Seulement 5 buts en 16 matches : Fernando Torres n'est plus le leader d'attaque exceptionnel que Liverpool a connu. Avant la 19e journée de Premier League, les Reds se disent certains du réveil de l'Espagnol. La clef pour accéder à la Ligue des champions, dont parle encore Roy Hodgson.
Nous sommes dans la course aux quatre premières places". Venue de la bouche de Roy Hodgson, le manager de Liverpool, cette phrase a de quoi surprendre, au matin de la 19e journée de Premier League. Neuvièmes à neuf points de Chelsea après leur plus mauvais départ en championnat depuis la saison 1953/1954, les Reds sont englués en milieu de tableau. Cette situation compromise n'a pourtant pas entamé l'optimisme de l'ancien technicien de Fulham.
Si Hodgson reste confiant, c'est qu'il est persuadé de tenir dans ses rangs une arme redoutable: Fernando Torres. Le champion du monde 2010, auteur de cinq buts en seize matchs disputés en championnat cette saison (meilleur buteur du club), n'a pas trouvé le chemin des filets lors de ses quatre dernières apparitions. Son manager lui maintient néanmoins toute sa confiance. "Il est important que mes joueurs parviennent à se trouver dans des positions favorables et si nous parvenons à servir Fernando dans des zones où il peut marquer, alors il marquera."
Seulement deux buts inscrits par Torres à l'extérieur en 2010
L'ex-attaquant de l'Atlético Madrid semble, cette saison, souffrir d'un manque de confiance criant face à la cage adverse. Hodgson préfère mettre cette impression sur le compte de la malchance. "Tout au long de la saison, nous n'avons pas été très chanceux devant les buts. Nous avons eu des opportunités, nous avons amené du danger mais nous n'avons pas converti autant d'occasions que nous aurions dues et nous devons travailler là-dessus. Les joueurs en sont conscients car nous avons des buteurs dans l'équipe et notamment l'un des meilleurs en Europe en la personne de Fernando Torres."
Comme son équipe, El Niño connaît de grosses difficultés à l'extérieur, avec seulement deux buts inscrits loin de son cocon d'Anfield en 2010, soit autant que le nombre de victoires de Liverpool en déplacement au cours de l'année civile. Face à Wolverhampton, lors de la 20e journée,, Torres pourra compter sur le retour de son pourvoyeur de ballons préféré, Steven Gerrard, absent depuis six semaines. L'occasion pour l'avant-centre espagnol et son club d'entamer l'opération reconquête en cette période de fêtes. Ce serait un beau cadeau pour Roy Hodgson, plus menacé que jamais alors que la rumeur fait état d'un possible retour de Rafael Benitez sur les bords de la Mersey.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/26122010/70/premier-league-liverpool-croit-au-reveil-de-torres.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire