Un doublé de Cristiano Ronaldo et un but de Mesut Özil ont permis au Real Madrid de s'imposer sur la pelouse de Getafe (2-3), lundi, en clôture de la 17e journée. Les Merengue reviennent à deux points du FC Barcelone en tête de la Liga. Kaka a joué pour la première fois de la saison.
LIGA - 17e JOURNEE
GETAFE - REAL MADRID: 2-3
Buts: Parejo (29e), Albin (85e) pour Getafe - C.Ronaldo (12 sp, 57e), Ozil (19e) pour le Real
La folle course-poursuite continue. Ce lundi, le Real Madrid a répondu à la victoire du FC Barcelone sur Levante dimanche (2-1) en allant s'imposer sur la pelouse de Getafe pour le compte de la 17e journée de la Liga (2-3). Ce succès permet aux hommes de José Mourinho de revenir à deux points du leader et de rester au contact de leur meilleur ennemi. Comme souvent, les Merengue ont peiné pour ramener les trois points de leur court déplacement dans la banlieue de la capitale face au septième du championnat. Privé de Gonzalo Higuain, blessé au long cours, ainsi que de Pepe et Ricardo Carvalho, tous deux suspendus, le Real a assuré l'essentiel dans une rencontre particulièrement heurtée (dix avertissements, une expulsion) en ayant la bonne idée de concrétiser ses temps forts.
Les Madrilènes ont débuté sur les chapeaux de roue, dans le sillage d'un Angel Di Maria de gala. Le virevoltant Argentin a été à l'origine des deux premiers buts du nonuple champion d'Europe. Il a provoqué le penalty transformé par Cristiano Ronaldo (1-0, 12e) avant de lancer sur un plateau Mesut Özil vers le break (2-0, 19e). Alors qu'ils semblaient tout maîtriser, les Merengue ont laissé Getafe revenir dans la partie, victimes d'un but superbe de Daniel Parejo au terme d'un numéro de soliste parfait (1-2, 29e). L'histoire est belle pour le milieu des Azulenos, formé au sein de la Maison blanche et qui devrait la retrouver l'été prochain. Cette réalisation a sonné le réveil des locaux et plongé les équipiers d'Iker Casillas dans une fébrilité que l'on n'avait rarement observé chez eux cette saison.
Retour de Kaka après quatre mois d'absence
L'inquiétude a duré une bonne demi-heure de jeu, jusqu'à ce que Cristiano Ronaldo ne soulage sa formation avec son 19e but de la saison sur un bon service de Karim Benzema (1-3, 57e). Auteur d'une prestation correcte, comme son compatriote Lassana Diarra pourtant sorti à la mi-temps au profit de Sami Khedira, l'avant-centre des Bleus a été très actif au pressing et encore une fois fait la démonstration de sa complicité technique avec la star portugaise.
Mais il n'a pas été récompensé de ses efforts, avec notamment une frappe sur le poteau de Jordi Codina (66e) avant de céder sa place à Kaka (76e), de retour sur les terrains après quatre mois d'absence. Malgré l'expulsion d'Alvaro Arbeloa (82e) et la réduction du score de Juan Angel Albin (2-3, 85e), les Merengue ont tenu jusqu'au bout leur 14e victoire en 17 rencontres de Liga. Un bilan impressionnant qui leur permet de suivre le tempo infernal imposé par le Barça à six jours d'un choc énorme à Santiago Bernabeu contre le troisième du championnat, Villarreal.
LES AUTRES RESULTATS
VILLARREAL - ALMERIA: 2-0
Buts: Catala (22), Borja Valero (58)
SARAGOSSE - REAL SOCIEDAD: 2-1
Buts: Sinama-Pongolle (10e), Braulio (90e) pour Saragosse, Xabi Prieto (33e) pour la Real Sociedad
ATLETICO MADRID - SANTANDER: 0-0
MAJORQUE - HERCULES: 3-0
Buts: Nsue (37), Casadesus (40), Pereira (50)
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/04012011/70/liga-le-real-reste-au-contact.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire