lundi 24 janvier 2011

Liga - Benzema sauve le Real

Auteur du seul but de la rencontre, Karim Benzema a offert la victoire au Real Madrid contre Majorque (1-0), lors de la 20e journée de Liga. L'attaquant français, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, permet aux Merengue de rester à quatre longueurs du FC Barcelone.


REAL MADRID - MAJORQUE : 1-0




But : Benzema (61e)


La roue tourne, même à Madrid. Remplaçant puis non-utilisé lors des deux derniers matches du Real, Karim Benzema a repris des couleurs en trouvant le chemin des filets face à Majorque lors de la 20e journée de Liga (1-0). Tout n'a pas été rose pour le Français dans cette rencontre mais son second but de la saison en Liga permet aux Merengue de rester dans le sillage du leader barcelonais, tranquille vainqueur de Santander samedi (3-0).


Présent cette fois dès le coup d'envoi sur la pelouse de Bernabeu, Benzema restait très attendu. Entre le soutien de Cristiano Ronaldo, les discussions entre Mourinho et le directeur sportif Jorge Valdano à son sujet, et les critiques de Kaka, l'ancien Lyonnais a pu goûter aux joies de la pression dans un grand club. Après la victoire du Barça, ses partenaires n'avaient également pas le droit à l'erreur sous peine de se retrouver sérieusement décrochés dans la course au titre. Les Merengue ont pourtant tardé à trouver la bonne formule. Hésitants et peu précis face à une défense majorquine parfaitement en place, ils ne se sont procurés aucune occasion franche en première période tandis que leurs adversaires ont trouvé le poteau de Casillas sur une frappe de Nsue après un contre (14e).


Lass de retour également


A la reprise, Mourinho, entraîneur de l'année, a décidé de revoir sa copie et de sortir le toujours décevant Kaka et l'inattendu Gago pour lancer Xabi Alonso et Ozil. La mise au point a tout de suite porté ses fruits et les locaux se sont montrés beaucoup plus dangereux. Après quelques réglages, Di Maria, Cristiano Ronaldo et Benzema ont mieux combiné. Servi à l'entrée de la surface adverse, le Français a fait preuve de lucidité face à deux adversaires pour se placer sur son pied gauche et tromper Aouate d'un tir à ras de terre (61e). Benzema n'avait plus marqué en championnat depuis le 21 septembre et une victoire face à l'Espanyol (3-0).


Après cette ouverture du score difficilement acquise, le prudent Mourinho a vite remplacé Granero par Lassana Diarra, en disgrâce depuis une sortie remarquée contre Villarreal (63e). Bénéficiant de davantage d'espaces grâce à cette tactique plus réfléchie et à leur supériorité technique, les Madrilènes ont enchaîné les situations dangereuses sur le but adverse. Mais Cristiano Ronaldo (77e et 83e) et Benzema (80e et 88e) n'ont pas su mettre leur équipe à l'abri. Au bout du temps additionnel, le Real Madrid aurait pu regretter son manque de réalisme mais l'incontournable Casillas a détourné le tir de Webo, permettant ainsi aux Merengues de signer une dixième victoire en autant de matches à domicile cette saison.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/23012011/70/liga-benzema-sauve-le-real.html
hebergeur image

Aucun commentaire: