jeudi 2 décembre 2010

Ligue 1 - Valenciennes méritait mieux

Dominateur sur l'ensemble du match, Valenciennes a été accroché par Saint-Etienne (1-1) à Nungesser en match en retard de la 13e journée de Ligue 1, mercredi. Le club nordiste reste 14e au classement tandis que les Verts, sans victoire depuis 8 matches, remontent en 10e position.


Saint-Etienne peut s'estimer heureux de repartir avec un point de Nungesser (1-1), et surtout remercier son gardien. Valenciennes a eu affaire à un Jérémie Janot des grands soirs, auteur de deux arrêts décisifs en début de rencontre, quatre lors de la révolte de VA en seconde période.


Révolte puisque c'est Saint-Etienne qui avait ouvert la marque, sur sa première occasion (Rivière, 15e) ! Un but qui a mis en confiance les Verts pour le reste de cette première période, annihilant parfaitement chaque offensive valenciennoise, tout en restant dangereux en contre. Les hommes de Galtier ont toutefois tremblé à la 44e minute quand Cohade a expédié un coup franc sur la barre, Janot étant totalement cloué sur sa ligne.


Danic, quand même


Mais les intentions valenciennoises n'étaient pas assez poussées, et le discours de Montanier à la pause a bien misdix0 minutes avant de prendre chez ses joueurs. Mais quand il a pris, les frappes se sont enchaînées du côté des Rouges - 12 en seconde période, 19 sur l'ensemble du match, contre six seulement pour l'ASSE - mais le dernier rempart stéphanois a longtemps retardé l'échéance.


C'est finalement Danic qui a trouvé la faille au terme d'une action splendide. Aboubakar a parfaitement combiné avec Pujol qui a remisé pour le Breton d'une talonnade. Ce dernier ne s'est pas trop posé de questions et a enchainé d'une frappe lobée, au fond des filets ! Valenciennes a continué à mettre la pression jusqu'au coup de sifflet final sur la surface de Janot, sans succès. Au final, ce point n'arrange pas grand monde. Saint-Etienne a longtemps cru pouvoir repartir avec les trois points et mettre ainsi fin à une série de sept matches sans victoire. Mais à force de se contenter de défendre, les Verts ont plié.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/01122010/70/ligue-1-valenciennes-meritait-mieux.html
hebergeur image

Aucun commentaire: