dimanche 26 septembre 2010

Ligue 1 - Puel reste en place

Jean-Michel Aulas a confirmé, samedi sur Orange Sport, que Claude Puel restait le manager de l'OL après la défaite dans le derby (0-1) qui place l'OL à la 19e place. Le président de l'OL a souligné la qualité du jeu lyonnais et contesté l'arbitrage.
"Tout entraîneur est menacé par définition, ou pour le moins menaçable, a répété Aulas. Nous sommes sur un match où l'entraîneur n'a pas de responsabilité particulière. On perd ce match contre le cours du jeu, cela ne va pas entraîner de réaction. Il y a un match important à Tel-Aviv (NDLR : mercredi en Ligue des champions). A court terme, c'est ce qui doit être fait."


Aulas assure qu'envisager un départ de Puel à court terme n'est "pas réaliste", et il confirme que Lyon ne "va pas tomber dans des réactions qui ne sont pas celles d'un club sérieux". "On a beaucoup investi sur une organisation qui n'a pas fonctionné jusqu'à maintenant. Mais ce soir, ça peut être le déclic."




"On a trouvé une bonne équipe, a défendu Aulas, on ne doit pas perdre ça. En ce moment on n'a pas de réussite, on a vu non seulement un bon match mais une équipe qui a dominé de la tête et des épaules. On a eu la possession, des occasions très nettes, onze corners à un ou deux, du fonds de jeu. C'était un bon match, on a manqué de réussite on en tiendra compte dans les appréciations qui doivent être faites depuis demain matin."


Puel: "Je suis l'homme de la situation"


Jean-Michel Aulas en veut aussi énormément à l'arbitre Anthony Gautier, qu'il a suivi dans le tunnel pour lui sa façon de voir. "C'est désolant quand on fait un bon match de le perdre sur deux interprétations voire deux erreurs dommageables. Il y a un penalty pour nous qui n'est pas sifflé sur une main très décollée (de Perrin) face à l'arbitre,et sur le contre qui amène le coup franc (du but stéphanois), il n'y a absolument rien. L'arbitre m'explique que c'est la deuxième jambe (de Kallstrom) mais le ballon est parti depuis un non moment."


Dans la foulée, Claude Puel a confirmé qu'il se sentait capable de redresser la situation lyonnaise et qu'il n'envisageait pas un départ de son propre chef. "Je suis l'homme de la situation. Je me pose pas le genre de question au sujet d'une démission. Ce genre de match veut dire que nous allons être compétitif. Le groupe est sain et affiche beaucoup d'envie et d'implication. Il faut continuer car c'est un match référence pour nous et qui veut dire que nous sommes compétitifs."


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25092010/70/ligue-1-puel-reste-en-place.html
hebergeur image

Aucun commentaire: