Tout avait été tenu secret. Alors que les Bleus s'apprêtaient à jouer mercredi face à l'Angleterre, l'ex-sélectionneur national Raymond Domenech a enfilé son survêtement et ses crampons pour entraîner les poussins de l'Athlétic Club de Boulogne-Billancourt sur un terrain de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), a révélé L'Equipe ce matin.
«C'est de sa part un engagement à long terme, pas de passage. Il les entraîne tous les mercredis. Il le fait à titre bénévole, pour se ressourcer avec les gamins», explique au quotidien le président de la section foot du club, Jacques Migaud.
Selon un témoin de la scène, interrogé par leparisien.fr, «les jeunes n'avaient pas été mis dans la confidence, ils ont été très surpris, leurs parents aussi. ll a été bien accueilli et a serré beaucoup de mains», raconte-t-il. Après plus d'une heure d'entraînement en milieu d'après-midi, «certains gamins l'ont salué d'un Salut Raymond ! Ensuite, il est reparti seul au volant de sa voiture, et des enfants couraient derrière», poursuit-il.
La scène devrait se répéter : «Il va être régulièrement avec ce groupe d'enfants né en 2000, soit 80 gamins répartis en huit équipes», confie Jacques Migaud à L'Equipe.
Une annonce qui pourrait redorer le blason de l'ancien entraîneur après ses ennuis liés au fiasco des Bleus en Afrique du Sud : licencié par la FFF pour faute grave en septembre, Raymond Domenech a saisi le tribunal des prud'hommes début novembre, réclamant 2,9 millions d'euros d'indemnités et provoquant la colère de la Fédération.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/raymond-domenech-entraineur-des-moins-de-10-ans-18-11-2010-1155935.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire