lundi 12 juillet 2010

Vélodrome: feu vert à l'agrandissement

Le conseil municipal de Marseille a adopté aujourd'hui le projet de reconfiguration du stade Vélodrome chiffré à 273 millions d'euros en vue de l'accueil de rencontres de l'Euro 2016 que la France organisera.

Le projet prévoit la couverture du stade, son agrandissement à 67.000 places, sa rénovation, la création d'un stade de rugby mitoyen ainsi que la réalisation d'un nouveau quartier de 60.000 m2 mêlant bureaux, hôtels, commerces et habitations.
Le projet retenu est celui du consortium GFC Constructions, une filiale du groupe Bouygues préférée au projet présenté par le groupe Vinci.

Les travaux devraient s'étaler entre juin 2011 et juin 2014. Le financement de l'infrastructure mêlera des fonds publics et privés, avec une forte participation des collectivités locales.
Même s'il reste un équipement municipal et s'il gardera le titre de Vélodrome, le stade pourra recevoir le nom d'un sponsor.
"La possibilité d'une dénomination dédiée reste ouverte en raison de son intérêt financier", a déclaré lors du conseil municipal Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille.

Les groupes UMP et socialiste ont voté pour le projet, le PCF et le Modem se sont abstenus et les Verts ont voté contre.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/12/97001-20100712FILWWW00451-marseille-le-stade-velodrome-renove.php

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: