vendredi 20 août 2010

Kombouaré conforté

J'aurais signé pour un 1-0"... A l'issue du match aller des barrages de l'Europa Ligue face au Maccabi Tel-Aviv (2-0), Antoine Kombouaré, l'entraineur du PSG, ne tarissait pas d'éloges pour ses hommes et mettait en évidence la profondeur de son banc.
2-0... Souvent le score idéal en match aller en Coupe d'Europe. A l'issue de la première sortie de ses troupes sur la scène continentale, Antoine Kombouaré, l'entraineur parisien, ne pouvait cacher sa satisfaction, conscient d'avoir pris une légère option sur la qualification pour les phases de poules. "J'aurais signé pour un 1-0 alors c'est un bon résultat. Il ne fallait pas prendre de but. Même si rien n'est acquis, cela nous met dans une situation très favorable pour le match retour", n'a ainsi pu cacher l'entraineur parisien à l'issue du match aller face au Maccabi Tel-Aviv.

Double satisfaction pour le coach francilien. En plus d'un score favorable, Antoine Kombouaré a pu se rendre compte que cette année, il avait peut-être à sa disposition un effectif suffisamment étoffé pour jouer sur tous les tableaux. Malgré la mise au repos de nombreux titulaires, 8 changements par rapport à la dernière journée de Ligue 1, le PSG a fait une très bonne impression tant techniquement que dans l'état d'esprit. "Pour ceux qui ne jouent pas souvent, ce n'était pas évident. La défense jouait ensemble pour la première fois. C'était un pari", a-t-il insisté en conférence d'après match, mettant en exergue l'homogénéité de son groupe. "Pour moi, ces joueurs ne sont pas des remplaçants. Ils ont répondu présent, ils ont fait le boulot. Ça me conforte dans mes choix".

"On est optimiste" du côté de Tel-Aviv

"Dans une semaine, il faudra finir le travail"... Malgré un avantage conséquent, une cage préservée, le capitaine du navire parisien appelle à la vigilance d'autant plus que le Maccabi Tel-Aviv ne donne pas l'impression de vouloir rendre les armes sans combattre. "On est optimiste", se permet même Avi Nimn, le manager général du club, déçu que sa formation n'ait pas su se montrer plus efficace : "A l'extérieur, quand on a des occasions, il faut en marquer au moins une. En seconde période, on a eu quelques occasions mais on n'a pas pu les exploiter". Pas de quoi se présenter en victime expiatoire au match retour. "On ne baisse pas les bras et on attend le match retour. C'est un résultat difficile mais on garde espoir", prévient le manager général du club israélien.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/20082010/70/ligue-europa-kombouare-conforte.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: