Et si Nancy était le meilleur endroit pour repartir en L1 ? Les Lyonnais se posent sérieusement la question. Les Gones sont revenus de Tel-Aviv (3-1) avec une nouvelle victoire en Ligue des champions. Il est maintenant temps de gagner aussi en L1 où les protégés de Claude Puel pointent à la 18e place du championnat après deux revers à Bordeaux (2-0) et contre Saint-Etienne à Gerland (0-1). L'ASNL, qui a perdu ses quatre matches (toutes compétitions confondues) sur son terrain synthétique, pourrait être la terre idéale pour stopper sa spirale négative et relever un peu la tête en championnat. Autre équipe de Ligue des Champions, Auxerre cherche aussi "l'aéroport" pour décoller. Et ça pourrait bien être à Arles-Avignon.
Si la C1 lui sourit beaucoup moins qu’à Lyon (deux défaites en deux matches), l'AJA est encore à la recherche de sa première victoire en championnat. L'ACA, qui vient d'enregistrer l'arrivée de Faruk Hadzibegic, semble être la proie rêvée avec ses sept défaites en sept matches pour sa découverte de l'élite. Un duel déterminant pour les deux clubs. A 21h00, Marseille s'offre un vrai choc face au surprenant leader stéphanois. Les Verts de Dimitri Payet vont en savoir encore un peu plus sur leurs ambitions face à une formation phocéenne, épinglée par Chelsea (2-0) mais qui reste sur deux succès en L1 et retrouve progressivement le crédit lié à son statut de champion sortant.
A qui la passe de trois ?
A quelques heures de Saint-Etienne-Marseille et avant Toulouse-Rennes dimanche, Brest et Caen auront, eux, à coeur de confirmer leur beau début de saison. Avec leur rugueuse défense, les Bretons, huitièmes, visent un troisième succès de rang à Monaco, qui vient de perdre son invincibilité. De leurs côtés, les Normands, tenus en échec à Bordeaux (0-0) mais invaincus à l'extérieur en L1 cette saison, veulent renouer avec la victoire pour conserver leur quatrième place et peut-être s'offrir un podium. Valenciennes, qui n’a gagné qu’un seul de ses 11 derniers matches de championnat, représente une belle opportunité de confirmer.
Lors de Bordeaux-Lorient et Sochaux-Lens, c'est la passe de trois qui sera au goût du jour. Les Girondins visent un troisième match sans défaite en L1 pour confirmer leur redressement et les Merlus une troisième victoire toutes compétitions confondues pour repasser leur adversaire du jour au classement. A Sochaux, les Lionceaux et les Sang et Or ont d'autres ambitions, un peu plus modestes. Ils espèrent éviter une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Bonal, qui réussit si bien aux Nordistes (10 victoires, 2 nuls sur les 12 derniers matches), permettra-t-il à Lens de relever un peu la tête ? Ce n'est pas gagné face à des Sochaliens redoutables à domicile...
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/02102010/70/ligue-1-lyon-et-auxerre-en-terrain-ideal.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire