Victime de Benzema, auteur d'un triplé, et de Ronaldo, Auxerre s'est incliné à Santiago-Bernabeu (4-0), mercredi lors de la 6e journée de la Ligue des Champions. Le score est lourd mais les Ajaïstes n'ont pas démérité. Ils terminent derniers de leur groupe et ne joueront pas la Ligue Europa
REAL MADRID - AUXERRE : 4-0
Buts : Benzema (12e, 72e, 88e) et Ronaldo (49e)
La fête est finie. La parenthèse refermée. Mercredi, Auxerre est définitivement redescendu de son nuage européen, battu par une équipe du Real Madrid (4-0) qui a réalisé une entame de qualité puis s'est laissée bercer par le rythme de la rencontre. Déjà qualifiés et assurés de terminer en tête du groupe, les Madrilènes ont joué avec une équipe certes remaniée mais armée comme peu de clubs le sont sur le front européen. C'est d'ailleurs l'un des habituels remplaçants du Real, un certain Karim Benzema, qui s'est mis en évidence, scorant à trois reprises et montrant - enfin - qu'il pouvait être plus qu'un simple recours.
Le Français a ouvert la marque de la tête, inscrivant le 300e but des Merengues en Ligue des Champions (1-0, 12e). Il a remis ça du gauche à l'orée du dernier quart d'heure (3-0, 72e), bien servi par Lassana Diarra, et terminé son oeuvre à la 88e minute, d'un lob du droit, ressemblant à s'y méprendre à celui que Pauleta (PSG) avait marqué à Fabien Barthez (OM) il y a quelques années.
Oliech méritait mieux
Privés d'Hengbart, de Ndinga et évidemment de Jelen, les Auxerrois savaient que leur chance d'accrocher le wagon de la Ligue Europa était minime. Il ne fallait pas perdre et espérer obtenir un meilleur résultat que l'Ajax en déplacement à Milan. Mission finalement impossible. L'Ajax a gagné et Auxerre a perdu. Mais, et c'est sans doute ce que retiendront les hommes qui ont participé à cette folle aventure européenne, l'AJA n'a pas été ridicule. Mercredi, les joueurs de Jean Fernandez se sont battus avec leurs armes et ont eu les occasions pour repartir d'Espagne avec un peu mieux qu'une défaite. Mais il aurait fallu que ça rigole...
En première période, il y a eu ces deux déboulés de Dennis Oliech, le premier s'est terminé par un tacle illicite de Ricardo Carvalho dans la surface. Mais nullement sanctionné (9e). Le second, par une frappe croisée détournée par Dudek (43e). Entre-temps, Mignot avait placé une bonne tête piquée, parfaitement repoussée par le même Jerzy Dudek (27e) qui a été forcé de quitter le terrain juste avant la pause, touché à la mâchoire semble-t-il. C'est du banc qu'il a assisté au deuxième but des siens, sur une belle remontée de ballon, conclue par une frappe puissante de Ronaldo (2-0, 49e). Après ce deuxième but, Auxerre a continué à jouer mais manqué de précision. A l'image de Contout (52e), Traoré (57e) et d'Oliech (59e). Tout le contraire de Benzema, qui se souviendra de cette soirée. Celle qui a conclu l'aventure auxerroise. Et peut-être lancé la sienne au Real.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/09122010/70/ligue-des-champions-benzema-finit-l-aja.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire