dimanche 3 octobre 2010

Ligue 1 - Lyon rame... mais gagne

Au terme d'un match qu'il n'a pas toujours maitrisé, l'Olympique Lyonnais s'est finalement imposé à Nancy (2-3) et sort de la zone rouge. Auxerre s'est aussi donné de l'air en remportant son premier succès de la saison, à Arles-Avignon (0-4). Brest, vainqueur à Monaco (0-1), continue à grimper.
Rien ne sera épargné à Claude Puel et à l'Olympique Lyonnais en ce début de saison. Même quand ils s'imposent, les septuples champions de France souffrent. Ce fut le cas samedi soir à Nancy où, une semaine après perdu le derby rhônalpin, l'OL a tout connu. Ou presque. Maitres de leur sujet durant cinquante-cinq minutes et récompensés par deux réalisations de Lisandro (37e) et Briand (55e), les Rhodaniens ont perdu le fil du match et laissé Nancy revenir à hauteur grâce à deux réalisations d'Andre Luiz (57e) et de Féret, qui a profité d'une toile de Lloris (70e). Jaloux de son alter ego lyonnais, Gennaro Bracigliano n'a rien trouvé de mieux que de l'imiter quelques minutes plus tard. Jimmy Briand, le bien nommé samedi soir, en a profité et offert trois précieux points à un Lyon qui, s'il sort de la zone rouge (17e), a du pain sur la planche avant d'espérer retrouver les sommets, toujours occupés par Saint-Etienne, qui a fait match nul avec Marseille (1-1) lors du choc de la journée.


Les sommets, les Auxerrois en sont très loin également. Mais Auxerre, qui a longtemps accroché le Real Madrid en Ligue des Champions mardi, a enfin décollé en Ligue 1. Samedi, les hommes de Jean Fernandez ont tiré sur une ambulance, l'ACA. Sur la pelouse du promu, l'AJA a frappé quatre fois et enfoncé un peu plus les Provençaux (0-4). Faruk Hadzibegic va avoir du travail. Du travail, Jean-Guy Wallemme en a encore. Pour combien de temps ? A Sochaux, les Sang et Or ont complètement déjoué et pris un bouillon (3-0). Le RCL reste 19e. Mais à trois longueurs de la ligne de flottaison.


Ciani s'essaie au lob


Loin devant Lens se promène Brest. Le promu breton, qui n'a plus pris de but depuis la 3e journée, s'est imposé à Monaco (0-1). Le Stade Brestois pointe provisoirement au 4e rang du Championnat de France, une place qui était précédemment occupée par Caen. Mais les Normands se sont inclinés à Valenciennes (2-1). El Arabi a une nouvelle fois marqué. Mais n'a pu sauver les siens. A Bordeaux, l'embellie se poursuit. Les Girondins se sont imposés 1-0 face à Lorient grâce à un but de Michaël Ciani. Le défenseur central a profité d'une relance hasardeuse de Fabien Audard et l'a lobé de quarante mètres. Comme quoi, on peut être stoppeur et ne pas avoir les pieds carrés.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/02102010/70/ligue-1-lyon-rame-mais-gagne.html

hebergeur image

Aucun commentaire: