Le Portugal a réussi une belle performance en s'imposant largement devant l'Espagne (4-0), championne du monde et d'Europe en titre, à Lisbonne en match amical. Les Portugais y trouveront une petite consolation après leur défaite face aux Espagnols en huitième de finale du dernier Mondial.
PORTUGAL - ESPAGNE : 4-0
Buts : Martins (45e) , Hélder Postiga (49e, 68e), Almeida (93e)
Une opposition entre Portugais et Espagnols est rarement purement amicale. Si les deux équipes avaient annoncé vouloir absolument remporter la victoire, ce sont Cristiano Ronaldo et ses partenaires qui ont mis leurs paroles en action. D'abord en étant plus combattifs. Il fallait voir la rage de l'attaquant madrilène sur les loupés de ses coéquipiers ou sur son but refusé pour un hors-jeu de Nani (36e) pour s'en convaincre.
Les Portugais ont également été mieux organisés et plus réalistes. Les champions du monde ont certes eu une possession de balle légèrement supérieure durant les 45 premières minutes, mais leur domination a été stérile, se résumant à une accélération suivie d'un tir d'Iniesta (11e) et à une tête non cadrée de Silva, seul dans la surface, (30e). Après avoir bien géré ce temps faible, c'est au contraire Carlos Martins qui a ouvert le score après un tir de Cristiano mal repoussée par Casillas (1-0, 45e).
L'Espagne s'effondre en deuxième période.
Est-ce à cause des nombreux changements à la pause (Fabregas pour Xavi, Marchena pour Piqué et Torres pour Villa) que la Roja s'est délitée après le repos ? Toujours est-il que les Portugais, solides en défense et appliqués au milieu, ont cette fois surclassés des Espagnols désunis et sans réaction. Postiga y allait de son doublé en signant rapidement une Madjer (2-0, 50e) puis une frappe enroulée (3-0, 68e).
De quoi décourager définitivement Iniesta, Xavi et consorts, d'autant que Vicente Del Bosque a continué à faire participer son banc à la débâcle. Le dernier but d'Almeida était presque anecdotique (4-0, 93e), la Roja avait lâché le match depuis longtemps. Elle va devoir se ressaisir rapidement.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/17112010/70/matches-amicaux-le-portugal-humilie-l-espagne.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire