Auteur d'un doublé, David Trezeguet a offert la victoire à Alicante face au FC Séville (2-0), lors de la 5e journée. Le promu est désormais 7e au classement. L'ex-Bordelais Fernando Cavenaghi a également inscrit un doublé pour Majorque, vainqueur de la Real Sociedad (2-0).
David Trezeguet n'a pas mis très longtemps à trouver ses marques en Liga. Après cinq journées, le Français compte déjà trois réalisations, à une unité du meilleur buteur Nilmar (Villarreal). Son doublé face au FC Séville a permis au Hercules Alicante de signer sa deuxième victoire de la saison, après le succès au Camp Nou. Trezeguet a ouvert le score sur penalty à la 21e avant d'inscrire un but de renard des surfaces, typique de lui, juste avant la pause (38e). Le promu a ensuite parfaitement contenu le club andalou. Au classement, Alicante remonte à la 8e place, à cinq unités du leader, Valence.
L'autre fait majeur de cette 5e journée dimanche s'est déroulé à Majorque où l'ex-Bordelais Fernando Cavenaghi a inscrit un doublé lors de la victoire sur la Real Sociedad (2-0). L'entraîneur du club des Baléares, Michael Laudrup, avait choisi de maintenir sa confiance à l'attaquant argentin, pourtant déjà vivement critiqué. Son choix a été récompensé par l'ouverture du compteur buts du "Toro" Cavenaghi: une belle frappe du gauche en se retournant (8e) et une reprise tout seul au second poteau sur corner (63e). Cinquièmes la saison dernière, les Majorquins retrouvent un classement plus honorable (11e).
De son côté, le Deportivo La Corogne va toujours aussi mal. Le club galicien, qui a subi sa deuxième défaite de la saison, à domicile contre Almeria (2-0), n'a toujours pas gagné cette saison et pointe désormais à l'avant dernière place. L'Atletico Madrid, qui restait sur un nul et une défaite, a renoué avec le succès face à Saragosse (1-0) grâce à un but de Diego Costa. Les Colchoneros remontent à la 4e place du classement, en attendant la dernière rencontre lundi soir entre Malaga et Villarreal, qui aura l'occasion de subtiliser la deuxième place au FC Barcelone en cas de succès dans le sud de l'Espagne.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/26092010/70/liga-trezegol-a-frappe.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire