Vainqueur face à l'Espanyol (3-0), le Real Madrid a pris provisoirement la tête de la Liga lors de la 4e journée. Entré en fin de match, Karim Benzema a marqué son premier but de la saison. Mercredi, Valence accueillera l'Atletico alors que le Barça devra se passer de Lionel Messi face à Gijon.
REAL MADRID - ESPANYOL : 3-0
Buts : C. Ronaldo (29e, s.p.), Higuain (79e) et Benzema (87e)
Le Real a retrouvé ses attaquants. Portés disparus depuis le début du championnat avec aucun but au compteur, Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain et Karim Benzema y sont tous les trois allés de leur première réalisation de la saison en Liga pour permettre à leur équipe de s'imposer largement contre l'Espanyol Barcelone (3-0), dans des proportions ne reflétant pas la physionomie d'une rencontre où les Madrilènes ont encore peiné à mettre leur jeu offensif en place.
Ronaldo a été le premier à dégainer. Peu en vue dans les premières minutes de la rencontre, le Portugais s'est occupé de tout sur l'action à l'origine de l'ouverture du score. Obtenant un coup-franc à 25 mètres des buts adverses dont il s'est chargé lui-même, sa frappe a été contrée de la main par Luis Garcia. L'arbitre n'a pas hésité et a désigné le point de penalty, une décision sévère. Le Ballon d'Or 2008 a transformé la sentence (29e). Bien plus en vue en seconde période, l'international lusitanien, cible de vives critiques depuis quelques jours en Espagne, a inquiété à plusieurs reprises le portier catalan (82e, 90e). Sans réussite.
Benzema plante en huit minutes
Son autre fait d'arme de la rencontre a été sa passe décisive sur le deuxième but de la partie, inscrit par Higuain. Bien décalé sur le côté gauche, ce dernier a trompé tranquillement la vigilance de Kameni d'une subtile frappe au premier poteau (79e). Une délivrance pour l'Argentin, qui avait jusque-là butté lors de toutes ses tentatives sur le gardien barcelonais et été très peu en réussite dans ses choix. Une prestation moyenne qui lui avait valu quelques sifflets de la part des exigeants supporters madrilènes.
Karim Benzema, entré à la place d'Higuian dans la foulée de son but, n'aura lui pas tardé à se mettre en évidence. Huit minutes après son entrée en jeu, il a été servi sur un plateau par son compatriote titulaire mardi, Lassana Diarra. L'international tricolore, dos au but, a feinté la frappe avant de tirer et de placer le ballon au fond des filets (87e). Grâce au réveil de leur trio d'attaque, les Merengues ont pris les commandes de la Liga, avec un point d'avance sur Valence, qui recevra mercredi l'Atlético Madrid. Un retour aux affaires que les attaquants devront confirmer samedi à Levante.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/21092010/70/liga-le-real-et-benzema-sourient.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire