Lucie Décosse, 29 ans, a été sacrée championne du monde de judo en moins de 70 kg, vendredi à Tokyo. Cinq ans après son premier titre en moins de 63 kg, obtenu au Caire, elle a battu en finale la Hongroise Anett Meszaros, 23 ans, sur ippon.
Ce titre a une saveur de revanche pour la Française, qui a dominé celle qui l'avait éliminée en huitièmes de finale des Mondiaux-2009, où elle s'était présentée en ultra favorite après avoir gagné toutes les compétitions de l'année.
Ce jour-là, Lucie Décosse était retombée dans ses doutes et ne s'était pas présentée sur le tatami «en conquérante», avait-elle expliqué.
A Tokyo, chassant ses vieux démons, cette athlète au judo très instinctif et félin a enrichi son tableau d'une troisième médaille mondiale : deux en or aux championnats et une en argent aux JO de.Pékin en 2008. Son palmarès est riche aussi de six médailles européennes, dont 4 en or.
La France compte désormais quatre médailles dans la compétition, avec celles de Teddy Riner (or en +100 kg) la veille, de Matthieu Bataille (bronze en +100 kg) et de Thierry Fabre (-100 kg).
Les quatre autres Tricolores en lice vendredi, Mylène Chollet (-70 kg), Romain Buffet (-90 kg) et Loïc Pietri et Antoine Jeannin (-81 kg), ont été tous été éliminés avant les quarts de finale
http://www.leparisien.fr/sports/judo-la-francaise-lucie-decosse-championne-du-monde-10-09-2010-1062585.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire