Depuis la défaite de l'Olympique Lyonnais à Bordeaux (2-0) dimanche, la démission de Claude Puel est attendue par une grande partie des supporters. Alors que Bernard Lacombe se montre confiant pour son entraîneur, un retour de Paul Le Guen sur le banc de l'OL est évoqué ce vendredi. Difficile dans ces conditions de préparer sereinement le derby de samedi face à Saint-Etienne.
Soutenu par ses joueurs ces derniers jours, Claude Puel a reçu un soutien de poids avec l'intervention de Bernard Lacombe. Le conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas souhaite visiblement apaiser les esprits avant le derby de samedi contre Saint-Etienne. Dernièrement, le patron de l'OL annonçait qu'un bilan sera effectué fin octobre pour décider du sort du coach des Gones. Alors que beaucoup aimeraient le voir partir très rapidement, Lacombe se montre encore plus confiant.
«Vous savez, c'est pas parce qu'un entraîneur va changer que les joueurs vont être mieux... Dans le foot, il y a tellement de choses qui se passent. Ce n'est pas parce que Claude Puel va rester ou partir que l'on va gagner ou perdre le derby. (...) Il sera là jusqu'à la fin de saison parce qu'on n'a pas pour habitude de faire partir les entraîneurs en cours de saison. Je pense que le président pense la même chose que moi», a expliqué Lacombe sur RTL. Aulas se montrera-t-il aussi patient ?
Lyon dément pour Lippi
En tout cas, les dirigeants lyonnais ont rapidement coupé court aux rumeurs annonçant la prise de contact avec Marcello Lippi. «L'Olympique Lyonnais dément catégoriquement tout contact avec Marcello Lippi, contrairement à ce qu'affirme Lyon Capitale, ni avec tout autre entraîneur», indiquait un communiqué de presse sur le site officiel du club. De son côté Lacombe mettait les joueurs devant leurs responsabilités, indiquant que ces derniers étaient responsables du jeu produit sur le terrain. Une manière de rassurer Puel.
Pourtant, Le Parisien affirme que les dirigeants lyonnais seraient bien à la recherche d'un éventuel remplaçant en cas de départ de l'ancien technicien du LOSC. Selon le quotidien francilien, l'OL aurait contacté Paul Le Guen, libre depuis son départ de la sélection camerounaise et qui connaît bien la maison depuis son passage entre 2002 et 2005, avec trois titres de champion de France. Une défaite face aux Verts pourrait mettre Lyon en position de relégable. Face à cette situation et la gronde des supporters, il se peut qu'Aulas décide d'agir plus rapidement que prévu...
http://www.maxifoot.fr/football/article-10591.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire