s'envole mercredi pour l'Autriche où il effectuera un stage de quatre jours.
Puis il partira le 15 juillet, pour une tournée estivale aux Etats-Unis, avec quatre matches amicaux au programme, contre Benfica (19), la Fiorentina (22), Chelsea (25) Manchester United (30). En point d'orgue, l'attend enfin la défense de son Trophée des champions, le 1er août à Montréal, face à Lyon son dauphin de la saison passée.
http://www.20minutes.fr/sport/football/
Départ dans deux jours en Autriche
Alors que le Brésilien Lucas est attendu pour mardi, les autres joueurs rejoindront le groupe par vagues successives. Les internationaux européens, dont Zlatan Ibrahimovic, autour du 15 juillet, les Sud-Américains autour du 20, sauf les Argentins Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, prévus fin juillet après leur finale de Copa America perdue dimanche face au Chili. Pour cette reprise en douceur sous un chaud soleil, les Parisiens ont fait une séance axée sur le physique, avec divers ateliers pour travailler les courses, avant des oppositions avec ballon.Le tout sous la direction de Laurent Blanc, désormais assisté dans son staff de Zoumana Camara, et sous les yeux de trois joueurs de l'équipe de France de rugby, Dimitri Szarzewski, Fulgence Ouedraogo et Yannick Nyanga, qui démarrent eux leur préparation pour la Coupe du monde (18 septembre, 31 octobre). Le PSG, qui pourrait annoncer dans les heures ou jours qui viennent le recrutement du gardien allemand Kevin Trapp (Francfort), s'envole mercredi pour l'Autriche où il effectuera un stage de quatre jours.
Puis il partira le 15 juillet, pour une tournée estivale aux Etats-Unis, avec quatre matches amicaux au programme, contre Benfica (19), la Fiorentina (22), Chelsea (25) Manchester United (30). En point d'orgue, l'attend enfin la défense de son Trophée des champions, le 1er août à Montréal, face à Lyon son dauphin de la saison passée.
http://www.20minutes.fr/sport/football/
dimanche 5 juillet 2015
samedi 4 juillet 2015
jeudi 2 juillet 2015
Tsonga poursuit sa route
Jo-Wilfried Tsonga n'a eu aucun mal à se qualifier pour le 3e tour de Wimbledon. Le Français s'est défait de l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (6-3, 6-4, 6-4). Il retrouvera au prochain tour le vainqueur du match opposant Dolgopolov à Karlovic.
Résultats du 2e tour:
Tsonga (Fra, 13) - Ramos-Vinolas (Esp) 6-3, 6-4, 6-4
Groth (Aus) - Duckworth (Aus) 7-5, 6-4, 7-6
Murray (G-B, 3) - Haase (P-B) 6-1, 6-1, 6-4
Bautista-Agut (Esp, 20) - Paire (Fra) 2-6, 4-6, 6-3, 6-3, 6-3
Ward (G-B) - Vesely (Tch)= 6-2, 7-6, 3-6, 6-3
Simon (Fra, 13) - Kavcic (Slo) 6-1, 6-1, 6-7, 6-1
Pospisil (Can) -Fognini (Ita, 18) 6-3, 6-4, 1-6, 6-3
Federer (Sui, 2) - Querrey (E-U) 6-4, 6-2, 6-2
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/tsonga-poursuit-sa-route-758400
Résultats du 2e tour:
Tsonga (Fra, 13) - Ramos-Vinolas (Esp) 6-3, 6-4, 6-4
Groth (Aus) - Duckworth (Aus) 7-5, 6-4, 7-6
Murray (G-B, 3) - Haase (P-B) 6-1, 6-1, 6-4
Bautista-Agut (Esp, 20) - Paire (Fra) 2-6, 4-6, 6-3, 6-3, 6-3
Ward (G-B) - Vesely (Tch)= 6-2, 7-6, 3-6, 6-3
Simon (Fra, 13) - Kavcic (Slo) 6-1, 6-1, 6-7, 6-1
Pospisil (Can) -Fognini (Ita, 18) 6-3, 6-4, 1-6, 6-3
Federer (Sui, 2) - Querrey (E-U) 6-4, 6-2, 6-2
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/tsonga-poursuit-sa-route-758400
mercredi 1 juillet 2015
mardi 30 juin 2015
Tsonga en cinq sets
Jo-Wilfried Tsonga a souffert mais l’a emporté contre le Luxembourgeois Gilles Muller au premier tour de Wimbledon (7-6, 6-7, 6-4, 3-6, 6-2) en 3h51. Le Français, tête de série n°13, jouera sa place au 3e tour contre l’Espagnol Albert Ramos.
Résultat du 1er tour, mardi :
Paire (Fra) - Youzhny (Rus) 6-4, 6-4, 6-3
Bautista Agut (Esp, 20) - Bemelmans (Bel) 6-1, 6-3, 7-6
Brown (All) - Lu Y.H (Tpe) 3-6, 6-3, 7-5, 6-4
Seppi (Itan 25) - Klein (UK) 6-3, 6-2, 6-2
Dolgopolov (Ukr) - Edmund (UK) 7-6, 6-1, 6-2
Karlovic (Cro, 23) - Ymer (Sue) 6-7, 6-2, 6-4, 7-6
Duckworth (Aus) - Jaziri (Tun) 7-6, 6-2, 3-6, 3-6, 7-5
Groth (Aus) - Sock (USA) 6-3, 3-6, 6-3, 6-3
Basilashvili (Geo) - Bagnis (Arg) 6-4, 7-6, 6-2
Fognini (Ita, 30) - Smyczek (USA) 6-4, 6-3, 6-2
Ramos (Esp) - Istomin (Ouz) 6-2, 6-2, 3-2 (ab.)
Federer (Sui, 2) - Dzumhur 6-1, 6-3, 6-3
Nadal (Esp, 10) - Bellucci (Bre) 6-4, 6-2, 6-4
Troicki (Ser, 22) - Nedovyesov (Rus) 6-1, 6-4, 3-6, 6-3
Querrey (USA) - Sijsling (P-B) 7-5, 6-3, 6-4
Tsonga (Fra, 13) – Muller (Lux) 7-6, 6-7, 6-4, 3-6, 6-2
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/tsonga-en-cinq-sets-758073
Résultat du 1er tour, mardi :
Paire (Fra) - Youzhny (Rus) 6-4, 6-4, 6-3
Bautista Agut (Esp, 20) - Bemelmans (Bel) 6-1, 6-3, 7-6
Brown (All) - Lu Y.H (Tpe) 3-6, 6-3, 7-5, 6-4
Seppi (Itan 25) - Klein (UK) 6-3, 6-2, 6-2
Dolgopolov (Ukr) - Edmund (UK) 7-6, 6-1, 6-2
Karlovic (Cro, 23) - Ymer (Sue) 6-7, 6-2, 6-4, 7-6
Duckworth (Aus) - Jaziri (Tun) 7-6, 6-2, 3-6, 3-6, 7-5
Groth (Aus) - Sock (USA) 6-3, 3-6, 6-3, 6-3
Basilashvili (Geo) - Bagnis (Arg) 6-4, 7-6, 6-2
Fognini (Ita, 30) - Smyczek (USA) 6-4, 6-3, 6-2
Ramos (Esp) - Istomin (Ouz) 6-2, 6-2, 3-2 (ab.)
Federer (Sui, 2) - Dzumhur 6-1, 6-3, 6-3
Nadal (Esp, 10) - Bellucci (Bre) 6-4, 6-2, 6-4
Troicki (Ser, 22) - Nedovyesov (Rus) 6-1, 6-4, 3-6, 6-3
Querrey (USA) - Sijsling (P-B) 7-5, 6-3, 6-4
Tsonga (Fra, 13) – Muller (Lux) 7-6, 6-7, 6-4, 3-6, 6-2
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/tsonga-en-cinq-sets-758073
lundi 29 juin 2015
OM: Rekik, Obbadi, Gueye... Le mercato marseillais s'accélère
Deux à cinq. Pour le moment, le rapport entre les arrivées et les départs à l'OM, penche plutôt du côté des adieux. Avec la rentrée d'argent générée par les transfers d'Imbula et Payet, la tendance pourrait s'inverser.
http://www.20minutes.fr/marseille/1642027-20150629-om-rekik-obbadi-gueye-mercato-marseillais-accelere
Karim Rekik, c'est presque fait
L'international oranje prêté au PSV Eindhoven est dans le viseur de la cellule de recrutement depuis un an. Sur la fameuse liste fournie par Marcelo Bielsa en 2014, le défenseur de Manchester City serait, d'après L'Equipe, sur le point de signer à l'OM pour un transfert à 5 millions d'euros. Et de révolutionner les chants du Vélodrome.Mounir Obbadi intéresse
Selon Le Parisien, l'OM lorgne du côté de Monaco. Mounir Obbadi, international marocain, aurait été approché par les dirigeants marseillais. Le milieu de terrain de 32 ans, dont le contrat finit dans un an, est déjà convoité par le LOSC.Idrissa Gueye plait à Bielsa
Idrissa Gueye, le milieu lillois de 25 ans, se rapproche doucement de l'OM. Annoncé sur le départ par le directeur sportif du club nordiste, Jean-Michel Vandamme, l'international Sénegalais (25 sélections) est convoité par plusieurs clubs de Premier League dont Southampton. L'opération séduction auprès du joueur, qui a les faveurs de Marcelo Bielsa, pourrait donc s'avérer compliquée.http://www.20minutes.fr/marseille/1642027-20150629-om-rekik-obbadi-gueye-mercato-marseillais-accelere
samedi 27 juin 2015
Euro 2015: La victoire des Bleues contre l'Espagne, «c'est un peu un exorcisme»
France vs Espagne 63-58 (EuroBasket 2015) par tuxboard Elles l’ont fait. Victorieuses de l’Espagne vendredi soir (63-58), les Françaises se sont qualifiées pour la finale de l’Euro de basket. Et au-delà de la joie d’avoir gagné le droit de jouer pour le titre dimanche, le fait d’avoir battu leur bourreau de la finale de l’Euro 2013 est tout particulièrement jouissif pour les Bleues. « Ce sentiment d’injustice nous est resté longtemps, 2013 nous a un peu marqué. Donc c’est un peu un exorcisme », dit Isabelle Yacoubou.
Il y a deux ans, Céline Dumerc était aussi présente, évidemment. Des désillusions contre les Espagnoles, la capitaine en a vécues. Beaucoup. « C’est énorme. C’est un truc de fou, jubile-t-elle. Elles sont un peu notre bête noire. Moi, depuis que je suis en équipe de France, je ne suis pas sûre d’avoir battu cette équipe espagnole, alors je suis ravie. »
Place désormais à la finale face à la Serbie, qui a battu la Biélorussie au bout du suspense (74-72). "Il reste encore un match à jouer, c’est important d’aller jusqu’au bout, de finir le job", rappelle Sandrine Gruda. Et de ramener un troisième titre européen, après ceux de 2001 et 2009.
http://www.20minutes.fr/sport/1640883-20150627-euro-2015-victoire-bleues-contre-espagne-peu-exorcisme
vendredi 26 juin 2015
Mondial 2015 : les Bleues à quelques heures du plus grand match de leur jeune histoire
Vendredi, les Bleues affrontent l'Allemagne dans ce qui ressemble au plus grand match de leur jeune histoire. Un choc face aux immenses favorites de la compétition qui doit permettre aux Françaises de rêver plus grand dans cette Coupe du monde.
Il arrive trop tôt, car il aurait fait une superbe finale. Véritable choc de ces quarts de finale de Coupe du Monde, le match entre la France et l'Allemagne vendredi (22h00 françaises) à Montréal est l'occasion pour les Bleues de s'offrir le premier exploit de leur histoire. Et peut-être d'espérer mieux encore... Si les Françaises veulent soulever le trophée le 5 juillet prochain à Vancouver, elles devront battre les meilleures. Et aujourd'hui, dans le football féminin, les meilleures ce sont les Allemandes.
Premières au classement Fifa, championnes du monde en 2003 et en 2007, sextuples championnes d'Europe en titre, elles se sont facilement débarrassées de la solide équipe de Suède (4-1) au tour précédent. Les joueuses de Silvia Neid, la sélectionneuse allemande, ont tout pour effrayer les Bleues. Elles l'ont d'ailleurs longtemps fait.
"Je me souviens quand j'avais 17 ans. Tu prenais 3-0, tu ne touchais pas la balle et tu rentrais chez toi. Elles étaient vraiment au-dessus physiquement", se souvient Eugénie Le Sommer, attaquante des Bleues. Mais aujourd'hui, malgré le poids des France-Allemagne chez les garçons et même si les Françaises n'ont jamais gagné en match officiel face à leurs bête noire, "l'Allemagne ne nous fait plus peur", assure Le Sommer.
"On est meilleures"
"Elles ont un sacré palmarès et nous on n'a rien. Le rapport de force est donc vite fait. Mais on reste sur deux nuls et une victoire", souligne la Bretonne. Cette fameuse victoire, en amical à Offenbach en octobre (2-0), a montré que c'était possible. Ou l'a confirmée, plutôt, car les succès des clubs français en Ligue des Champions avaient déjà fait s'évaporer beaucoup de complexes.
"L'équipe de France s'est beaucoup améliorée. On a plus d'expérience, plus de maîtrise. Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y a un écart", pense ainsi l'arrière centrale Laura Georges. Sa gardienne Sarah Bouhaddi, qui risque d'avoir plus de travail que depuis le début du tournoi, va même un peu plus loin : "Il n'y a pas de sentiment d'infériorité. Très sincèrement, je pense même qu'on est meilleures".
Meilleures que ces Allemandes à 19 buts en quatre matchs ? Peut-être. Parce que 10 de ces buts ont été marqués face à la très limitée Côte d'Ivoire. Parce que la Norvège, même ballotée en tous sens, a accroché un nul 1-1 en poules. Parce que surtout les Françaises, troisièmes au classement Fifa et qui ont battu toutes les grandes équipes ces deux dernières années, y croient dur comme fer.
"On règle les comptes"
"On a envie d'aller jusqu'au bout. On est lancées et on veut tout arracher", résume Amandine Henry, milieu de terrain des Bleues. "On peut les gêner en ayant la possession, en jouant vite, en usant la défense adverse. Ca ne sera pas facile avec l'impact physique en face, mais si on arrive à résister, après on pourra poser notre jeu", pense Le Sommer.
Ce jeu français en mouvement, rapide et précis, a fait merveille contre la Corée du Sud ou le Mexique, des adversaires de valeur moindre et surtout infiniment moins costauds physiquement que les puissantes Allemandes. Mais il faudra également penser à bien défendre, car en face, le duo Celia Sasic - Anja Mittag, nouvelles recrues du PSG, fait des étincelles avec déjà cinq buts chacune.
Beaucoup de joueuses des deux équipes se connaissent et se fréquentent en club, comme les Parisiennes Laure Boulleau, Sabrina Delannoy et Annike Krahn. Mais "sur ces matchs-là, il n'y a pas d'amis", promet Philippe Bergeroo, le sélectionneur français. "On se salue, on est poli. On s'embrasse au début, à la fin, et entre les deux on règle les comptes".
Premières au classement Fifa, championnes du monde en 2003 et en 2007, sextuples championnes d'Europe en titre, elles se sont facilement débarrassées de la solide équipe de Suède (4-1) au tour précédent. Les joueuses de Silvia Neid, la sélectionneuse allemande, ont tout pour effrayer les Bleues. Elles l'ont d'ailleurs longtemps fait.
"Je me souviens quand j'avais 17 ans. Tu prenais 3-0, tu ne touchais pas la balle et tu rentrais chez toi. Elles étaient vraiment au-dessus physiquement", se souvient Eugénie Le Sommer, attaquante des Bleues. Mais aujourd'hui, malgré le poids des France-Allemagne chez les garçons et même si les Françaises n'ont jamais gagné en match officiel face à leurs bête noire, "l'Allemagne ne nous fait plus peur", assure Le Sommer.
"On est meilleures"
"Elles ont un sacré palmarès et nous on n'a rien. Le rapport de force est donc vite fait. Mais on reste sur deux nuls et une victoire", souligne la Bretonne. Cette fameuse victoire, en amical à Offenbach en octobre (2-0), a montré que c'était possible. Ou l'a confirmée, plutôt, car les succès des clubs français en Ligue des Champions avaient déjà fait s'évaporer beaucoup de complexes.
"L'équipe de France s'est beaucoup améliorée. On a plus d'expérience, plus de maîtrise. Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y a un écart", pense ainsi l'arrière centrale Laura Georges. Sa gardienne Sarah Bouhaddi, qui risque d'avoir plus de travail que depuis le début du tournoi, va même un peu plus loin : "Il n'y a pas de sentiment d'infériorité. Très sincèrement, je pense même qu'on est meilleures".
Meilleures que ces Allemandes à 19 buts en quatre matchs ? Peut-être. Parce que 10 de ces buts ont été marqués face à la très limitée Côte d'Ivoire. Parce que la Norvège, même ballotée en tous sens, a accroché un nul 1-1 en poules. Parce que surtout les Françaises, troisièmes au classement Fifa et qui ont battu toutes les grandes équipes ces deux dernières années, y croient dur comme fer.
"On règle les comptes"
"On a envie d'aller jusqu'au bout. On est lancées et on veut tout arracher", résume Amandine Henry, milieu de terrain des Bleues. "On peut les gêner en ayant la possession, en jouant vite, en usant la défense adverse. Ca ne sera pas facile avec l'impact physique en face, mais si on arrive à résister, après on pourra poser notre jeu", pense Le Sommer.
Ce jeu français en mouvement, rapide et précis, a fait merveille contre la Corée du Sud ou le Mexique, des adversaires de valeur moindre et surtout infiniment moins costauds physiquement que les puissantes Allemandes. Mais il faudra également penser à bien défendre, car en face, le duo Celia Sasic - Anja Mittag, nouvelles recrues du PSG, fait des étincelles avec déjà cinq buts chacune.
Beaucoup de joueuses des deux équipes se connaissent et se fréquentent en club, comme les Parisiennes Laure Boulleau, Sabrina Delannoy et Annike Krahn. Mais "sur ces matchs-là, il n'y a pas d'amis", promet Philippe Bergeroo, le sélectionneur français. "On se salue, on est poli. On s'embrasse au début, à la fin, et entre les deux on règle les comptes".
jeudi 25 juin 2015
mercredi 24 juin 2015
mardi 23 juin 2015
lundi 22 juin 2015
dimanche 21 juin 2015
Mondial 2015 : 12 ans après, les Bleues retrouvent la Corée du Sud
Les joueuses de l'équipe de France de football affrontent en 8e de finale des Sud-Coréennes qui n'avaient jamais été aussi loin dans la compétition. Une sélection qu'elles n'ont rencontrée qu'une seule fois. C'était lors de la Coupe du monde 2003. Souvenirs, souvenirs.
Leur dernière confrontation, les Bleues s'en souviennent bien. Elle leur avait même permis de se relancer - brièvement - dans la course au titre lors du Mondial il y a 12 ans. Le 24 septembre 2003, les joueuses d'Elisabeth Loisel, alors sélectionneur de l'équipe de France, affrontent la Corée du Sud pour leur deuxième match de la phase de poules. Après une première défaite face aux Norvégiennes quatre jours plus tôt, les Tricolores n'ont déjà plus le droit à l'erreur. Il aura pourtant fallu attendre la toute fin d'un match "à la fois ouvert et crispant", d'après le récit de la FFF, pour que les Bleues débloquent leur compteur.
84e minute. Coup-franc côté gauche pour l'équipe de France. Le ballon revient sur Marinette Pichon qui enchaîne un contrôle dans la surface et une frappe du gauche. 1-0 pour les Bleues qui enregistraient là leur première victoire de la compétition. Un succès qu'elles n'ont pas su fructifier. Tenues en échec par le Brésil lors du match suivant (1-1), les Françaises quittent le tournoi sur une troisième place de groupe. Douze ans plus tard, le contexte n'est pas le même pour les joueuses de Philippe Bergeroo. Après avoir décroché la tête de leur groupe, malgré une sortie de route face à la Colombie (0-2), c'est en huitième de finale que les Françaises, parmi les favorites, retrouvent la sélection sud-coréenne ce dimanche à Montréal (22h, heure de Paris).
"Madame un but par match" sera-t-elle titulaire ?
Une équipe beaucoup moins en lumière que ses voisines asiatiques comme le Japon et la Chine. Et pour cause, les Sud-Coréennes n'avaient plus participé à la Coupe du monde depuis 2003. Elles joueront, ce dimanche, le premier huitième de finale de leur histoire. "L'objectif était d'obtenir une première victoire en Coupe du Monde et d'essayer d'aller pour la première fois en 8e de finale. L'objectif est atteint", a déclaré le sélectionneur Yoon Dukyeo après la qualification de son équipe. De quoi se méfier davantage d'une sélection qui aura l'envie d'aller le plus loin possible dans le tournoi?
Pour affronter cette équipe qui propose "beaucoup de mouvement et aime avoir la possession" mais n'est "pas très puissante", selon Camille Abily, les Bleues pourront s'appuyer sur l'expérience de Laura Georges, la seule Bleue à avoir disputé tous les matches de l'histoire de l'équipe de France féminine en Coupe du monde (12), et sur le retour en forme de la Parisienne Marie-Laure Delie, surnommée "Madame un but par match". Mercredi lors de la leçon infligée au Mexique (5-0), elle a inscrit, au bout de 35 secondes, le deuxième le plus rapide de l'histoire du tournoi. On lui souhaite la même réussite ce dimanche.
samedi 20 juin 2015
vendredi 19 juin 2015
jeudi 18 juin 2015
mercredi 17 juin 2015
PSG: Zlatan Ibrahimovic ne quittera pas le club cet été
Les défenses de Ligue 1 vont devoir supporter Zlatan Ibrahimovic une saison plus. Alors que son départ du PSG était envisagé pour cet été, l’attaquant suédois a trouvé un terrain d’entente avec le club et restera encore un an de plus en France. Le Parisien annonce mercredi matin qu'« Ibra » n’aurait même jamais envisagé de s’en aller, malgré les rumeurs l’envoyant au Milan AC.
Alors pourquoi être passé à Doha avec femme et enfant ? Parce que l’ancien buteur de la Juve et du Barça, pour sa dernière année de contrat dans la capitale, voit son salaire baisser automatiquement de 20 %. Et que la petite escapade au Qatar devrait lui permettre d’arracher une petite rallonge.
http://www.20minutes.fr/sport/football/1633255-20150617-psg-zlatan-ibrahimovic-quittera-club
Alors pourquoi être passé à Doha avec femme et enfant ? Parce que l’ancien buteur de la Juve et du Barça, pour sa dernière année de contrat dans la capitale, voit son salaire baisser automatiquement de 20 %. Et que la petite escapade au Qatar devrait lui permettre d’arracher une petite rallonge.
http://www.20minutes.fr/sport/football/1633255-20150617-psg-zlatan-ibrahimovic-quittera-club
lundi 15 juin 2015
dimanche 14 juin 2015
samedi 13 juin 2015
Albanie - France : suivez le match minute par minute
Suivre le match sur ce lien ... http://lci.tf1.fr/sport/albanie-france-suivez-le-match-minute-apres-minute-8621078.html
Samedi à 18h, l'équipe de France joue son dernier match de la saison contre l'Albanie, à Elbasan. Une rencontre à suivre en direct minute après minute sur notre site !
Samedi à 18h, l'équipe de France joue son dernier match de la saison contre l'Albanie, à Elbasan. Une rencontre à suivre en direct minute après minute sur notre site !
Après une cuisante défaite concédée dimanche dernier au Stade de France (3-4 avec des buts de Valbuena, Fekir et Payet) devant la Belgique, les Bleus veulent terminer la saison sur une bonne note. Ce déplacement en Albanie constitue l'occasion rêvée pour les joueurs de Didier Deschamps de se racheter. Mais dans son stade d'Elbasan, à Elbasan, la sélection menée par Lorik Cana compte bien offrir une résistance digne de ce nom aux Tricolores. Suivez tous les moments forts de la rencontre en direct et en intégralité à partir de 18h00 sur TF1 :
20' : Excentré sur le côté droit, Hysaj effectue un centre-tir qui passe derrière la cage de Hugo Lloris.
19' : Coup franc pour les Bleus après une faute sur Evra. Payet se charge de le tirer mais le gardien albanais effectue une belle sortie et repousse la balle des deux poings.
17' : Premier changement ! Andi Lila cède sa place à Ledian Memushaj. Andi Lila n'a pas récupéré de sa blessure.
16' : Après quinze minutes de jeu, la possession du ballon est à l'avantage de l'équipe de France : 62% contre 38% à l'Albanie.
15' : Andi Lila se fait soigner sur la pelouse. Les joueurs profitent de cet arrêt de jeu pour se désaltérer.
11' : Faute de Patrice Evra sur Andi Lila. Le coup franc albanais ne donne rien.
10' : Griezmann ne peut reprendre un centre mais le ballon arrive finalement dans les pieds de Lacazette dont la reprise n'est pas cadrée.
7' : Dans la foulée, le joueur albanais Arlind Ajeti quitte temporairement le terrain pourse faire soigner. Plus de peur que de mal, il revient en jeu.
7' : Un centre de Payet est facilement intercepté par le gardien albanais qui devance Griezmann.
6' : Première offensive des Bleus. Kondgobia perfore le milieu albanais mais sa passe en profondeur de ne trouve personne.
2' : L'équipe de France joue en 4-2-3-1 avec Payet en meneur de jeu. Pour le moment les deux équipes s'observent.
18h02 : C'est parti à l'Elbasan Arena entre l'Albanie et la France ! Le coup d'envoi vient d'être donnée par l'Albanie. L'arbitre est monsieur Halis Özkahya (Turquie).
17h57 : Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse. Place aux hymes nationaux avec pour commencer, la "Marseillaise" puis "Hymni i Flamurit" (L'Hymne au Drapeau en v.o) pour l'Albanie.
17h55 : A cause de la chaleur, il y aura un "water break" après 20 minutes de jeu. Le "water break" a été instauré lors de la dernière Coupe du monde.
17h50 : Le temps est estival à Elbasa : le thermomètre affiche 32°C. La pelouse est en train d'être arrosée. Le match débute dans 10 minutes !
17h45 : Depuis la Coupe du monde au Brésil, le défenseur Raphaël Varane est le seul joueur à avoir disputé l'intégralité des 9 matches des Bleus. Quant au gardien de but Hugo Lloris, il sera ce soir capitaine des Bleus pour la 43e fois, ce qui fait de lui le quatrième joueur à avoir porté le plus souvent le brassard.
vendredi 12 juin 2015
OM: «Bielsa a envie de rester avec nous», déclare Labrune
Invité ce jeudi sur RMC, le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune a renouvelé toute sa confiance au coach argentin, Marcelo Bielsa, dont il a dit « adorer la méthode ». On est loin des malentendus du début de saison, les discussions entamées depuis un mois se déroulant, de l’aveu de Labrune, dans un esprit constructif. « Fondamentalement, il a envie de rester avec nous », affirme le président du club.
La tension était montée d'un cran dans la journée, après un tweet de Téléfoot annonçant que les deux hommes s'étaient entendus pour un nouveau contrat de deux ans.
« Nous avons défini un effectif théorique en tenant compte des choix de Marcelo et des contraintes financières », a toutefois détaillé Vincent Labrune, qui confirme que c’est bien la « question de nos objectifs de recrutement par rapport aux contraintes que l’on a », qui posent problème à Bielsa. Réaliser deux opérations rapidement permettrait de « lever le doute », poursuit-il, espérant une annonce officielle en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Concernant le mercato, Vincent Labrune a clairement dit son souhait de conserver Nkoulou. De même qu'il a confié vouloir prolonger Fanni.
http://www.20minutes.fr/marseille/1629691-20150611-om-bielsa-envie-rester-declare-labrune
La tension était montée d'un cran dans la journée, après un tweet de Téléfoot annonçant que les deux hommes s'étaient entendus pour un nouveau contrat de deux ans.
« Nous avons défini un effectif théorique en tenant compte des choix de Marcelo et des contraintes financières », a toutefois détaillé Vincent Labrune, qui confirme que c’est bien la « question de nos objectifs de recrutement par rapport aux contraintes que l’on a », qui posent problème à Bielsa. Réaliser deux opérations rapidement permettrait de « lever le doute », poursuit-il, espérant une annonce officielle en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Concernant le mercato, Vincent Labrune a clairement dit son souhait de conserver Nkoulou. De même qu'il a confié vouloir prolonger Fanni.
http://www.20minutes.fr/marseille/1629691-20150611-om-bielsa-envie-rester-declare-labrune
mercredi 10 juin 2015
Ibrahimovic aurait dit oui à Milan
Les médias italiens s’enflamment depuis mardi soir sur un retour de Zlatan Ibrahimovic à Milan. Et ils ont peut-être raison. Car si l’on en croit La Gazzetta Dello Sport, un retour du Suédois chez les Rossoneri cet été est bien possible. La star du PSG aurait indiqué par téléphone à Adriano Galliani, l’administrateur du Milan, qu’il souhaitait revenir en Lombardie et que Galliani devait désormais discuter avec le PSG pour le libérer. L’AC Milan serait prêt à lui offrir trois ans de contrat et un salaire annuel de 7 millions d’euros, soit la moitié de ce qu’il gagne à Paris où son bail expire dans un an. Âgé de 33 ans, Ibrahimovic avait porté les couleurs du Milan entre 2010 et 2012 avant de rejoindre Paris
http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/ibrahimovic-aurait-dit-oui-a-milan-754730
http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/ibrahimovic-aurait-dit-oui-a-milan-754730
mardi 9 juin 2015
Bon début des Bleues au Mondial
L'équipe de France féminine a battu l'Angleterre mardi à Moncton (Canada) pour son premier match de la Coupe du monde 2015 (1-0). Eugénie Le Sommer a inscrit l'unique but de la partie d'une superbe frappe en première mi-temps (29e). Les Bleues, qui figurent parmi les favorites de la compétition, tenteront de confirmer leur bon départ contre la Colombie samedi.
http://sport24.lefigaro.fr/football/equipe-de-france/fil-info/bon-debut-des-bleues-au-mondial-754642
http://sport24.lefigaro.fr/football/equipe-de-france/fil-info/bon-debut-des-bleues-au-mondial-754642
Equipe de France: Deschamps s'en prend à ses joueurs trop «préoccupés par leur coupe de cheveux»
Une gueulante en bonne et due forme. Alors qu’il s’était montré plutôt protecteur devant la presse à l’issue de la débâcle face à la Belgique dimanche soir (3-4), Didier Deschamps avait fortement haussé le ton dans les vestiaires du Stade de France à la mi-temps.
Selon L'Equipe, le sélectionneur a eu des mots durs à l’égard des onze titulaires du jour, qu’il a accusés « de ne pas être professionnels », avant de leur glisser un petit tacle bien senti concernant les glissades un peu trop nombreuses aperçues avant le repos en raison d’un mauvais choix de crampons : « Il y en a qui se préoccupent plus de leur coupe de cheveux que de leur matériel. » Certains vont devoir filer droit cette semaine à l’entraînement avec le déplacement en Albanie samedi.
http://www.20minutes.fr/sport/1626771-20150609-equipe-france-deschamps-prend-joueurs-trop-preoccupes-coupe-cheveux
Selon L'Equipe, le sélectionneur a eu des mots durs à l’égard des onze titulaires du jour, qu’il a accusés « de ne pas être professionnels », avant de leur glisser un petit tacle bien senti concernant les glissades un peu trop nombreuses aperçues avant le repos en raison d’un mauvais choix de crampons : « Il y en a qui se préoccupent plus de leur coupe de cheveux que de leur matériel. » Certains vont devoir filer droit cette semaine à l’entraînement avec le déplacement en Albanie samedi.
http://www.20minutes.fr/sport/1626771-20150609-equipe-france-deschamps-prend-joueurs-trop-preoccupes-coupe-cheveux
Mondial 2015: «Le foot féminin est parfois encore pris de haut», regrette Laura Georges
Il y a quatre ans, la France s’emballait pour les performances des Bleues, demi-finaliste de sa Coupe du monde un an après le fiasco sud-africain des garçons. Déjà du voyage en Allemagne, la défenseur du PSG Laura Georges s’apprête à disputer au Canada son troisième Mondial avec l’équipe de France, qui ouvre les hostilités mardi (19 h) contre l’Angleterre. Une compétition où les filles de Philippe Bergeroo doivent briller pour continuer à développer leur discipline.
81 % des Français ont une bonne image du football féminin
http://www.20minutes.fr/sport/football/1626303-20150609-mondial-2015-foot-feminin-parfois-encore-pris-haut-regrette-laura-georges
Quatre ans après sa quatrième place, que vise l’équipe de France dans ce Mondial ?
Pour nous, l’objectif est de ramener quelque chose. Clairement, on veut mettre une ligne à notre palmarès en finissant sur le podium de l’épreuve. Ça serait déjà bien, vu la concurrence. Sur le papier, les Etats-Unis et l’Allemagne sont les deux équipes qui se détachent. C’est ce qu’il se fait de mieux actuellement.Pensez-vous que l’enthousiasme autour de votre équipe est retombé entre ces deux Mondiaux ?
En 2011, l’engouement avait été énorme, avec beaucoup de retombées autour de notre parcours. On arrivait un an après Knysna et la Coupe du monde des Bleus, on avait permis aux gens de voir autre chose. Les gens se sont attachés à notre équipe. Entre-temps, les hommes sont revenus sur le devant de la scène avec de meilleures performances. On parle énormément de nous quand on a des résultats dans une compétition et après, ça retombe assez vite. C’est l’un des maux du football féminin, l’élan se brise rapidement.Vous avez fini quatrième au Mondial et aux JO de 2012 et échoué en quart de finale de l’Euro. Le grand public aurait besoin d’un titre…
Les gens nous voient arriver à ces différents stades de la compétition et on sent qu’ils en voudraient davantage. C’est dans la nature humaine. On en demande plus aux Bleues et j’estime que cette attente est légitime.81 % des Français ont une bonne image du football féminin
Avez-vous le sentiment que le football féminin est encore méprisé ?
Oui, j'ai parfois l'impression que l'on nous prend de haut. Mais ce sentiment, je ne le perçois pas dans notre public. Il y a de plus en plus de monde à nos entraînements et les gens qui viennent voir nos matchs sont vraiment là pour nous encourager. On le sent plus dans nos contacts avec la sphère dirigeante. Sur certains échanges, on sent que c’est compliqué.C’est-à-dire ?
C’est difficile de faire bouger certaines choses, voilà tout.Philippe Bergeroo va vivre sa première grande compétition à la tête des Bleues. Qu’est-ce qui le différencie de Bruno Bini ?
Ce sont deux styles différents. Pour moi, Philippe a travaillé dans la continuité de ce qui avait été entrepris. Il n’y a pas eu de révolution à son arrivée, même s’il a forcément intégré de nouvelles joueuses à notre groupe.Le groupe est composé de dix joueuses de l’OL et de sept du PSG. Comment se vit la cohabitation, alors que vous êtes rivales durant toute la saison ?
Il faut savoir faire la part des choses. Il faut oublier ce qui peut se passer durant la saison avec nos clubs et se concentrer sur les Bleues. Moi, je ne pense plus au PSG, mais seulement à l’équipe de France. Je ne vois pas les choses autrement dans une sélection nationale.http://www.20minutes.fr/sport/football/1626303-20150609-mondial-2015-foot-feminin-parfois-encore-pris-haut-regrette-laura-georges
lundi 8 juin 2015
France-Belgique: De la promenade belge au finish en trombe des Bleus, chronique d'un amical fou
On n’en avait pas pris quatre depuis un match de l’Euro 2008 contre les Pays-Bas et, pour être franc, on ne pensait pas que ça arriverait si rapidement. Au Stade de France, les Bleus ont été dominés par les Belges en amical (3-4) et à un an de l’Euro à la maison, ça l’affiche un peu mal. Mais comment en est-on arrivé à voir sept buts dans un match amical de fin de saison ? Explications.
1. Fellaini punit les Bleus
Marouane Fellaini n’a pas qu’une chevelure extrêmement développée, il sait aussi marquer des buts. OK, il est hors-jeu sur son premier but où il allume Lloris à quelques mètres du but mais sa jolie tête ne laisse pas beaucoup de chances au gardien français juste avant la pause. France 0, Belgique 2 et la défense tricolore est déjà en vacances.
2. Trois buts en cinq minutes et les Belges roulent sur la France
Une reprise assez folle. On joue depuis quelques minutes et au moment où on se dit que ça serait pas mal de marquer vite, Radja Nainggolan envoie une mine pour le 3-0. OK.
A peine le temps d’ouvrir le paquet de chips qu’Olivier Giroud obtient -en jouant bien le coup, pour être gentil- un penalty. Transformé par Mathieu Valbuena.
Un enthousiasme rapidement douché par un autre pénalty, inscrit cette fois par Eden Hazard. 1-4 et les supporters belges, en grande forme dimanche soir, entonnent un « on est chez nous ».
3. Le finish dingue des Français
On se dirige tranquillement vers une correction bien lourde que Paul-Georges Ntep, entré pour sa première sélection peu avant, combine avec Nabil Fekir dans la surface des Diables Rouges. Le Lyonnais conclut par une praline.
Dans la foulée, Dimitri Payet en marque un troisième dans une défense belge déjà occupée à choisir son entrée au restaurant de l’hôtel. Et donne une allure moins humiliante à l’ensemble.
http://www.20minutes.fr/sport/football/1625755-20150607-video-france-belgique-promenade-belge-finish-trombe-bleus-chronique-amical-fou
1. Fellaini punit les Bleus
Marouane Fellaini n’a pas qu’une chevelure extrêmement développée, il sait aussi marquer des buts. OK, il est hors-jeu sur son premier but où il allume Lloris à quelques mètres du but mais sa jolie tête ne laisse pas beaucoup de chances au gardien français juste avant la pause. France 0, Belgique 2 et la défense tricolore est déjà en vacances.
2. Trois buts en cinq minutes et les Belges roulent sur la France
Une reprise assez folle. On joue depuis quelques minutes et au moment où on se dit que ça serait pas mal de marquer vite, Radja Nainggolan envoie une mine pour le 3-0. OK.
A peine le temps d’ouvrir le paquet de chips qu’Olivier Giroud obtient -en jouant bien le coup, pour être gentil- un penalty. Transformé par Mathieu Valbuena.
Un enthousiasme rapidement douché par un autre pénalty, inscrit cette fois par Eden Hazard. 1-4 et les supporters belges, en grande forme dimanche soir, entonnent un « on est chez nous ».
3. Le finish dingue des Français
On se dirige tranquillement vers une correction bien lourde que Paul-Georges Ntep, entré pour sa première sélection peu avant, combine avec Nabil Fekir dans la surface des Diables Rouges. Le Lyonnais conclut par une praline.
Dans la foulée, Dimitri Payet en marque un troisième dans une défense belge déjà occupée à choisir son entrée au restaurant de l’hôtel. Et donne une allure moins humiliante à l’ensemble.
http://www.20minutes.fr/sport/football/1625755-20150607-video-france-belgique-promenade-belge-finish-trombe-bleus-chronique-amical-fou
dimanche 7 juin 2015
Football : la France se frotte au surprenant numéro 2 mondial
Les Bleus accueillent ce soir la Belgique, classée 2e au classement Fifa, en match amical au Stade de France. Une rencontre à suivre en direct sur TF1 et MYTF1News à partir de 21h.
L'information pourrait en surprendre beaucoup : la Belgique, que la France accueille ce dimanche soir en match amical au Stade de France, est tout simplement la deuxième nation de la planète football selon le classement mensuel de la Fifa publié jeudi.
Les Bleus, 9e à ce même classement Fifa, sont donc, en théorie, opposés à bien meilleurs qu'eux et se retrouvent de fait dans la peau de l'outsider. En théorie seulement. Tout d'abord, car ils reçoivent. Et ensuite, et surtout, car le classement Fifa est beaucoup moins représentatif de la hiérarchie que, par exemple, le classement ATP en tennis.
Les Bleus, 9e à ce même classement Fifa, sont donc, en théorie, opposés à bien meilleurs qu'eux et se retrouvent de fait dans la peau de l'outsider. En théorie seulement. Tout d'abord, car ils reçoivent. Et ensuite, et surtout, car le classement Fifa est beaucoup moins représentatif de la hiérarchie que, par exemple, le classement ATP en tennis.
Basé sur les résultats, dégressifs, des quatre dernières années, il prend en compte évidemment les victoires, l'importance du match (amical, éliminatoires d'une compétition internationale, phase finale...), mais aussi le classement de l'adversaire et son continent, chaque critère étant pondéré d'un coefficient. Bref, le système est aussi opaque que le fonctionnement même de la Fifa et si complexe que personne n'y comprend grand-chose (si vous voulez tenter votre chance, c'est par ici).
"Seulement" un quart de finale de Coupe du monde
A ce petit jeu, la Belgique, grâce à une régularité certaine dans ses performances (7 succès sur ses dix dernières rencontres) est le pays qui profite actuellement le mieux du système.
Depuis 2011, son meilleur résultat reste ainsi sa place de quart de finaliste à la Coupe du monde de l'an passé, où elle avait bénéficié d'un groupe relativement facile (Algérie, Russie, Corée du Sud) avant d'affronter ensuite les Etats-Unis et de s'incliner contre l'Argentine. Auparavant, elle n'avait pas réussi à se qualifier pour l'Euro 2012. Et sa dernière "grosse" victoire (entendez contre un membre permanent du Top 10) remonte à son succès en amical contre les Pays-Bas à l'été 2012.
A ce petit jeu, la Belgique, grâce à une régularité certaine dans ses performances (7 succès sur ses dix dernières rencontres) est le pays qui profite actuellement le mieux du système.
Depuis 2011, son meilleur résultat reste ainsi sa place de quart de finaliste à la Coupe du monde de l'an passé, où elle avait bénéficié d'un groupe relativement facile (Algérie, Russie, Corée du Sud) avant d'affronter ensuite les Etats-Unis et de s'incliner contre l'Argentine. Auparavant, elle n'avait pas réussi à se qualifier pour l'Euro 2012. Et sa dernière "grosse" victoire (entendez contre un membre permanent du Top 10) remonte à son succès en amical contre les Pays-Bas à l'été 2012.
Classement éphémère
A l'arrivée, la Belgique figure cependant juste derrière l'Allemagne, et devant l'Argentine. Une place qu'elle ne devrait cependant occuper que temporairement : Lionel Messi et ses coéquipiers devraient en effet repasser devant les "Diables rouges" au prochain classement grâce à la Copa America, qui débute jeudi prochain et dont ils figurent parmi les favoris.
En attendant, les hommes de Didier Deschamps peuvent donc s'offrir une victoire de prestige contre le numéro deux mondial.
Ligue des champions: Patrice Evra bat un record dont il se serait bien passé
Evidemment, il peut toujours dire que lui, au moins, il en joue. Mais tout de même, Patrice Evra est fâché avec les finales de Ligue des champions. Samedi, le défenseur de la Juventus a en effet battu un triste record : celui du nombre de défaites à ce stade de la compétition en C1.
L’histoire, commencée avec Monaco en 2004, s’était poursuivie avec Manchester United en 2009 et 2011. « A chaque fois que je joue cette compétition, je suis en confiance pour aller jusqu’en finale, avait dit « Pat » avant le rendez-vous de Berlin. Le plus important est que je ne veux pas en perdre une autre. » Raté. Bon, il pourra toujours se raccrocher au beau souvenir de Moscou, en 2008, quand avec MU il avait battu Chelsea au bout du suspense.
http://www.20minutes.fr/sport/1625363-20150607-ligue-champions-patrice-evra-bat-record-dont-bien-passe
L’histoire, commencée avec Monaco en 2004, s’était poursuivie avec Manchester United en 2009 et 2011. « A chaque fois que je joue cette compétition, je suis en confiance pour aller jusqu’en finale, avait dit « Pat » avant le rendez-vous de Berlin. Le plus important est que je ne veux pas en perdre une autre. » Raté. Bon, il pourra toujours se raccrocher au beau souvenir de Moscou, en 2008, quand avec MU il avait battu Chelsea au bout du suspense.
http://www.20minutes.fr/sport/1625363-20150607-ligue-champions-patrice-evra-bat-record-dont-bien-passe
samedi 6 juin 2015
Ligue des champions: La finale Juventus Turin - FC Barcelone à suivre en direct dès 20h
Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.
*
JUVE - BARÇA: 0-0 (Coup d'envoi à 20h45)
Le voilà, le dernier match de foot de la saison. Profitez-en bien, après, ça, c'est repos pour deux mois. Mais forcément, ce sera la plus beau. Une finale de Ligue des champions, c'est toujours une bonne dose de dramaturgie, des larmes, du sang, des larmes de joie et de tristesse. Pour qui, ces larmes? On ne sait pas encore, mais on souhaite quand même bon courage à la Juventus pour tenter d'arrêter le trio Neymar-Suarez-Messi, ahurissant cette année. Et particulièrement l'Argentin, totalement injouable depuis près de trois mois. Mais après tout, si la Vieille Dame l'a fait une fois avec Ronaldo, pourquoi pas une deuxième et l'autre meilleur joueur du monde?
>> La finale est à suivre avec nous en début de soirée. Ne loupez pas ça!
*
JUVE - BARÇA: 0-0 (Coup d'envoi à 20h45)
Le voilà, le dernier match de foot de la saison. Profitez-en bien, après, ça, c'est repos pour deux mois. Mais forcément, ce sera la plus beau. Une finale de Ligue des champions, c'est toujours une bonne dose de dramaturgie, des larmes, du sang, des larmes de joie et de tristesse. Pour qui, ces larmes? On ne sait pas encore, mais on souhaite quand même bon courage à la Juventus pour tenter d'arrêter le trio Neymar-Suarez-Messi, ahurissant cette année. Et particulièrement l'Argentin, totalement injouable depuis près de trois mois. Mais après tout, si la Vieille Dame l'a fait une fois avec Ronaldo, pourquoi pas une deuxième et l'autre meilleur joueur du monde?
>> La finale est à suivre avec nous en début de soirée. Ne loupez pas ça!
vendredi 5 juin 2015
Coupe du monde féminine 2015 : top départ pour les Bleues !
Plus droit à l'erreur ! Après avoir soulevé les foules en 2011, 2012 et 2013, les filles de l'équipe de France de football doivent ramener au moins une médaille de la Coupe du Monde qui se déroule au Canada du 6 juin au 5 juillet. Quatrièmes après le Mondial 2011 et les Jeux olympiques 2012, éliminés en quart de finale de l'Euro 2009 et 2013, les Bleues doivent absolument débloquer leur palmarès.
En effet, après avoir s'être fait connaitre aux yeux du monde entier lors de la Coupe du Monde 2011, la France n'a pas réussi à confirmer. Au point même que l'homme qui les a amenées à un tel niveau de popularité - en France et dans la sphère footballistique -, l'ancien sélectionneur Bruno Bini a été sacrifié sur l'autel du résultat après l'élimination en quart de l'Euro 2013. "Il y a eu énormément de déception. Tout le monde a pris conscience que quand on a des occasions de gagner des titres et qu'on les laisse filer, c'est dur. Il faut qu'on se mette en tête qu'on est capable d'aller chercher ce Mondial", a donc déclaré la capitaine Wendie Renard. "Il faut bien sûr rester humbles et continuer à travailler. Mais on a fait une très belle année 2014 avec des résultats contre de grosses nations. L'équipe de France a de l'ambition et on fera tout pour aller le plus loin possible. Et ça pour moi, c'est la finale et le titre", a ajouté la Lyonnaise.
"L'équipe a pris confiance. On ne se prend pas pour ce qu'on n'est pas mais on s'est rapproché des meilleures", estime le Basque, ancien gardien de but des Bleus. "Mais il ne faut pas être champion du monde des matches amicaux. Désormais l'objectif est le podium, aller chercher une médaille. Pour certaines, c'est maintenant ou jamais", a ajouté Bergeroo, qui sait aussi que ce Mondial canadien trouvera un prolongement dans quatre ans avec la Coupe du monde organisée en France. Avant de regarder tout en haut, les Bleues doivent déjà boucler un premier tour dont elles n'ont a priori rien à craindre. Leur adversaire le plus dangereux, l'Angleterre, sera aussi le premier, mardi à Moncton. Ensuite, la Colombie (13 juin encore à Moncton) et le Mexique (17 juin à Ottawa) ne devraient pas leur poser de problèmes. Sur le papier, il n'est donc pas question de viser autre chose que la première place du groupe F.
Samedi 13 juin : France-Colombie (19 heures heure française), Moncton
Mercredi 17 juin : Mexique-France (22 heures heure française), Ottawa
http://www.lepoint.fr/sport/football/
En effet, après avoir s'être fait connaitre aux yeux du monde entier lors de la Coupe du Monde 2011, la France n'a pas réussi à confirmer. Au point même que l'homme qui les a amenées à un tel niveau de popularité - en France et dans la sphère footballistique -, l'ancien sélectionneur Bruno Bini a été sacrifié sur l'autel du résultat après l'élimination en quart de l'Euro 2013. "Il y a eu énormément de déception. Tout le monde a pris conscience que quand on a des occasions de gagner des titres et qu'on les laisse filer, c'est dur. Il faut qu'on se mette en tête qu'on est capable d'aller chercher ce Mondial", a donc déclaré la capitaine Wendie Renard. "Il faut bien sûr rester humbles et continuer à travailler. Mais on a fait une très belle année 2014 avec des résultats contre de grosses nations. L'équipe de France a de l'ambition et on fera tout pour aller le plus loin possible. Et ça pour moi, c'est la finale et le titre", a ajouté la Lyonnaise.
"Ne pas être champion du monde des matches amicaux"
Le ton est donné. Les Françaises en ont assez des défaites méritoires et veulent une médaille, portées par la solidité de leurs résultats depuis deux ans, une période au cours de laquelle elles ont battu toutes les grandes nations (Allemagne, Etats-Unis, Japon, Brésil, Suède...) et grimpé jusqu'au troisième rang du classement Fifa. Elles l'ont fait sous la direction du nouveau sélectionneur, Philippe Bergeroo, qui a installé le duo Le Sommer-Thiney en pointe de son 4-4-2, augmenté les doses de travail et laissé au second plan le fameux "projet de vie" de son prédécesseur."L'équipe a pris confiance. On ne se prend pas pour ce qu'on n'est pas mais on s'est rapproché des meilleures", estime le Basque, ancien gardien de but des Bleus. "Mais il ne faut pas être champion du monde des matches amicaux. Désormais l'objectif est le podium, aller chercher une médaille. Pour certaines, c'est maintenant ou jamais", a ajouté Bergeroo, qui sait aussi que ce Mondial canadien trouvera un prolongement dans quatre ans avec la Coupe du monde organisée en France. Avant de regarder tout en haut, les Bleues doivent déjà boucler un premier tour dont elles n'ont a priori rien à craindre. Leur adversaire le plus dangereux, l'Angleterre, sera aussi le premier, mardi à Moncton. Ensuite, la Colombie (13 juin encore à Moncton) et le Mexique (17 juin à Ottawa) ne devraient pas leur poser de problèmes. Sur le papier, il n'est donc pas question de viser autre chose que la première place du groupe F.
Le programme des Bleues
Mardi 9 juin 2015 : France-Angleterre (19 heures heure française), MonctonSamedi 13 juin : France-Colombie (19 heures heure française), Moncton
Mercredi 17 juin : Mexique-France (22 heures heure française), Ottawa
http://www.lepoint.fr/sport/football/
mercredi 3 juin 2015
PSG: Après Pastore, Lucas Moura prolonge jusqu'en 2019
Au PSG depuis 2013, Lucas Moura (22 ans) a imité son coéquipier Javier Pastore et prolongé jusqu’en 2019 chez le champion de France. « Prolonger Lucas Moura a une forte signification à mes yeux, a assuré Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué du club. Les jeunes sont très importants dans notre projet ».
« Je suis très heureux, a réagi Lucas Moura. Pour moi, jouer ici est une fierté. J’espère que l’on va continuer à gagner et que, dès la prochaine saison, nous allons décrocher la Champions League. Je suis très fier de jouer pour le Paris Saint-Germain ».
http://www.20minutes.fr/sport/1622535-20150603-psg-apres-pastore-lucas-moura-prolonge-jusqu-2019
« Je suis très heureux, a réagi Lucas Moura. Pour moi, jouer ici est une fierté. J’espère que l’on va continuer à gagner et que, dès la prochaine saison, nous allons décrocher la Champions League. Je suis très fier de jouer pour le Paris Saint-Germain ».
http://www.20minutes.fr/sport/1622535-20150603-psg-apres-pastore-lucas-moura-prolonge-jusqu-2019
mardi 2 juin 2015
Tsonga rejoint Wawrinka en demi-finales !
Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour la deuxième fois de sa carrière pour les demi-finales du tournoi de Roland-Garros après son succès mardi en cinq sets (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3) contre le Japonais Kei Nishikori, N.5 mondial.
Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour la deuxième fois de sa carrière pour les demi-finales du tournoi de Roland-Garros après son succès mardi en cinq sets (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3) contre le Japonais Kei Nishikori, N.5 mondial.
lundi 1 juin 2015
OM: Le recrutement que Marseille pourrait faire sans dépenser un euro
Maintenant que l’OM est fixé sur son sort européen et que la prolongation de Marcelo Bielsa semble en bonne voie, le club peut se concentrer à 100% sur le mercato. Seul problème, et pas des moindres: les finances. L’OM laisse partir gratuitement ses plus gros salaires (Ayew, Gignac et Fanni) et n’aura pas l’argent qu’aurait pu rapporter une qualification en Ligue des champions. Recruter sans débourser un centime est-il possible? Passage en revue des joueurs libres.
http://www.20minutes.fr/marseille/1620699-20150601-om-recrutement-marseille-pourrait-faire-depenser-euro
Un nouveau gardien? C’est compliqué…
Steve Mandanda est toujours réservé sur son avenir et les gardiens libres de ce calibre ne courent pas les rues. Les regards peuvent quand même se tourner vers Nice où deux gardiens sont en fin de contrat: Mouez Hassen, champion du monde des moins de 20 ans en 2013, et Simon Pouplin, qui a déjà vécu deux petites campagnes européennes avec Rennes. Les deux ne sont pas de l’assurance tout risque (53 buts encaissés par l’OGCN cette saison) mais ce sont les seuls gardiens de L1 en fin de contrat.En défense, Labrune peut prendre sa revanche sur Aulas
Rod Fanni ne continue pas, Jérémy Morel file vers l’OL: la défense est à reconstruire. Pour ne rien dépenser, l’OM peut s’appuyer sur Baptiste Aloé, défenseur central formé au club et mis en avant par Marcelo Bielsa. Pour jouer sur les côtés, une solution se trouve à Lyon avec Mouhamadou Dabo, capable de jouer défenseur latéral droit ou gauche. Mais d’après Le Progrès, il serait plutôt proche de Saint-Etienne.Ca passe ou ça casse au milieu
André Ayew parti, Florian Thauvin et Giannelli Imbula susceptible d’être vendus si l’OM a besoin d’argent : le milieu de terrain peut aussi être en chantier. Cela aurait été une bonne occasion de faire revenir Joey Barton, libre de tout contrat. Mais le Britannique est courtisé par des clubs de Premier League et de D2 anglaise, selon The Sun. En France, le pari risqué serait celui de Yoann Gourcuff. Ce joueur d’expérience quitte l’OL et son salaire a été revu à la baisse à l'OL: a priori une bonne occasion. Mais ses nombreuses blessures pèsent lourd dans le capital risquehttp://www.20minutes.fr/marseille/1620699-20150601-om-recrutement-marseille-pourrait-faire-depenser-euro
Nikola Karabatic et le Barça remportent la Ligue des champions
Porté par sa star française Nikola Karabatic, Barcelone a triomphé en Ligue des champions de handball en battant en finale le club hongrois de Veszprem (28-23), dimanche à Cologne.
Barcelone, avec six buts de Karabatic, est entré au palmarès pour la 9e fois, la première depuis 2011, deux ans après sa finale perdue contre Hambourg.
Karabatic, champion olympique, du monde et d'Europe en titre, a tenu son rang de meilleur handballeur de la planète pour triompher pour la première fois avec la formation catalane. Il est pressenti pour évoluer au PSG la saison prochaine avec son frère Luka.
Après l'ouverture du score par le champion de Hongrie, le champion d'Espagne a fait la course en tête pour compter jusqu'à un maximum de six longueurs d'avance grâce à une défense agressive et compacte devant les parades du gardien Saric.
Auparavant, le champion de Pologne Kielce, victime la veille de Barcelone, a refait le coup de 2013 en s'offrant le géant allemand de Kiel (28-26) pour décrocher sa deuxième médaille de bronze du tournoi européen.
http://www.20minutes.fr/sport/1620099-20150531-nikola-karabatic-barca-remportent-ligue-champions
Barcelone, avec six buts de Karabatic, est entré au palmarès pour la 9e fois, la première depuis 2011, deux ans après sa finale perdue contre Hambourg.
Karabatic, champion olympique, du monde et d'Europe en titre, a tenu son rang de meilleur handballeur de la planète pour triompher pour la première fois avec la formation catalane. Il est pressenti pour évoluer au PSG la saison prochaine avec son frère Luka.
Après l'ouverture du score par le champion de Hongrie, le champion d'Espagne a fait la course en tête pour compter jusqu'à un maximum de six longueurs d'avance grâce à une défense agressive et compacte devant les parades du gardien Saric.
Auparavant, le champion de Pologne Kielce, victime la veille de Barcelone, a refait le coup de 2013 en s'offrant le géant allemand de Kiel (28-26) pour décrocher sa deuxième médaille de bronze du tournoi européen.
http://www.20minutes.fr/sport/1620099-20150531-nikola-karabatic-barca-remportent-ligue-champions
dimanche 31 mai 2015
Roland-Garros: Pluie de français sur Roland… Un long dimanche de tennis… Le programme du dimanche 31 mai
Les Français du jour
Partout, tout le temps! Dès votre réveil après votre soirée arrosée de vendredi, vous aurez droit à du français sur de la terre battue. Ou plutôt une Française, puisque c’est Alizé Cornet qui ouvre le bal sur le Central contre Svitolina. Jo-Wilfried Tsonga prendra le relai contre Berdych, puis Simon (contre Wawrinka) et Monfils contre (Federer) joueront en même temps en troisième partie de programme. Mais où ira donc Jan de Witt, le coach des deux hommes?
Cornet-Svitolina
Federer-Monfils
Berdych-Tsonga
Simon-Wawrinka
Les favoris
Bah la majorité est au-dessus. On ajoutera quand même Maria Sharapova qui va terminer le programme du Lenglen contre Lucie Safavora et le Japonais Kei Nishikori face à Gabashvili.
Le match à ne pas rater
Federer-Monfils. Parce que c’est celui que vous attendez tous. Parce que c’est celui qui s’annonce le plus jouable. Parce que c’est celui qui risque d’être complètement fou. De toute façon, avec Gaël Monfils, il n’y a jamais de match sans intérêt, c’est toujours un spectacle. Alors contre Federer…
La météo du jour
Aïe ! On pourrait avoir les premières pluies de la semaine sur Roland. S’il va faire beau toute la matinée, ça devrait se couvrir vers 15h pendant une petite heure. Puis de nouveau vers 20h. En espérant que la journée soit finie d’ici là.
Le tweet du jour
Eh oui, quand on est Français, on peut demander de jouer sur son court préféré
http://www.20minutes.fr/sport/roland-garros/1619659-20150530-roland-garros-pluie-francais-roland-long-dimanche-tennis-programme-dimanche-31-mai
Partout, tout le temps! Dès votre réveil après votre soirée arrosée de vendredi, vous aurez droit à du français sur de la terre battue. Ou plutôt une Française, puisque c’est Alizé Cornet qui ouvre le bal sur le Central contre Svitolina. Jo-Wilfried Tsonga prendra le relai contre Berdych, puis Simon (contre Wawrinka) et Monfils contre (Federer) joueront en même temps en troisième partie de programme. Mais où ira donc Jan de Witt, le coach des deux hommes?
Cornet-Svitolina
Federer-Monfils
Berdych-Tsonga
Simon-Wawrinka
Les favoris
Bah la majorité est au-dessus. On ajoutera quand même Maria Sharapova qui va terminer le programme du Lenglen contre Lucie Safavora et le Japonais Kei Nishikori face à Gabashvili.
Le match à ne pas rater
Federer-Monfils. Parce que c’est celui que vous attendez tous. Parce que c’est celui qui s’annonce le plus jouable. Parce que c’est celui qui risque d’être complètement fou. De toute façon, avec Gaël Monfils, il n’y a jamais de match sans intérêt, c’est toujours un spectacle. Alors contre Federer…
La météo du jour
Aïe ! On pourrait avoir les premières pluies de la semaine sur Roland. S’il va faire beau toute la matinée, ça devrait se couvrir vers 15h pendant une petite heure. Puis de nouveau vers 20h. En espérant que la journée soit finie d’ici là.
Le tweet du jour
Eh oui, quand on est Français, on peut demander de jouer sur son court préféré
http://www.20minutes.fr/sport/roland-garros/1619659-20150530-roland-garros-pluie-francais-roland-long-dimanche-tennis-programme-dimanche-31-mai
Et la Coupe de France aussi va dans les mains du PSG !
Le PSG a parfaitement conclu sa saison. Champion de France, vainqueur du Trophée des champions et de la Coupe de la Ligue, le club parisien a ajouté la Coupe de France à son palmarès. Grâce à un but de Cavani, Paris est venu à bout d'Auxerre 1-0, samedi au Stade de France.
Le PSG finit l'année comme il l'a commencée : par un titre. Après avoir gagné le Trophée des champions face à Guingamp, la Coupe de la Ligue contre Bastia et le titre de champion de France, le PSG a terminé par un succès en Coupe de France, son premier dans la compétition depuis 2010 et l'arrivée des actionnaires qatari à la tête du club. Au moment de recevoir le trophée, Laurent Blanc a d'ailleurs eu le droit à l'accolade appuyée de Nasser al-Khelaifi.
Face à un adversaire annoncé comme beaucoup plus faible, seulement 9e de Ligue 2, Paris a néanmoins dû batailler ferme. Durant plus d'une heure, l'AJ Auxerre (L2) a joué sans trembler face aux stars parisiennes pas vraiment entrées dans le match. L'AJA de Fantamady Diarra, intenable, n'a pas démérité, mais aura manqué cruellement de réalisme. Le portier icaunais Donovan Leon aura fait tout son possible pour stopper Ibra par deux fois (31e, 36e). Mais le Suédois devra encore patienter avant de battre le record de Pauleta (109 buts) et reste bloqué à 106 réalisations.
Alors qu'on croyait le PSG incapable de trouver autre chose que Leon ou le poteau (Thiago Silva, 39e), Cavani se rappelait au souvenir de tous en ouvrant la marque de la tête (1-0, 65e). Les Bourguignons rendaient les armes. Il n'y aura pas d'exploit du petit poucet cette année et c'est le PSG qui ajoute une 9e Coupe de France dans son escarcelle, un 7e sacre en deux ans pour Blanc. Pour la première fois, le PSG ajoute son nom à la liste des 17 clubs ayant réalisé le doublé Championnat-Coupe de France. De quoi faire oublier la Ligue des champions qui se refusent toujours à Ibrahimovic et les siens.
samedi 30 mai 2015
EN DIRECT. Coupe de France: La finale PSG-Auxerre à suivre...Thiago Silva titulaire en défense...
Suivez la finale de la coupe de France en live en cliquant sur ce lien .................
http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-de-france/actualites/auxerre-paris-sg-en-direct
http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-de-france/actualites/auxerre-paris-sg-en-direct
Finale de la Coupe de France: En retard à l'entraînement du PSG, Rabiot pourrait regarder la finale en tribunes
Ca serait sacrément ballot. Selon l’Equipe, Adrien Rabiot pourrait louper samedi soir la finale de la Coupe de France. La raison? Il serait sanctionné par Laurent Blanc après être arrivé en retard au rendez-vous fixé par Laurent Blanc pour partir effectuer le dernier entraînement avant le match face à Auxerre, vendredi au Stade de France. Du coup, le jeune milieu de terrain ne s’est pas entraîné avec tous ses coéquipiers, qui sont eux arrivés à l’heure, et s’est pris une grosse soufflante de la part du staff.
Si Zlatan Ibrahimovic n’arrive pas en retard, pas sûr qu’Adrien Rabiot en ait le droit.
http://www.20minutes.fr/sport/1619447-20150530-finale-coupe-france-retard-entrainement-psg-rabiot-pourrait-regarder-finale-tribunes
Si Zlatan Ibrahimovic n’arrive pas en retard, pas sûr qu’Adrien Rabiot en ait le droit.
http://www.20minutes.fr/sport/1619447-20150530-finale-coupe-france-retard-entrainement-psg-rabiot-pourrait-regarder-finale-tribunes
Coupe de France : le PSG 2014-2015 est-il la meilleure équipe de l'histoire du football français ?
Les Parisiens peuvent remporter, ce samedi soir, leur quatrième trophée de la saison en cas de victoire face à Auxerre au Stade de France. Le Paris Saint-Germain version 2014-2015 est-elle la meilleure équipe française de l'histoire ? Eléments de réponse.
Déjà vainqueurs du Trophée des champions, de la Coupe de la Ligue et champions de France, les Parisiens pourraient glaner, ce samedi, un quatrième trophée pour finir leur saison en cas de victoire face à Auxerre en finale de la Coupe de France. De quoi poser la question suivante : le PSG de Laurent Blanc version 2014-2015 est-elle la meilleure équipe française de l'histoire ? Voici quelques arguments afin de vous faire un avis.
Pourquoi le PSG 2014-2015 est la meilleure équipe française de l'histoire :
- Une domination sans partage. Un troisième titre d'affilée, un parcours sans embuche en Coupe de la Ligue avec une victoire finale face à Bastia (4-0) et une finale déséquilibrée face à Auxerre ce samedi soir, le Paris Saint-Germain est sur le point de tout remporter sur le plan national, et ce malgré une équipe au petit trot pendant une bonne partie de l'année. Impressionnant.
- Une constellation de stars jamais vue en France. Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, Pastore, Matuidi, Verratti... A défaut d'être longue, cette liste réunit la plupart des grands talents du Championnat de France. Des joueurs qui figurent également parmi les meilleurs d'Europe. Outre l'OM de 1993 qui comptait des joueurs de très haut niveau tels que Barthez, Boli, Deschamps, Desailly, Abedi Pelé ou encore Rudi Völler, nulle autre formation en France n'a compté autant de si grands talents.
- Une formation quasi-invincible. Avec une série de 17 rencontres de rang sans défaite entre la première et la 17e journée et un bilan de 15 victoires et seulement quatre matches nuls à domicile cette saison, le Paris Saint-Germain version Laurent Blanc est invaincue à domicile et ne cumule que trois défaites sur l'ensemble du Championnat 2014-2015.
Pourquoi le PSG n'est pas la meilleure équipe française de l'histoire :
- Un titre de champion acquis sur le tard. S'il est parvenu à conserver son titre de champion de France avec une belle avance, le groupe entraîné par Laurent Blanc n'a pas vécu une saison sans nuages. En effet, la majeure partie du Championnat a été dominée par l'Olympique de Marseille en première partie de saison, et par l'Olympique Lyonnais dans la phase retour. Au total, le PSG n'a occupé la première place du classement qu'à huit reprises contre quatorze fois pour l'OM et dix en faveur de l'OL. De plus, le club parisien a mathématiquement glané son titre à la 37e journée seulement, dans un championnat qui en compte 38.
- Une qualité de jeu discutable. Brillants collectivement la saison passée, les joueurs parisiens ont mis beaucoup de temps à trouver leurs marques cette saison, malgré un effectif très peu chamboulé (arrivées d'Aurier et David Luiz). La faute à une fatigue mentale et physique des joueurs après le Mondial brésilien. Ainsi, Thiago Silva ou encore Blaise Matuidi n'ont pas été au niveau au début de la saison, mettant en difficulté la formation parisienne. A titre de comparaison, le glorieux OL des années 2000 disposait certainement d'un jeu collectif plus abouti que le PSG cuvée 2014-2015.
- L'obstacle des quarts de Ligue des champions non franchi. Malgré une qualification héroïque du PSG face à Chelsea en huitième de finale de Ligue des champions, la réalité est cruelle. Depuis maintenant trois saisons, le club détenu par les Qataris ne franchit pas le palier des quarts de finale, éliminés successivement par Barcelone en 2013, Chelsea en 2014 et de nouveau Barcelone en 2015. Une rengaine qui devient de plus en plus problématique.
vendredi 29 mai 2015
jeudi 28 mai 2015
Anigo : "Montrer que je peux réussir ailleurs"
Le poste est vacant depuis le départ d'Hervé Renard à Lille, en début de semaine. L'ancien directeur sportif et entraîneur olympien, José Anigo, a donc fait savoir ces dernières heures que l'opportunité de diriger les Éléphants l'intéressait au plus haut point. Désormais recruteur sur le continent africain pour l'OM, l'enfant de Consolat quittera-t-il définitivement le club olympien, avec lequel il est toujours sous contrat ?
"J'ai effectivement déposé officiellement ma candidature pour diriger l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire, concède-t-il dans un entretien à paraître aujourd'hui dans le quotidien sportif sénégalais Stades. J'attends toujours le retour des dirigeants. Ils n'ont jusqu'ici pas encore réagi."
Parti de Marseille en fin de saison 2013-14 après avoir remplacé Élie Baup, limogé en décembre, l'ancien Endoumois n'a pas l'intention de revenir dans la cité phocéenne. Basé au Maroc, "JA" partage actuellement son temps entre sa famille, ses chroniques hebdomadaires pour le site internet de France Football et les rencontres dans le bassin méditerranéen, qu'il supervise pour le compte de la maison bleue et blanche.
L'ex-dirigeant olympien est convaincu qu'il peut rebondir et démarrer une deuxième carrière de coach dans un autre environnement que celui de l'OM. "J'ai un challenge sportif personnel. Je veux montrer aux gens que je peux travailler et réussir ailleurs. Vous savez, j'ai une tête de marbre. Je suis dur. Aujourd'hui, une équipe comme celle de la Côte d'Ivoire pourrait me permettre de franchir des paliers."
Et Anigo de poursuivre : "On m'a tellement identifié à Marseille... On a dit que je ne partirais jamais ailleurs et que même si je partais, je ne pourrais rien faire. Je veux démontrer le contraire parce que ce n'est pas vrai. Je suis un combattant et ça, personne ne le reconnaît réellement chez moi."
Cette saison, l'ancien technicien olympien était missionné par l'OM pour découvrir de nouveaux talents. Les verra-t-on débarquer dans les prochains mois à La Commanderie ? "J'ai récemment séjourné au Sénégal durant la dernière coupe d'Afrique des juniors,et j'ai vu un jeune, Moussa Koné, qui nous intéresse", raconte-t-il dans Stades, avant de préciser : "Nous serons aussi à la coupe du monde U20, en Nouvelle Zélande." Jean-Philippe Durand suivra en effet les matches de cette compétition qui démarre le 30 mai et s'achève le 20 juin. Membre de la cellule de recrutement, ce dernier sera entre autres chargé de faire un rapport sur le jeune attaquant de 18 ans évoluant sous les couleurs du Dakar Sacré Coeur et membre de la sélection dirigée par Joseph Koto.
José Anigo sera-t-il encore un salarié de l'OM lorsque ce compte-rendu parviendra dans les bureaux du centre Robert Louis-Dreyfus ? Rien n'est moins sûr...
http://www.laprovence.com/article/om/3424650/anigo-montrer-que-je-peux-reussir-ailleurs.html
"J'ai effectivement déposé officiellement ma candidature pour diriger l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire, concède-t-il dans un entretien à paraître aujourd'hui dans le quotidien sportif sénégalais Stades. J'attends toujours le retour des dirigeants. Ils n'ont jusqu'ici pas encore réagi."
Parti de Marseille en fin de saison 2013-14 après avoir remplacé Élie Baup, limogé en décembre, l'ancien Endoumois n'a pas l'intention de revenir dans la cité phocéenne. Basé au Maroc, "JA" partage actuellement son temps entre sa famille, ses chroniques hebdomadaires pour le site internet de France Football et les rencontres dans le bassin méditerranéen, qu'il supervise pour le compte de la maison bleue et blanche.
Un jeune attaquant sénégalais repéré
Si ce rythme de vie lui convient parfaitement, l'appel du banc de touche se fait toutefois de plus en plus pressant. Ces derniers jours, le bruit concernant sa possible nomination à la tête de l'Espérance Tunis a couru. Une rumeur que l'intéressé dément formellement. "Je ne sais pas où est-ce que les gens ont pris cette information, mais elle est complètement erronée et fausse", s'insurge José Anigo auprès de nos confrères de Dakar, avant de poursuivre, au sujet de son actualité : "J'ai pas mal de contacts parce que je suis porteur de gros projets sportifs."L'ex-dirigeant olympien est convaincu qu'il peut rebondir et démarrer une deuxième carrière de coach dans un autre environnement que celui de l'OM. "J'ai un challenge sportif personnel. Je veux montrer aux gens que je peux travailler et réussir ailleurs. Vous savez, j'ai une tête de marbre. Je suis dur. Aujourd'hui, une équipe comme celle de la Côte d'Ivoire pourrait me permettre de franchir des paliers."
Et Anigo de poursuivre : "On m'a tellement identifié à Marseille... On a dit que je ne partirais jamais ailleurs et que même si je partais, je ne pourrais rien faire. Je veux démontrer le contraire parce que ce n'est pas vrai. Je suis un combattant et ça, personne ne le reconnaît réellement chez moi."
Cette saison, l'ancien technicien olympien était missionné par l'OM pour découvrir de nouveaux talents. Les verra-t-on débarquer dans les prochains mois à La Commanderie ? "J'ai récemment séjourné au Sénégal durant la dernière coupe d'Afrique des juniors,et j'ai vu un jeune, Moussa Koné, qui nous intéresse", raconte-t-il dans Stades, avant de préciser : "Nous serons aussi à la coupe du monde U20, en Nouvelle Zélande." Jean-Philippe Durand suivra en effet les matches de cette compétition qui démarre le 30 mai et s'achève le 20 juin. Membre de la cellule de recrutement, ce dernier sera entre autres chargé de faire un rapport sur le jeune attaquant de 18 ans évoluant sous les couleurs du Dakar Sacré Coeur et membre de la sélection dirigée par Joseph Koto.
José Anigo sera-t-il encore un salarié de l'OM lorsque ce compte-rendu parviendra dans les bureaux du centre Robert Louis-Dreyfus ? Rien n'est moins sûr...
http://www.laprovence.com/article/om/3424650/anigo-montrer-que-je-peux-reussir-ailleurs.html
Inscription à :
Articles (Atom)