mardi 16 novembre 2010

Robert Pires va signer à Aston Villa !

S’il y a bien un joueur qui n’a de cesse de faire parler de lui ces dernières semaines dans le monde des transferts, c’est Robert Pires. Du haut de ses 37 printemps, l’ancien international français cherche en effet désespérément un club. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas les propositions qui manquent. De Leicester City (D2 Anglaise) à Birmingham (Premier League) en passant par le club thaïlandais de Muangthong United... Tous ont tenté leur chance auprès de l’ancien joueur d’Arsenal, sans pour autant avoir réussi à priori à le convaincre de signer.


Et si ces destinations exotiques au challenge sportif apparemment jugé inintéressant ne semblent pas avoir convaincu le natif de Reims, voilà qu’un club bien plus prestigieux serait sur le point d’obtenir ses faveurs. En effet, d’après L’Équipe, Robert Pires devrait s’engager dans les jours qui viennent en faveur d’Aston Villa. Devant faire face à des blessures en cascade au sein de son effectif, Gérard Houllier a donc décidé de mettre les bouchées doubles sur le marché des transferts. Et alors que de nombreux renforts sont attendus, l’ancien de Villarreal semble voué à être la toute première recrue.


Vous l’aurez donc compris, Robert Pires n’a pas voulu mettre la charrue avant les bœufs avant de se décider, et bien lui en a pris. Loin de vouloir terminer sa carrière en prenant la poudre d’escampettes pour une destination exotique, le champion du monde 1998 a donc finalement trouvé son bonheur au sein d’un club ambitieux en Premier League. Si rien n’est encore signé, l’officialisation de ce transfert devrait intervenir dans les prochains jours. Reste à savoir quel état de forme affichera l’ancien Bleu sur les pelouses anglaises. De quoi peut-être donner des regrets aux clubs de Ligue 1, qui ne se sont pas bousculés au portillon pour sauver le soldat Pires.


http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/robert-pires-va-signer-a-aston-villa_58207
hebergeur image

Aucun commentaire: