La première sortie de l'équipe de France version Laurent Blanc vous a plu. La défaite concédée en Norvège (2-1) est plutôt anecdotique. Selon vous, l'essentiel était ailleurs et les Bleus ont bien commencé leur opération rédemption. Vous avez envie de revoir cette équipe et certains mutins.
Laurent Blanc le sait mieux que quiconque. Toutes ses défaites à la tête des Bleus ne seront pas aussi bien accueillies que celle concédée mercredi à Oslo face à la Norvège (2-1). Mais le sélectionneur des Bleus a insufflé quelque chose de nouveau. Un souffle dont ces Tricolores avaient bien besoin après les événements de Knysna. Avec une formation 100% renouvelée, Laurent Blanc a réussi sa première selon vous. Notamment Dolphivir qui juge que "pour deux heures d'entrainement collectif et beaucoup de nouveaux sélectionnés, le résultat n'est pas bon sur le papier mais la manière est encourageante. Je pense que l'état d'esprit était là."
Thomas Grandremy est encore plus positif : "Depuis la fin de la Coupe du monde 2006 et le départ définitif de Zidane, l'équipe de France était plate, sans intérêt, sa vitesse d'antan avait disparu, et les offensives fulgurantes se sont transformées en jeu à sept, constitué de passes interminables devant la défense adverse sans aucune créativité... Lors de Norvège-France, certes l'équipe était jeune et fougueuse, et s'avèrera sûrement différente de celle que l'on aura prochainement lors du retour des 23, mais au moins elle m'a de nouveau fait vibrer devant ma télé." Beaucoup d'entre vous ont été séduit par la prestation d'un nouveau, Guillaume Hoarau. L'attaquant du PSG n'a pas marqué mais, pour Geremy Freire, a "réalisé une bonne prestation". Même crédit pour Yann M'Vila qui, selon cet internaute, "a fait preuve de beaucoup de sang froid et de maturité pour son premier match".
Quelques grévistes en plus et ce sera bon
Nassim Beneddra est un peu plus mesuré, en raison de la seconde période des Bleus. Celle où la bande de Blanc a ouvert le score... mais pris deux buts : "La puissance physique des Norvégiens a empêché les Bleus d'ajuster les passes et de prendre le dessus dans l'entrejeu. Si quelques joueurs ont tiré leur épingle du jeu, comme Nasri et Ben Arfa, d'autres se sont montrés un peu timorés. Le retour de quelques cadres devraient permettre aux jeunes de se débarrasser de la pression et de se libérer."
Les cadres, justement, avez-vous envie de les revoir ? La réponse est oui. Mais pas tous. La majorité d'entre vous pense qu'il faut conserver une bonne partie des Bleus qui ont joué mercredi et ne pas leur couper les ailes après une première prometteuse. Cependant, l'apport de quelques Mondialistes devrait faire du bien. Robin Lefèvre juge "qu'il est grand temps que reviennent certains joueurs comme Diaby, Malouda ou Lloris." Laurent Blanc vous suivra-t-il ? Réponse le 26 août.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/13082010/70/matches-amicaux-plus-que-positif.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire