Pour sa première titularisation avec les Sharks, le demi d’ouverture tricolore Frédéric Michalak a séduit et convaincu ses partenaires après la victoire sur la pelouse des Bulls, doubles tenants du titre. Sa province s’est qualifiée pour les phases finales et un duel contre Dan Carter l’attend.
Frédéric Michalak n’a rien perdu de son génie. Samedi, il a été un élément déterminant dans la qualification des Sharks pour les phases finales. Pourtant la donne n’était pas simple. Il fallait s’imposer sur la pelouse des Sud-Africains des Bulls, formation double tenante du titre et emmenée par le surpuissant attelage Matfield-Botha. Le vainqueur de cette rencontre capitale se donnait le droit de poursuivre sa saison, le perdant s’offrant plus rapidement que prévu des vacances. Et au terme d’une rencontre très engagée, les Sharks se sont imposés (26-23) avec au passage une très belle prestation de Frédéric Michalak.
Son manager, John Plumtree n’a pas manqué de saluer la performance de l’international français (28 ans, 54 sélections). "Frédéric nous a apporté toute son expérience et c’est vital à ce niveau de la compétition". Son entente avec Pat Lambie, la jeune pépite des Sharks, s’est révélée excellente, les deux joueurs alternant à merveille lors de chaque mouvement d’attaques. "Un gars comme Pat Lambie va beaucoup apprendre de lui. Le drop que Frédéric a marqué a été vraiment important tout comme la manière dont il a géré le match", rajoute Plumtree. Bref, Michalak a séduit. Et convaincu.
Duel face à Dan Carter ?
Sur la pelouse des Bulls samedi, le joueur des Sharks a rendu en effet une copie plus que satisfaisante. Propulsé titulaire pour la première fois au poste d’ouvreur de la province de Durban, entraînant le repositionnement de la jeune star Pat Lambie à l’arrière, l’ancien joueur de Toulouse s’est montré très efficace dans son jeu à la main. Jouant l’intégralité du match, il a suppléé avec brio Lambie dans les tirs au but, réussissant une pénalité et une transformation totalement en coin en fin de match et concluant ainsi sa partie avec un taux parfait de 100%. Très en jambe, s’envoyant sans rechigner en défense malgré les multiples attaques dont fut victime sa zone de jeu, il s’est montré à l’aise dans l’animation de son équipe qu’il ne connait que depuis quinze jours. Prochaine étape pour Michalak: un match de barrages sur la pelouse de la province néo-zélandaise des Crusaders. Il devrait retrouver en face de lui Dan Carter, le meilleur ouvreur de la planète. Rien que ça…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire