LE BUZZ
Marseille n'avait jamais fait de mystère sur son intérêt pour Alou Diarra. Jusqu'ici, le Bordelais n'avait pas manifesté une folle envie de rejoindre la Canebière, privilégiant un départ pour l'étranger. Ce n'est plus le cas selon L'Equipe. Didier Deschamps aurait fini par convaincre le milieu défensif international de signer à l'OM. Mais Jean-Louis Triaud ne semble pas très enclin à lâcher son joueur pour un club rival. L'ancien lyonnais dispose cependant d'une clause libératoire de 7,5 millions d'euros sur son contrat. "Oui, c'est cela", a confirmé le président bordelais. "Mais c'est une clause qui n'est pas valable pour l'OM", s'est-il empressé d'ajouter. Cet accord entre le joueur et ses dirigeants n'est peut-être valable que pour un acquéreur étranger. Diarra, 29 ans, est lié aux Girondins jusqu'en juin 2013, avec un salaire mensuel de 250 000 euros bruts. Pour aller le chercher, le club phocéen va vraisemblablement devoir consentir un effort financier.
TELEX
Après sa bonne Coupe du monde, le Rennais Asamoah Gyan est convoité par Fenerbahçe et West Ham. (L'Equipe)
Outre ces deux équipes, Asamoah Gyan intéresse également Liverpool en cas de départ de Fernando Torres, pour lequel Chelsea devra débourser au moins 70 millions d'euros. (News of the World)
Mais le premier choix des Reds pour remplacer El Niño serait Edin Dzeko, l'attaquant de Wolfsburg (Sunday Telegraph)
Les négociations se sont intensifiées entre le Real Madrid et Stuttgart pour le transfert de Sami Khedira vers le club espagnol. (As)
Le Monégasque Nenê doit passer sa visite médicale aujourd'hui avant de s'engager avec le PSG. (L'Equipe)
En fin de contrat avec Chelsea, Joe Cole a demandé à son agent de tâter le terrain du côté de la Liga et de la Serie A. (Daily Star)
http://fr.sports.yahoo.com/11072010/70/transferts-marseille-diarra-ne-dirait-pas-non.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire