Lorsqu’il s’est engagé à Aston Villa en janvier 2007 en provenance de Lyon, John Carew pensait pouvoir échapper à Gérard Houllier, un entraîneur qui ne lui a guère accordé sa confiance et qui souhaitait se débarrasser du joueur. S’il n’a pas gagné pas au change en récupérant Milan Baros, l’entraineur français n’a jamais caché qu’il n’était pas un grand fan du géant norvégien et qu’il avait vécu avec soulagement le départ de ce dernier. Mais trois ans et demi plus tard, les deux hommes se retrouvent à Villa. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien Lyonnais, qui dispose d’un très confortable salaire,, ne devrait pas être retenu par Houllier.
Dès lors, le nouvel homme fort des Villains songe déjà à son successeur. Selon le site officiel d’Aston Villa qui cite une indiscrétion parue dans le Daily Express, Houllier aurait fait de Guillaume Hoarau (26 ans) sa première cible de recrutement. Si le Parisien dispose du même profil que Carew, l’attaquant réunionnais est bien plus prolifique que le Norvégien et surtout bien plus jeune.
Reste que l’affaire s’annonce compliquée. L’été dernier déjà, Schalke 04 s’était cassé les dents avec une proposition de 10 M€ refusée par les dirigeants parisiens. De plus, avec un Mevlut Erding en pleine crise de confiance, on voit mal comment le PSG accepterait de se séparer de sa principale arme offensive cet hiver. À moins qu’un énorme chèque d’un montant minimum de 15 M€ ne vienne mettre tout le monde d’accord. Aston Villa aura-t-il les moyens de ses ambitions ? Réponse dans les prochaines semaines.
http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/aston-villa-hoarau-derniere-lubie-de-gerard-houllier_56356
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire