mardi 2 août 2011

Chantal Jouanno presque virée à cause du PSG

Le président Nicolas Sarkozy n'aurait pas apprécié les commentaires de sa ministre sur les repreneurs qataris du PSG...
A quoi tient parfois un poste de ministre? Selon le journal Libération, qui consacre quatre pages à une enquête sur le rachat du PSG par QSI (Qatar Sports Investments), la ministre des Sports, Chantal Jouanno, «a été à deux doigts du renvoi» pour avoir émis quelques réserves sur cette opération défendue par un supporter du PSG pas comme les autres, le président de la République, Nicolas Sarkozy.
Sauvée par Fillon
Sur RMC Info, Chantal Jouanno avait confié qu’elle aurait préféré «que ce soit des fonds français» qui rachètent le club parisien. Cette sortie aurait déclenché «l’ire présidentielle». La multiple championne de France de karaté devait même être remplacée par David Douillet lors du remaniement ministériel du 29 juin.
Toujours selon Libération, Chantal Jouanno aurait sauvé sa tête grâce à l’intervention du Premier ministre, François Fillon. «On ne peut pas désavouer publiquement celle qui vient d'être désignée pour conduire la liste de l'UMP aux sénatoriales de septembre à Paris», aurait-il soufflé à Nicolas Sarkozy.
http://www.20minutes.fr/article/765268/chantal-jouanno-presque-viree-cause-psg

Aucun commentaire: