Un tacle pour Zidane, un autre pour Platini, des mots secs comme une lame pour l'équipe de France de Coupe Davis : Yannick Noah n'a pas fait le déplacement pour rien, dans deux entretiens accordés en début de semaine à RMC et à une agence de presse
Yannick Noah, personnalité préférée des Français, a eu des mots assez crus et un peu durs sur Zinédine Zidane et Michel Platini, lundi, au micro de RMC. Le chanteur et ex-tennisman reproche au premier son opération avec Qatar 2022 et au second sa résistance sur la vidéo dans l'arbitrage. Evidemment, Noah précise qu'il apprécie les deux hommes, mais quand même... "Le parcours de Platoche est fantastique, maintenant, il faut dire les choses, il m’énerve avec son histoire de vidéo, vidéo, pas vidéo… Et puis Zizou aussi, j’adore, mais le coup du Qatar, ça pue du cul aussi. Je les aime bien, mais arrêtez!" Le "coup du Qatar", c'est le soutien apporté par le Français à la candidature de l'émirat à la candidature pour la Coupe du monde, contre un chèque estimé à 15 millions de dollars par le Herald Tribune.
Dans un entretien publié simultanément sur une agence de presse britannique, Noah revient aussi, avec des mots choisis, et plus longs, sur l'échec de l'équipe de France de Coupe Davis en finale à Belgrade. "Ils sont passés à côté, ils se sont pris une branlée, lâche Noah alors que la France menait 2-1 avant de perdre 3-2. Gaël a battu un mec qui commence avec deux doubles-fautes, qui s’est fait dessus. Djokovic gagne, logique. Derrière, un double très dur, Clément a été énorme. Et là, Micka rentre pour le match décisif. A sa place, je n’aurais pas pu et il n’a pas pu. Après, Gaël, qui peut faire douter Djokovic, perd en trois sets. On n’a pas fait une grande finale, on est passé à côté."
Joakim est "très motivé" par l'équipe de France de basket
Noah estime aussi que Guy Forget, en place depuis 1999, "commence" à peine sa carrière de capitaine de Coupe Davis, au moment où il a été reconduit jusqu'en 2012. "Pendant huit, neuf ans, on lui a mis des bâtons dans les roues. Il a été capitaine trois années, deux ans après moi parce qu’on lui a foutu la paix, et cette année." Noah, qui avait lui-même désigné Forget comme son successeur, estime que ce groupe "peut gratter la Coupe Davis". "Les mecs sont bien, ça rigole bien, ça bosse bien, ils font des bons matches alors qu’ils ne sont pas la meilleure équipe, ni la deuxième, ni la troisième…"
Dernière info dans cet entretien très "omnisports" : oui, son fils Joachim est "très motivé" à l'équipe de France, même s'il a déclaré forfait pour les Mondiaux en août dernier pour protéger sa négociation avec les Bulls. "Ils s’appellent entre potes, avec Tony, Boris. Leur truc, c’est les Jeux olympiques. Aller jouer un Championnat du monde en plein été, alors que tu es en période de repos ou de préparation, ça n’intéresse personne... Il adore les Bleus, ses potes, il est venu une dizaine de jours l’an dernier. Et en plus ils sont bons : Joaklm a la grinta, Tony a l’expérience, Boris il fait ce qu’il veut, et puis il y a Turiaf, Batum, Beaubois… La seule chose : je dois lui apprendre à chanter La Marseillaise."
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/11012011/70/noah-envoie-du-bois.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire