Gaël Monfils jouera sa première finale ATP de la saison à Stuttgart après sa victoire sur l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver en demi-finale (6-4, 4-6, 6-0). Le Français, 17e mondial, affrontera un autre Ibérique, Albert Montanes, vainqueur de Juan Carlos Ferrero un peu plus tôt (6-3, 7-6).
ATP STUTTGART - Demi-finales
Gaël Monfils (FRA/N.3) bat Daniel Gimeno (ESP) 6-4, 4-6, 6-0
Albert Montanes (ESP/N.5) bat Juan Carlos Ferrero (ESP/N.4) 6-3, 7-6 (8/6)
La dernière apparition de Gaël Monfils en finale remontait au Masters de Paris-Bercy face à Novak Djokovic. Plus de six mois après cette défaite et une passade difficile, le Parisien est parvenu à franchir le stade des demi-finales pour tenter de décrocher son 3e titre ATP après Sopot en 2005 et Metz en 2009. Lors de sa 10e finale, sa 4e sur terre battue, le 17e mondial affrontera l'Espagnol Albert Montanes, vainqueur de Juan Carlos Ferrero. Pour en arriver là, il a dû batailler une 3e fois de suite en trois sets face à Daniel Gimeno-Traver. Cet Espagnol avait fait sensation au 2e tour en éliminant Nikolay Davydenko, tête de série N.1 du tournoi allemand.
Après deux échecs en demi-finales de Brisbane et Johannesburg en début d'année, Monfils a tenu tête à l'Espagnol, 88e mondial, lui infligeant un cinglant 6-0 dans la dernière manche, après quasiment deux heures de jeu. Ce sera la 2e rencontre entre Montanes et Monfils. La première, remportée par l'Espagnol, a eu lieu à Bucarest il y a 5 ans. Le 30 mondial jouera sa 2e finale de la saison après un titre gagné sur la terre battue d'Estoril en mai dernier, où il avait notamment battu Roger Federer en demi-finale. Monfils a l'occasion de succéder à Jérémy Chardy, vainqueur l'an passé.
S.P. / Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/17072010/70/atp-stuttgart-monfils-tient-sa-finale.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire