Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 et propriétaire des Girondins de Bordeaux, a mis la pression sur son club avant le déplacement de dimanche au Paris Saint-Germain. 'La victoire est impérative' après deux défaites consécutives et un classement actuel à la dix-neuvième place, prévient-il dans un entretien au quotidien régional Sud-Ouest.
'Pour l'entraîneur précédent [Laurent Blanc] comme pour les joueurs, les préoccupations personnelles ont trop souvent pris le pas sur les objectifs collectifs', déplore Nicolas de Tavernost. 'L'ambiance à Bordeaux est agréable, les joueurs ont vu pour l'essentiel leurs contrats renouvelés, ils doivent maintenant se remobiliser autour de Jean Tigana', ajoute-t-il.
Nicolas de Tavernost souligne également que l'objectif cette saison est une qualification pour la Ligue des champions. 'C'est vital. Le club a gardé un effectif de Champions League et des charges de joueurs de Champions League. Sinon, il y aura des décisions difficiles à prendre pour le club car M6 n'a pas vocation à être mécène', indique-t-il, confirmant par ailleurs un déficit prévisionnel 'de l'ordre de 15 millions d'euros'.
Champions de France en 2009, les Bordelais ont terminé la saison dernière à la sixième place de Ligue 1 sans la moindre qualification pour une compétition européenne. Parmi les joueurs de premier plan approchés par les grands clubs européens, seul l'attaquant international marocain Marouane Chamakh est parti pour Arsenal (Premier League). Le milieu défensif Alou Diarra, priorité un temps du recrutement marseillais, et Yoann Gourcuff, suivi de près par Lyon, devraient rester en Gironde cette saison.
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/08/20/l1-apres-deux-defaites-bordeaux-sous-la-pression-de-tavernost_1401177_3242.html#xtor=AL-32280184
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire