Six jours. Depuis l'histoire Facem révélée sur notre site, c'est le temps qu'il restait à Paris pour trouver les fonds nécessaires afin de combler son déficit. La décision de la DNACG tombera ce lundi après-midi. Jean-Pierre Savare 46e fortune du pays, semble être la dernière solution du club.
Il pourrait être le Messie. Il représente la dernière chance du Stade français de se voir sauvé. Car il est désormais le seul à pouvoir apporter, non pas des garanties, mais l'argent afin de combler le déficit du club parisien ce lundi après-midi devant la DNACG. Son nom ? Jean-Pierre Savare. Cela ne vous dit rien ? Pourtant, comme le révèle Midi Olympique ce lundi, cet homme de 71 ans n'est autre que la 46e fortune française en 2010, selon le magazine Challenges. Il est à la tête d'Oberthur Technologies, une entreprise spécialisée notamment, dans les puces électroniques, et au chiffre d'affaire de plus de 970 millions d'euros l'année dernière.
Décision ce lundi après-midi
Après le problème avec la Facem révélé la semaine dernière sur notre site, le Stade français disposait de six jours pour combler son déficit, estimé aux alentours de six millions d'euros. C'est donc ce lundi que devrait tomber la décision de la DNACG. Cette fois, le gendarme financier de la ligue ne se contentera pas de preuves attestant l'arrivée imminente de fonds, mais bien "de chèques", comme l'avait indiqué le président du Stade français, Max Guazzini mercredi dernier sur Radio Notre Dame.
Thomas Savare à la présidence ?
C'est d'ailleurs sur ce dernier que pourrait reposer la décision des membres du Conseil supérieur de DNACG ce lundi. Parce que, Savare qui avait déjà proposé son soutien au club de la capitale à l'occasion d'une réunion mi-mai, en présence de l'ancien troisième ligne du club, Richard Pool-Jones et d'autres investisseurs, avait de fermes exigences. De quoi apeurer Max Guazzini. Car il souhaitait notamment placer son fils, Thomas Savare, à la tête de la formation. Pour voir le club sauvé, l'actuel président se trouverait donc contraint de laisser sa place. S'il accepte, Jean-Pierre Savare pourrait alors, apporter dès aujourd'hui les 6,8 millions pour combler le déficit. Et peut-être même six de plus, de quoi maintenir directement la formation en Top 14. Mais rien n'est encore définitif. Le club pourrait très bien se voir relégué en Fédérale 1. Verdict dans l'après-midi.
http://fr.sports.yahoo.com/27062011/70/top-14-paris-la-sentence-va-tomber.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire