Arsène Wenger estime que le Paris Saint-Germain est "un club dont le potentiel est aussi énorme qu'inexploité" dans une interview accordée à L'Equipe. Le manager d'Arsenal revient également sur l'équipe de France et parie sur Samir Nasri et Yoann Gourcuff. "Ils me font penser à Giresse et Platini".
Arsène Wenger a quitté les bancs du championnat de France depuis 1994. A 60 ans, l'ancien entraîneur de Monaco, qui vient de prolonger son contrat avec Arsenal jusqu'en 2014, n'exclut pas de revenir en France pour finir sa carrière. Et il évoque deux clubs, Strasbourg et le PSG. "En France, il y a le club de mon coeur, Strasbourg. Ensuite, il y a un club dont le potentiel est aussi énorme qu'inexploité, le Paris SG, explique l'Alsacien dans L'Equipe. Aujourd'hui, on accuse le PSG à tort. Ils n'ont pas de budget extraordinaire. Ils sont repartis sur une nouvelle aventure avec Kombouaré, il faut le laisser travailler." Il n'est toutefois pas intéressé par ce défi. Pour l'instant... "Pour l'instant, pas du tout. Aujourd'hui, le PSG n'a pas les moyens en rapport avec la dimension de sa ville."
Ambitieux avec Arsenal ("On lutte pour le titre et pour gagner la Ligue des Champions"), le manager français des Gunners est aussi revenu sur l'équipe de France. Et s'il trouve "courageux" de la part de Laurent Blanc de "s'être lancé dans cette aventure", il estime qu'il "faut qu'un joueur émerge dans la jeune génération. Une grande période, c'est une belle génération avec un très grand joueur." Et selon lui, Nasri et Gourcuff ont le potentiel pour être ce grand joueur : "Ils me font penser à Giresse et Platini", conclut-il.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/22092010/70/premier-league-wenger-et-le-psg.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire