Même au terme d'une saison moins aboutie que les précédents, Erwann Le Péchoux croyait en ses chances. Non sans raisons, car il avait sans aucun doute le potentiel pour aller dans le dernier carré. Comme d'habitude. La journée avait d'ailleurs bien commencé. Qualifié pour les 16e de finale sans avoir tiré (son premier adversaire a déclaré forfait), le Français a vu disparaitre les deux principales têtes de série de son quart de tableau, les italiens Aspromonte et Carrara.
La porte des demi-finales semblait donc s'ouvrir, mais elle s'est refermée brutalement dès le tour suivant. Face à l'Israélien Maor Hatoel, Le Péchoux a tenu la barre lors du premier tiers-temps (4-4). Puis il s'est écroulé, concédant 6 touches de suite. Jamais il n'a pu combler son handicap, s'inclinant finalement sur le score sans appel de 15-8. Il n'a jamais trouvé la bonne distance face à ce petit gabarit, dont la mobilité a semblé le perturber. Chez les messieurs, il ne reste donc plus que Victor Sintès en lice et ce dernier est condamné à l'exploit puisqu'il est opposé à l'Italien Andrea Baldini, tenant du titre.
Ça va un peu mieux chez les filles. Si Gaêlle Gebet et Virginie ujlaky ont disparu en 16e de finale, Corinne Maitrejean et Astrid Guyart tiennent leur rang pour l'instant. Elles se sont qualifiées pour les huitièmes de finale. La première s'est imposée 15-13 face à la Japonnaise Yoshizawa après un début de match difficile puisqu'elle a été menée 5-1. Pas de souci pour Guyart contre l'Allemande Caroline Golubytsky (15-10), au terme d'un assaut plutôt bien maîtrisée. Astrid Guyart pourrait retrouver la légende Valentina Vezzali en quarts de finale.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/07112010/70/mondiaux-le-pechoux-tombe-de-haut.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire