Le Serbe Novak Djokovic pourrait bel et bien être aligné en double en finale de la Coupe Davis. L'intéressé le reconnaît et pour le camp français, c'est une évidence. Il jouerait avec Nenad Zimonjic, grand spécialiste de l'exercice.
Très impressionnant en simple face à Gilles Simon, Novak Djokovic n'a pas fermé la porté à une éventuelle participation au double de samedi, quelques minutes après avoir égalisé à 1-1. "Nous allons en discuter ce soir. Ce point est très important pour nous, c'est possible que je le fasse, mais c'est ouvert, nous ne savons pas encore", a lancé le leader serbe en conférence de presse d'après-match.
Côté français, il ne fait aucun doute que le N.3 mondial du simple sera de la partie. "Djokovic a joué le double en demi-finale. Donc pour moi, il jouera demain, même s'il n'avait joué le premier simple du vendredi, a assuré Guy Forget au même micro. Je ne pense pas que Troicki soit devenu un joueur de double exceptionnel." Mais Forget ajoute : "Que Djokovic soit là ou pas demain, cela ne changera rien pour nous de toute façon." Côté tricolore, rien ne s'oppose à ce que la paire Llodra-Clément joue ce match stratégique. "Il faut gagner absolument le double, on le dit depuis le début. On s'attendait à cette logique ce soir. Demain, c'est plus ouvert. Je serai mieux si on le gagne."
Une chose est certaine, Gilles Simon n'en a pas fait assez pour user le leader de l'équipe serbe en vue du match de dimanche contre Gaël Monfils. "Le match Djokovic-Monfils sera le plus spectaculaire du week-end et je ne pense pas qu'il (Djokovic) est touché physiquement, déclare le capitaine. Ce match face à Simon ne l'empêchera de bien jouer ensuite. Même s'il joue demain." Et il jouera, demain...
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/03122010/70/coupe-davis-djokovic-en-double-c-est-probable.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire