L'équipe de France des - de 19 ans a soigné son entrée en matière dans l'Euro qui se déroule du 18 au 30 juillet dans l'Hexagone. Au terme d'une rencontre dominée de la tête et des épaules, les joueurs de Francis Smerecki se sont logiquement imposés face aux Pays-Bas (4-1), équipe qui faisait pourtant office d'épouvantail dans la poule A. Sous les yeux d'un certain Laurent Blanc, les Bleuets, emmenés par un Gaël Kakuta étincelant, ont réalisé une première période quasi parfaite en privant leurs adversaires de ballons. Et c'est justement Kakuta qui a débloqué la rencontre.
Après un festival technique à l'entrée de la surface de réparation, le milieu de terrain offensif de Chelsea trompait facilement le portier néerlandais (20e). S'en suivait dès lors une avalanche d'occasions dangereuses pour les jeunes Tricolores et Cédric Bakambu doublait la mise (37e). Parti du milieu de terrain, l'attaquant sochalien faisait parler sa puissance pour se débarrasser de ses adversaires et tromper une deuxième fois Zoet. L'addition aurait pu être plus salée si Clément Grenier n'avait pas raté son penalty, après une faute sur Francis Coquelin, et si le poteau n'avait pas repoussé une tête d'Antoine Griezmann, très remuant.
L'axe Fofana - Kakuta - Bakambu brillant
Au retour des vestiaires, les Néerlandais relevaient la tête et obligeaient l'équipe de France à procéder par contre. Malgré la réduction du score de Jerson Cabral sur un coup franc détourné par le mur français (54e), le collectif tricolore a su faire le dos rond avant de porter l'estocade par l'intermédiaire de son capitaine, Gueida Fofana (84e, le but a été attribué à Martins Indi contre son camp) et de son buteur Cédric Bakambu (92e), auteur d'un doublé. L'équipe de France a montré deux visages ce dimanche soir. Un premier séduisant, avec une grosse qualité technique et une volonté de ressortir proprement les ballons, et un deuxième, plus laborieux mais tout aussi efficace.
Grâce à cette probante victoire, les hommes de Francis Smerecki prennent la tête de la poule A et se rapprochent un peu plus de l'objectif fixé en début de compétition. A savoir, terminer à l'une des trois premières places du groupe, synonyme de qualification pour les prochains Championnats du monde des moins de 20 ans programmé l'an prochain. - B. Po
La composition de l'équipe de France
Abdoulaye Diallo - Loïc Nego, Sébastien Faure, Chris Mavinga, Timothée Kolodziejczak - Gueida Fofana (C), Clément Grenier (Enzo Reale, 79e), Francis Coquelin, Antoine Griezmann (Alexandre Lacazette, 72e) - Gaël Kakuta - Cédric Bakambu.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100718_220129_la-demonstration-francaise.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire