Afin de pérenniser sa domination sur la Ligue 1, l’Olympique de Marseille espère recruter toujours plus de pointures, mais compte également sur l’éclosion de ses jeunes pousses. Si le Ghanéen André Ayew incarne aujourd’hui ce rôle, le club phocéen dispose, avec Charles Kaboré, d’un autre grand espoir.
Âgé de 22 ans, le Burkinabé est arrivé sur la Canebière en janvier 2008 en provenance de Libourne. Joueur au profil polyvalent, Kaboré est un milieu défensif capable d’aller dépanner sur le côté droit de la défense. Un atout qui ne lui confère certes pas encore un statut de titulaire, mais qui a visiblement attisé la curiosité de certains grands clubs d’Europe comme le FC Barcelone.
Toujours à la recherche de jeunes prometteurs afin d’assurer l’avenir, la formation blaugrana n’est cependant jamais passée à l’action. Si l’intérêt catalan ne semble pas avoir dépassé le simple stade de l’observation, le principal concerné est revenu sur cet épisode dans un entretien accordé au quotidien local La Provence.
« Ça m’a fait plaisir d’intéresser le FC Barcelone. Cela m’a titillé l’esprit. Mais j’avais déjà discuté de ma prolongation. Et j’aime l’OM. Que ce soit le Barça ou Manchester, je suis heureux à Marseille. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre à l’OM, des étapes à franchir. Je veux confirmer, gagner d’autres titres avec l’équipe, je ne regrette pas d’être resté. Rester est une très bonne chose. »
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/charles-kabore-a-prefere-l-om-au-barca_55835
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire