Vicente del Bosque n'a pas caché que son équipe avait terriblement souffert pour venir à bout du Paraguay (1-0), samedi en quarts de finale, et ainsi se qualifier pour la première fois de son histoire pour le dernier carré d'un Mondial. «C'était un match vraiment très inconfortable, a reconnu le technicien espagnol. Nous n'avons pas fait un très bon match mais nous sommes restés fidèles à nos principes de jeu et cela a fini par payer. Le Paraguay a très bien joué et c'est l'équipe qui nous a mis le plus en difficulté. Être en demi-finale représente quelque chose de grand pour le football espagnol. C'est une chose fantastique à partager avec toute l'Espagne.»
Alors que l'Espagne était impuissante face à une équipe du Paraguay très bien organisée, le remplacement de Torres par Fabregas s'est avéré un bon coaching de la part de Del Bosque. «J'ai effectué de remplacement pour rafraîchir un peu l'équipe, a-t-il concédé. Je voulais du mouvement au milieu.» Surtout, le sélectionneur espagnol a pu compter sur un Villa encore décisif et un Casillas des grands soirs. Le portier du Real a stoppé un penalty avant de réaliser une superbe parade à la 89e. «Casillas a été extraordinaire, a reconnu celui qui fut son entraîneur au début des années 2000. Il a réussi de magnifiques arrêts.» Del Bosque a rassuré Fernando Torres, sorti à la 55e minute. El Nino garde toute sa confiance malgré des prestations très quelconques. Une petite mise au point s'impose : «Physiquement, il est ok. L'équipe est très contente de ce que Fernando fait.»
Désormais, l'Espagne ira se frotter à l'Allemagne mercredi soir à Durban. Un adversaire d'un autre calibre, ce qui annonce une revanche de l'Euro 2008 assez savoureuse. En finale, la Roja avait dominé la Nationalmannschaft (1-0)... sur un but de Torres. «L'Allemagne réalise un Mondial spectaculaire, a estimé Andres Iniesta, élu homme du match. Je pense que la demi-finale n'aura rien à voir avec la finale d'il y a deux ans. L'équipe allemande réalise un Mondial brillant. Ils jouent très bien et seront extraordinairement motivés. Ce devrait être un très bel affrontement.» Ce qui assure au moins la présence d'une équipe européenne en finale le 11 juillet
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100703_235804_del-bosque-un-grand-moment.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire