En difficulté et réduit à dix après l'expulsion de Carvalho, le Real Madrid s'en est remis à Angel Di Maria pour venir à bout de Séville (1-0). Un succès précieux puisqu'il permet aux Madrilènes, deuxièmes de Liga, de revenir à deux points de Barcelone, en démonstration à l'Espanyol (1-5) samedi.
REAL MADRID - FC SEVILLE : 1-0
But : Di Maria (76e) pour le Real
La victoire et rien de plus. Pour leur dernière sortie avant la trêve hivernale, les joueurs du Real Madrid ont rendu une copie indigne de leur statut et de la qualité de leur effectif. Ils ont su malgré tout faire l'essentiel : décrocher les trois points pour revenir à deux longueurs de leur éternel rival, le FC Barcelone. Il n'y a bel et bien que ça à retenir.
L'enfer semblait pourtant promis au FC Séville. Privés de Kanouté et Jesus Navas, les hommes de Manzano ne semblaient pas avoir les armes pour résister à la formidable armada merengue d'autant plus qu'ils restaient sur quatre défaites consécutives en championnat, dont trois à domicile, face à des adversaires peu prestigieux tels qu'Almeria. Les Sévillans n'ont pas montré grand chose tout au long du match, mais discipline et sérieux ont longtemps donné le sentiment d'être suffisants pour arracher le point du match nul à un Real méconnaissable.
Peut-être perturbés par une soit-disante scission née dans les vestiaires entre les joueurs espagnols et les recrues étrangères à la suite de la débâcle subie au Camp Nou (5-0), les Madrilènes ont évolué tels des zombies sur la pelouse de Santiago Bernabeu en faisant preuve d'un manque d'inspiration et de mobilité effrayante sur le front de l'attaque. Incapables d'appuyer sur l'accélérateur, de prendre vitesse une défense bien en place mais loin d'être géniale, les Merengue ne sont montrés dangereux qu'en de très rares occasions, quasiment uniquement sur les coups de pied arrêtés de Ronaldo, transparent tout au long du match.
Réduits à dix à la suite de l'expulsion sévère de Carvalho, les hommes de Mourinho ont eu le mérite de jamais rien lâcher. Conscient d'être dans l'obligation de décrocher les trois points pour éviter de voir le rival barcelonais prendre le large, les Merengue ont évolué à trois en défense pendant près d'une demi-heure. Une prise de risque qui s'et finalement avéré payante, Di Maria trouvant la faille à dix minutes du terme en se jouant de Palop en un contre un. L'essentiel est fait mais la trêve arrive vraisemblablement à point nommé pour des Madrilènes qui font pouvoir profiter de la période des fêtes pour régler les quelques problèmes internes.
L'autre club de la capitale espagnole, l'Atlético semble s'être remis sans difficulté de son élimination prématurée en Europa League. sans son maître à jouer, l'Uruguayen Diego Furlan, les Colchoneros sont allés chercher les trois points de la victoire sur la pelouse de Malaga (0-3), grâce notamment à un doublé de l'ancien Lyonnais Tiago.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/19122010/70/liga-di-maria-l-ange-du-real.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire