Le mercato estival a fermé ses portes il y a moins d’un mois, mais à Marseille, les rumeurs pour la fenêtre hivernale commencent déjà à circuler sur le Vieux-Port. Si aucune ne concerne le rayon des arrivées, c’est bel et bien les potentiels départs qui font jaser. Brandão, Ayew, Abriel, M’Bia, voici les principaux noms dont le futur olympien est loin d’être acquis.
Sifflé par le public phocéen, Brandão, qui vient pourtant de prolonger son contrat, sait désormais qu’il a séduit le Stade Rennais. Si une place de titulaire durable lui serait peut-être plus facilement accessible, l’absence de Coupe d’Europe pourrait être un handicap pour le club breton. Concernant André Ayew, c’est Newcastle qui rêve de l’engager cet hiver. Sauf que les récentes prestations du Ghanéen font de lui aujourd’hui un membre indiscutable du onze type de Didier Deschamps. Pour Abriel, c’est son faible temps de jeu (1 apparition en L1) qui risque de poser problème. Enfin, le flou régnant autour du cas M’Bia est loin d’être dissipé. Revenu après une blessure soupçonnée d’être diplomatique, le Camerounais, qui n’a toujours pas obtenu de prolongation de contrat, est loin de son meilleur niveau et doit pour l’instant faire banquette.
Si tous ces exemples font qu’il n’est pas exclu d’avoir un mois de janvier pour le moins agité du Stade Vélodrome, le président Jean-Claude Dassier semble avoir une toute autre idée du prochain mercato. Dans une interview publiée sur le site officiel des champions de France en titre, le dirigeant marseillais ne s’attend pas à de gros mouvements et n’a pas l’intention de donner un coup de lifting à son effectif.
« Je pense que, sauf catastrophe, ce sera beaucoup plus calme. Le mercato hivernal est difficile avec plus d’inconvénients que de satisfactions. Il n’y a pas de raison qu’il y ait des départs, le groupe est homogène. Quelle que soit la ligne, il y a de grands talents. J’ai confiance, ce groupe est meilleur que l’an passé ou au moins aussi bon. Nous avons plus de possibilités offensives avec deux des meilleurs attaquants français (Rémy et Gignac). Ayew a encore démontré son talent extraordinaire, Azpi a connu des débuts difficiles, mais je suis convaincu de sa qualité. »
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/om-dassier-donne-la-tendance-pour-le-mercato-hivernal-2011_55640
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire