Samedi sur le parquet parisien, France et Croatie ont battu - difficilement - l'Argentine (30-27) et la Corée du Sud (27-24). Comme on pouvait l'espérer, les deux grosses cylindrées du hand international vont en découdre dimanche. Leur dernier affrontement avait eu lieu à Vienne il y a un an en finale de l'Euro. Les Experts avaient conquis le titre continental, après avoir été sacrés champions du monde - en Croatie face à Ivano Balic et ses coéquipiers - et olympiques. Mais que vaudra le match de Bercy qui bouclera la préparation de chacun des protagonistes ?
Les Bleus, laborieux contre les Argentins, voudront élever leur niveau de jeu. «Parce que sinon les autres vont se régaler», a lâché Claude Onesta, le sélectionneur de l'équipe de France. «Je ne pense pas que les Croates vont vouloir bluffer, poursuit Nikola Karabatic. S'ils le font, ils n'arriveront pas à travailler leurs tactiques et leurs systèmes de jeu.» Et Thierry Omeyer, le gardien des Bleus, de rappeler que «ce sera notre seul gros test face à une grande nation européenne». Les Experts, réunis depuis le début de la semaine, n'auront joué que deux matches avant le début du Mondial en Suède vendredi. Ce choc servira à préparer ceux qui les attendent, à commencer par l'Allemagne et l'Espagne dès le 1er tour. Comme les Croates, ils visent une place en finale à Malmö le 30 janvier.
Et puis, il y a aussi l'ambiance de Bercy. Le public aura droit à une affiche de grande qualité. «Il y avait une super ambiance aujourd'hui (samedi), reconnaît Omeyer. Bercy, c'est chez nous, et on se doit de gagner.» Samuel Honrubia, l'ailier gauche de l'équipe de France, va jouer «une mini-finale», lui qui ne compte que très peu de sélections avec les Bleus et qui a livré une partie convaincante contre l'Argentine. «Je sais que ça n'égalera pas une finale de Mondial, poursuit-il. Mais, pour moi, tout ça, c'est nouveau. Je découvre.» Et s'il livre encore un bon match, il y aura peut-être à l'arrivée le précieux billet pour la Suède
http://www.lequipe.fr/Handball/breves2011/20110108_225813_un-choc-avant-l-heure.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire