jeudi 8 juillet 2010

Yoann Gourcuff pierre angulaire du mercato bordelais

Parfois, il faut privilégier l'aspect financier pour améliorer le sportif. Bordeaux réfléchit à cette hypothèse et à la vente de Gourcuff pour financer la suite de son mercato.
« C’est mort ! Vu leurs exigences, c’est trop cher pour nous. » Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, ne va pas réjouir son nouvel entraîneur Jean Tigana en lui annonçant des nouvelles de la sorte. Car Tigana a fait de Rémy sa priorité sur le marché des transferts pour venir renforcer un effectif privé désormais de Marouane Chamakh. Avec la non-qualification en Ligue des Champions, Bordeaux s’est tiré une balle dans le pied au regard des efforts consentis l’été dernier vis-à-vis de Gourcuff et de son salaire astronomique (370 000 € mensuels brut), qui l’empêche de concrétiser ses premières pistes.

Du coup, l’intérêt lyonnais pour le meneur de jeu bordelais, s’il a été accueilli avec un sourire narquois, est loin d’être repoussé d’un revers de main. Pour conclure les dossiers jugés prioritaires, les Girondins ont absolument besoin de trouver des fonds que seule la vente de Gourcuff semble en mesure d’amener. Cela allègerait également la masse salariale du club. De joueur indispensable, le milieu offensif pourrait passer au statut de manne financière appréciable.

Car, outre Rémy, Bordeaux s’est fixé comme objectif de signer Blaise Matuidi, favori pour succéder à Alou Diarra, voire Gameiro, pour donner une belle allure à l’attaque. Le montant cumulé de ces transferts pourrait atteindre les 25 M€, soit le prix de la clause libératoire de Yoann Gourcuff. Partagés entre le désir de conserver une saison de plus son maître à jouer et l’hypothèse d’une vente qui permettrait de bâtir une toute nouvelle équipe, les Girondins vont vite devoir trancher sous peine de se retrouver dépourvus à la reprise du championnat.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/yoann-gourcuff-pierre-angulaire-du-mercato-bordelais_51967

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: