Attendu comme le sauveur de la nation après le fiasco face au Bélarus vendredi, Karim Benzema abordait la rencontre de mardi soir avec une pression certaine. Une pression populaire pas forcément en rapport d'ailleurs avec les performances récentes du madrilène qui a longtemps été abonné au banc de touche du Real en fin de saison dernière et qui a commencé la nouvelle avec le même statut, cette fois sous les ordres de José Mourinho. L'entraîneur portugais pourrait toutefois revoir bien vite ses plans après le match livré mardi par son souffre douleur préféré.
Karim Benzema lui a prouvé lors des 90 minutes passées sur le terrain que son potentiel méritait bien l'attente cristallisée autour de son nom. Placé seul en pointe du dispositif en 4-3-3 mis en place par Laurent Blanc l'ancien lyonnais a montré qu'il pouvait être le grand attaquant que les Bleus recherchent. Pas avare en efforts pour gêner la relance adverse et créer des brèches il a été dans tous bons coups. Aussi bien en soliste, sur son raid solitaire conclu par une frappe sur le poteau (12e) ou sur son coup-franc très dangereux (19e), que collectivement sur le beau travail réalisé avant le but de Malouda, il a constamment mis les Bleus dans le sens de la marche. Il a également montré une entente prometteuse avec Abou Diaby, auteur lui aussi d'un gros match.
Sa belle copie est d'autant plus encourageante qu'il a souvent été livré à lui même, condamné à des exploits technique pour conserver le ballon et faire remonter le bloc équipe. Il a également démontré sa capacité à offrir de la profondeur comme lors de la 26e minute quand sa frappe de l'entrée de la surface a contraint le gardien adverse à un arrêt de classe.
Toute cette générosité a été logiquement récompensée par une action individuelle de grande classe qui a ouvert le chemin de la victoire aux Bleus. Trouvé au point de pénalty par Gaël Clichy celui portait hier soir le numéro dix a effectué une roulette pour éliminer ses adversaires direct avant de fusiller le gardien. Du travail de grande classe qui offre un bon bol d'air à des Français qui avaient bien besoin de ce succès.
Le sauveur était bien cette fois celui espéré. S'il démontre régulièrement une telle envie et un aussi bon état d'esprit il pourrait bien endosser ce statut à plein temps.
http://www.francesoir.fr/equipe-de-france-football/benzema-la-hauteur-de-son-statut.19060
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire